Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeM 2024


Recommended Posts

16 hours ago, couleur123 said:

Je suis dans la catégorie universitaire pour l’année préparatoire en med à UdeM. Est ce que la liste d’attente (je suis 40eme) inclus celle du campus mtl et mauricie ? Merci 

Oui il y a une seule liste d‘attente. Tu peux rejoindre le forum pour les universitaires qui rentrent en année préparatoire (on utilise le mm forum que l’année passée)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je sais que c'est difficile à dire mais la liste d'attente pour collégiens étant déjà à 104, vous voyez quoi comme progression potentielle d'ici à la rentrée?

Comment l'évolution se compare t'elle aux années précédentes?

Merci de partager vos vues.

Au plaisir,

 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Admis Udem.

Catégorie: Collégien accès médecine

GPA/CRC: 32.6

Quartile CASPer: 2e quartile

Impressions/commentaires CASPer: J'ai cru que j'allais mieux faire :(

Invitation MEM: Convocation à UdeM et UdeS 

Résultat MEM: 460

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, medqueen said:

Aussi, j’ai été admise en année préparatoire, est ce que qqun sait quelle est le déroulement de la rentrée le 15 août ? Thanks ☺️ 

Ça ne répond pas à la question, mais puis je connaître tes stats svp?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut Lionceau, oui je te donnes mes stats. Je t'avertis ils sont un peu inhabituels haha.

Admis/rejected : Refusé pré-entrevue à McGill et Ulaval. Admise le 16 mai à UdeM campus mtl et Usherbrooke campus montérégie

Catégorie: Collégien

GPA/CRC: 35,01

Quartile CASPer: 2e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais que j'avais super bien fait lol.🫠 Je pense que ma vitesse au clavier m'a un peu désavantagé. Aussi, je pense que je faisais bcq de fautes au point que mes phrases n'étaient pas facilement lisibles. Mais sur le coup je pensais vraiment avoir dead. J'avais lu le livre B$mo et j'ai fait les pratiques du Capser et je me suis pratiqué en groupe avec des amis. 😁

Invitation MEM: Convocation à UdeM et UdeS 

Résultat MEM: Inconnu 😁

Impressions/commentaires MEMs: J'ai vraiment aimé faire mes entrevues. La clé c'est vraiment de ne pas stressé et de MONTRER que tu es confiant malgré que tu stresses bcq. Aussi, j'ai évité de lire le B$mo version MMI puisque je ne voulais pas robotisé ma pensée. 

Hope this helps et félicitations aux admis(es)🥰

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lionceau said:

Ça ne répond pas à la question, mais puis je connaître tes stats svp?

Merci!

Admis/rejected : Refusé pré-entrevue à McGill et Ulaval. Admise le 16 mai à UdeM campus mtl et Usherbrooke campus montérégie

Catégorie: Collégien

GPA/CRC: 35,01

Quartile CASPer: 2e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais que j'avais super bien fait lol.🫠 Je pense que ma vitesse au clavier m'a un peu désavantagé. Aussi, je pense que je faisais bcq de fautes au point que mes phrases n'étaient pas facilement lisibles. Mais sur le coup je pensais vraiment avoir dead. J'avais lu le livre B$mo et j'ai fait les pratiques du Capser et je me suis pratiqué en groupe avec des amis. 😁

Invitation MEM: Convocation à UdeM et UdeS 

Résultat MEM: Inconnu 😁

Impressions/commentaires MEMs: J'ai vraiment aimé faire mes entrevues. La clé c'est vraiment de ne pas stressé et de MONTRER que tu es confiant malgré que tu stresses bcq. Aussi, j'ai évité de lire le B$mo version MMI puisque je ne voulais pas robotisé ma pensée. 

Hope this helps et félicitations aux admis(es)🥰

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, medqueen said:

Admis/rejected : Refusé pré-entrevue à McGill et Ulaval. Admise le 16 mai à UdeM campus mtl et Usherbrooke campus montérégie

Catégorie: Collégien

GPA/CRC: 35,01

Quartile CASPer: 2e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais que j'avais super bien fait lol.🫠 Je pense que ma vitesse au clavier m'a un peu désavantagé. Aussi, je pense que je faisais bcq de fautes au point que mes phrases n'étaient pas facilement lisibles. Mais sur le coup je pensais vraiment avoir dead. J'avais lu le livre B$mo et j'ai fait les pratiques du Capser et je me suis pratiqué en groupe avec des amis. 😁

Invitation MEM: Convocation à UdeM et UdeS 

Résultat MEM: Inconnu 😁

Impressions/commentaires MEMs: J'ai vraiment aimé faire mes entrevues. La clé c'est vraiment de ne pas stressé et de MONTRER que tu es confiant malgré que tu stresses bcq. Aussi, j'ai évité de lire le B$mo version MMI puisque je ne voulais pas robotisé ma pensée. 

Hope this helps et félicitations aux admis(es)🥰

C'est vraiment crazy comment ya tellement plus de quartile 2 au casper qui ont mieux fait les MEMs que des quartile 4 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J’espere que vous allez bien. J’ai été convoqué cet année aux 3 universités francophones pour les MEMs! Malheureusement, j’ai été refusé à l’UdeM et l’Ulaval et en liste d’attente à l’UdeS (loin dans la liste d’attente) à cause d’un score aux MEMs faible (< 450). Je vous écris pour avoir des conseils sur la préparation du Casper et des MEMs afin que je puisse mieux me préparer pour l’année prochaine ! 
Merci en avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

On 6/12/2024 at 10:35 PM, coccinellequeeny said:

Quelqu'un peut me dire où sont rendus les listes d'attente pour les universitaires reguliers? La liste d'attente n'a pas été updaté. 

Je suis 50e sur la liste d'attente universitaire et j'ai eu une loupe aujourd'hui,  toi as-tu eu une loupe?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, thevinkie said:

est-ce que quelqu’un sait s’il y a des universitaires qui vont se désister?

Je suis 51e dans la LA qui est rendu à 49 mais ça fait quelques semaines que ça bouge pas…

Je suis 50e sur la liste d'attente universitaire et j'ai eu une loupe aujourd'hui, toi as-tu eu une loupe?

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, XPFYD said:

Je suis 50e sur la liste d'attente universitaire et j'ai eu une loupe aujourd'hui, toi as-tu eu une loupe?

 

non pas de loupe malheureusement:( mais félicitations!!! j’espère que ça ne s’arrêtera pas là 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
59 minutes ago, thevinkie said:

J'ai maintenant une loupe!

J'ai vu que quelques personnes sur le discord avaient des loupes pour med, mais ont reçu un refus. J'espère que ce n'est pas ton cas, étant très proche maintenant sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Me31 said:

J'ai vu que quelques personnes sur le discord avaient des loupes pour med, mais ont reçu un refus. J'espère que ce n'est pas ton cas, étant très proche maintenant sur la liste d'attente.

J'ai aussi reçu un courriel avec une offre ! J'aurais vraiment dû dire ça à la place de la loupe haha

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Me31 said:

J'ai vu que quelques personnes sur le discord avaient des loupes pour med, mais ont reçu un refus. J'espère que ce n'est pas ton cas, étant très proche maintenant sur la liste d'attente.

est-ce que tu peux me partager le lien pour le discord ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...