Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine vétérinaire 2024


Recommended Posts

Il semble y avoir une liste d'attente à part pour les animaux de la ferme... C'est une liste de seulement 10 personnes.. Je suis première sur les deux listes et ma demande pour Rimouski est revenu à l'étude, donc j'imagine que c'est une acceptation qui s'en vient!!! Je croise les doigts pour Saint-Hyacinthe, mais difficle à prévoir si cette liste d'attente va bouger beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Jeme97 said:

Il semble y avoir une liste d'attente à part pour les animaux de la ferme... C'est une liste de seulement 10 personnes.. Je suis première sur les deux listes et ma demande pour Rimouski est revenu à l'étude, donc j'imagine que c'est une acceptation qui s'en vient!!! Je croise les doigts pour Saint-Hyacinthe, mais difficle à prévoir si cette liste d'attente va bouger beaucoup.

Félicitations!!

Link to comment
Share on other sites

Allo tout le monde, croyez vous que d'avoir appliqué dans le domaine animaux de la ferme peut nuire à l'admission?

Premièrement, j'ai lue sur le forum qu'une fille ayant exactement le même dossier que moi ( même cote R, même Casper et collégienne comme moi) avait été acceptée sans être dans LA directement dans la première vague d'offre d'admission... Contrairement à moi qui doit avoir, je suppose, pas très bien sue me démarquée dans l'entrevue, puisque je suis assez loin sur la LA de la catégorie animaux de la ferme...

Deuxièmement, je connais un gars qui avait un dossier presque impeccable l'année passée ( c-a-d une cote R très élevé et un Q4 au Casper ) et qui a été refusé suite à l'entrevue ... 

De plus, de ce que j'ai pu comprendre, depuis l'année passée, les dossiers de la catégorie animaux de la ferme sont complétement traités appart de ceux des autres catégories. Par le fait même, au lieu d'avoir plusieurs chances, si l'on applique dans cette catégorie, nous avons seulement 12 chances à Rimouski et 15 à STH environ.. D'où la raison que l'on est seulement 10 sur la LA pour les deux endroits.  

Avec tout ça, je suis comme embêtée.. Bien que je veux réellement travailler dans le domaine animaux de la ferme plus tard, est-ce que je devrais me tentée dans la catégorie collégienne l'année prochaine plutôt que dans celle des animaux de la ferme si je ne suis pas admise cette année en raison de l'entrevue, que je croyais ma fois s'être très bien passée? 

Un peut découragent quand tu sais que certaines personnes ayant un dossier plus bas que le tien sont acceptées depuis la première vague alors que toi tu a été mise sur LA en raison de l'entrevue... ( Toutefois, félicitations à tout les admis !! :) ) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Fredfre1234 said:

Allo tout le monde, croyez vous que d'avoir appliqué dans le domaine animaux de la ferme peut nuire à l'admission?

Premièrement, j'ai lue sur le forum qu'une fille ayant exactement le même dossier que moi ( même cote R, même Casper et collégienne comme moi) avait été acceptée sans être dans LA directement dans la première vague d'offre d'admission... Contrairement à moi qui doit avoir, je suppose, pas très bien sue me démarquée dans l'entrevue, puisque je suis assez loin sur la LA de la catégorie animaux de la ferme...

Deuxièmement, je connais un gars qui avait un dossier presque impeccable l'année passée ( c-a-d une cote R très élevé et un Q4 au Casper ) et qui a été refusé suite à l'entrevue ... 

De plus, de ce que j'ai pu comprendre, depuis l'année passée, les dossiers de la catégorie animaux de la ferme sont complétement traités appart de ceux des autres catégories. Par le fait même, au lieu d'avoir plusieurs chances, si l'on applique dans cette catégorie, nous avons seulement 12 chances à Rimouski et 15 à STH environ.. D'où la raison que l'on est seulement 10 sur la LA pour les deux endroits.  

Avec tout ça, je suis comme embêtée.. Bien que je veux réellement travailler dans le domaine animaux de la ferme plus tard, est-ce que je devrais me tentée dans la catégorie collégienne l'année prochaine plutôt que dans celle des animaux de la ferme si je ne suis pas admise cette année en raison de l'entrevue, que je croyais ma fois s'être très bien passée? 

Un peut découragent quand tu sais que certaines personnes ayant un dossier plus bas que le tien sont acceptées depuis la première vague alors que toi tu a été mise sur LA en raison de l'entrevue... ( Toutefois, félicitations à tout les admis !! :) ) 

 

 

Je ne suis pas au courant pour cette année, mais je sais que les années passées certaines personnes qui avaient appliqué dans la catégorie des animaux de la ferme ont ensuite été accepté dans le contingent régulier! 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Justin. C said:

Ouais je comprends ton dilemme, j'imagine que tu ne peux pas appliquer dans les deux catégories en même temps ?

Je pourrait appliquer dans les deux catégories si meton j'applique régulier à un endroit ( Riki ) et ferme à l'autre ( STH), mais rendu la je me demande à qu'elle point ça va aider .. assez découragée :( ...

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, tsa1616 said:

Je ne suis pas au courant pour cette année, mais je sais que les années passées certaines personnes qui avaient appliqué dans la catégorie des animaux de la ferme ont ensuite été accepté dans le contingent régulier! 

Ah oui? En espérant que ce sois le cas cette année aussi ... 

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, tsa1616 said:

Je ne suis pas au courant pour cette année, mais je sais que les années passées certaines personnes qui avaient appliqué dans la catégorie des animaux de la ferme ont ensuite été accepté dans le contingent régulier! 

Comment est-ce qu'ils ont fait pour savoir qu'ils avaient été accepté dans le régulier ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Fredfre1234 said:

Comment est-ce qu'ils ont fait pour savoir qu'ils avaient été accepté dans le régulier ?

J’en ai vu qui avaient été convoqués à l’entrevue, puis avaient été acceptés même avant de passer l’entrevue en raison de leurs notes. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Fredfre1234 said:

Allo tout le monde, croyez vous que d'avoir appliqué dans le domaine animaux de la ferme peut nuire à l'admission?

Premièrement, j'ai lue sur le forum qu'une fille ayant exactement le même dossier que moi ( même cote R, même Casper et collégienne comme moi) avait été acceptée sans être dans LA directement dans la première vague d'offre d'admission... Contrairement à moi qui doit avoir, je suppose, pas très bien sue me démarquée dans l'entrevue, puisque je suis assez loin sur la LA de la catégorie animaux de la ferme...

Deuxièmement, je connais un gars qui avait un dossier presque impeccable l'année passée ( c-a-d une cote R très élevé et un Q4 au Casper ) et qui a été refusé suite à l'entrevue ... 

De plus, de ce que j'ai pu comprendre, depuis l'année passée, les dossiers de la catégorie animaux de la ferme sont complétement traités appart de ceux des autres catégories. Par le fait même, au lieu d'avoir plusieurs chances, si l'on applique dans cette catégorie, nous avons seulement 12 chances à Rimouski et 15 à STH environ.. D'où la raison que l'on est seulement 10 sur la LA pour les deux endroits.  

Avec tout ça, je suis comme embêtée.. Bien que je veux réellement travailler dans le domaine animaux de la ferme plus tard, est-ce que je devrais me tentée dans la catégorie collégienne l'année prochaine plutôt que dans celle des animaux de la ferme si je ne suis pas admise cette année en raison de l'entrevue, que je croyais ma fois s'être très bien passée? 

Un peut découragent quand tu sais que certaines personnes ayant un dossier plus bas que le tien sont acceptées depuis la première vague alors que toi tu a été mise sur LA en raison de l'entrevue... ( Toutefois, félicitations à tout les admis !! :) ) 

 

 

Non je ne crois pas....

Premièrement il est impossible de savoir si tu as le même dossier qu'une autre personne puisque tu ne reçois que ton quartile Casper parmis toutes les personnes qui ont passé le test la même date que toi. Donc, en plus de potentiellement avoir faire le Casper parmis une cohorte plus faible ou encore plus forte, un quartile ne te donne pas ton score Casper (ce qui est utilisé pour évaluer ton dossier), et ne te donne malheureusement ton rang centile non plus. Tu pourrais être dans le bas du 3e quartile (ex: rang centile 51) et une autre personne dans le haut du 3e quartile (ex: 75e rang centile).

Pour ton 2e cas, le gars et son très bon dossier. Si tu lis bien sur le site de l'admission, à chaque fois qu'un candidat passe une entrevue, celle-ci peut être éliminatoire. Sans en être sûr, puisque personne ne connais le processus exact de sélection et que je ne connais pas la personne,  je soupçonne que ce fut son cas.

Pour ton 3e point, je peux te confirmer que quand tu appliques dans la catégorie des animaux de la ferme tu es aussi considéré en parallèle dans la catégorie régulière. L'an dernier j'ai reçu une convocation en entrevue et j'ai finalement été accepté dans la 1e vague d'admission. Je crois que ce fut le cas d'au moins une autre personne dans ma cohorte. Une fois l'entrevue passée tu peux être remis sur la LA règulière, mais je dois avouer que je ne sais pas si tu es considéré sur la LA règulière si tu es sur la LA des animaux de la ferme. 

 

Bonne chance!! 

Link to comment
Share on other sites

Hello! Pour ceux et celles admis/es, est-ce que vous avez eu accès au groupe pour les appartements sur FB? Est-ce que ça a été bien long avant d'être accepté dans le groupe? Parce que le temps va filer quand même rapidement pour se trouver un appart et des colocs.. Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je me demandais si quelqu'un sais comment va la transition de CEGEP à médecine vétérinaire. Je suis un peu anxieuse et je ne sais pas a quoi m'attendre. Est-ce que le niveau de difficulté est beaucoup plus haut que celui du CEGEP (en science nates)? Aussi je me demandais, la plupart du monde en médecine étudie comment exactement (lire notes, faire des flashcards, etc)? Est ce que la plupart utilise un iPad pour prendre ses notes? 

Link to comment
Share on other sites

On 6/14/2024 at 7:29 AM, Jeme97 said:

Il semble y avoir une liste d'attente à part pour les animaux de la ferme... C'est une liste de seulement 10 personnes.. Je suis première sur les deux listes et ma demande pour Rimouski est revenu à l'étude, donc j'imagine que c'est une acceptation qui s'en vient!!! Je croise les doigts pour Saint-Hyacinthe, mais difficle à prévoir si cette liste d'attente va bouger beaucoup.

As-tu eu une lettre d'acceptation finalement ? Moi aussi je viens de voir que mon dossier est revenu à l'étude pour Rimouski ! J'espère vraiment que ce ne sont pas des faux espoirs :))

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Emma4 said:

As-tu eu une lettre d'acceptation finalement ? Moi aussi je viens de voir que mon dossier est revenu à l'étude pour Rimouski ! J'espère vraiment que ce ne sont pas des faux espoirs :))

Oui! Ça a pris 2 jours, mais j'ai finalement été admis! Si ton horloge est devenu une loupe c'est très bon signe ;)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jeme97 said:

Oui! Ça a pris 2 jours, mais j'ai finalement été admis! Si ton horloge est devenu une loupe c'est très bon signe ;)

Je cappooooottteee! Félicitations pour ton admission, en espérant officiellement se voir à Rimou :)

Link to comment
Share on other sites

On 5/31/2024 at 9:25 PM, Cloe said:

J’ai eu mon entrevue le 16 mai. Je n’ai toujours pas eu de nouvelles non plus! J’ai appliqué au 2 campus et c’est ma 4e demande et la derniere que je peux faire mon application dans les animaux de ferme car l’année prochaine je vais dépasser le délais. 

il y a un maximum de fois qu’on peut faire une demande d’admission?

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Emma4 said:

As-tu eu une lettre d'acceptation finalement ? Moi aussi je viens de voir que mon dossier est revenu à l'étude pour Rimouski ! J'espère vraiment que ce ne sont pas des faux espoirs :))

Allô! Moi aussi j’ai remarqué que j’ai une loupe plutôt qu’une horloge pour Rimouski:) Quel rang occupais-tu sur la liste d’attente?

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Fredfre1234 said:

Mon dossier est revenu à l'étude pour Rimouski.. J'ai maintenant une loupe plutôt qu'une horloge, savez vous ce que ça veut dire ?!?!

Ça veut dire que tu vas être admis :) Félicitations! La liste d'attente de Rimouski avance bien! Je sais pas vous étiez quel rang? Pour ce qui est de la liste d'attente de Saint-Hyacinthe, elle avance pas du tout pour ne pas que vous vous fassiez de faux espoirs! Je suis première et toujours pas revenu en loupe de mon côté...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jeme97 said:

Ça veut dire que tu vas être admis :) Félicitations ! La liste d'attente de Rimouski avance bien! Je sais pas vous étiez quel sonné? Pour ce qui est de la liste d'attente de Saint-Hyacinthe, elle avance pas du tout pour ne pas que vous vous fassiez de faux espoirs! Je suis première et toujours pas revenu en loupe de mon côté...

Omg je capote !! Je suis 8/10 sur la liste d'attente a riki, je pensais jamais l'avoir... Merci je suis super contente.

 

De ton côté, lâche pas!!! Je suis certaine qu'en étant première sur la liste d'attente tu as plus que de bonnes chances de l'avoir à STH, au moins dit toi que tu as toujours Rimouski :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout le monde sur la LA (cat animaux de la ferme) était accepté, c’est juste qu’ils donnaient la priorité de choix de campus à certains en premier et selon leurs choix, les places restantes allaient être offertes aux personnes sur la LA dans l’ordre des rangs! Je suis 10e/10 alors clairement tout le monde sur la liste a une loupe aussi pour Rimou :)))

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Emma4 said:

Je pense que tout le monde sur la LA (cat animaux de la ferme) était accepté, c’est juste qu’ils donnaient la priorité de choix de campus à certains en premier et selon leurs choix, les places restantes allaient être offertes aux personnes sur la LA dans l’ordre des rangs! Je suis 10e/10 alors clairement tout le monde sur la liste a une loupe aussi pour Rimou :)))

Trop contente !!! Au plaisir de ce voir à Rimouski 🤩

Link to comment
Share on other sites

On 6/16/2024 at 6:45 AM, julia_1234 said:

Salut! Je me demandais si quelqu'un sais comment va la transition de CEGEP à médecine vétérinaire. Je suis un peu anxieuse et je ne sais pas a quoi m'attendre. Est-ce que le niveau de difficulté est beaucoup plus haut que celui du CEGEP (en science nates)? Aussi je me demandais, la plupart du monde en médecine étudie comment exactement (lire notes, faire des flashcards, etc)? Est ce que la plupart utilise un iPad pour prendre ses notes? 

Très bonne question, je me demandais justement si c'est vraiment nécessaire de s'acheter un ipad ou si ordinateur et papier font la job. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...