Jump to content
Premed 101 Forums

Cote r


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut!

Premièrement, je te conseillerais de t'informer, mais je ne pense pas que les cégeps privés s'attendent tant que ça à tes notes. C'est-à-dire que tu ne dois sûrement pas avoir de problèmes de cours coulés à de multiples reprises. Je te conseillerais de les appeler.

Deuxièmement, je te dirais de ne pas trop paniquer avant d'avoir reçu ta cote R. Il est impossible de calculer la cote R que tu obtiendras parce que tu ne connais pas l'indice de force de ton groupe ni l'indice de dispersion des notes. Je connais des gens qui ont eu des cotes R de 27 mais en ayant des cours à 65%. Donc, il se pourrait que tu aies plus, et cela va faciliter ta remontée !

Finalement, c'est sûr que même en allant dans un cégep privé, passer d'une cote R d'environ 28 à 34 ce n'est pas une mince à faire. C'est-à-dire que si tu fais ton cégep en 2 ans et sûr tu appliques à ta 3e session, il te faudrait environ 37 de cote R globale dans tes deux prochaines sessions pour monter à 34.

Ce que je te suggérerais, c'est de penser à allonger ton cégep, pour avoir plus de temps et faire compter plus d'unités de cours lors de ton application à l'université. De cette manière, tu auras plus de temps pour étudier et améliorer tes résultats et aura plus de cours à ton actif. Rappele-toi que même si ça ne marche pas au cégep, il y a toujours l'option de passer par l'université !

En tout cas, je te souhaite bonne chance et beaucoup de succès.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...