Jump to content
Premed 101 Forums

Prédiction pour ma cote R


Futurdr6

Recommended Posts

Bonjour! Je viens de finir ma première session de science nat au collège André-Grasset (pour avoir une idée des IFG) et j’espère vraiment avoir une cote R de 35-36. En regardant mes notes et les écarts types vous pensez que ça serait quoi à peut prêt ma cote R? Je sais que mes résultats ne sont pas les meilleurs mes je vais vraiment essayer d’être meilleur la session prochaine! MERCIII

Écart type pour les différents cours :

Bio : 13.2%

Volley-ball : 6.7%

Math : 16.2%

Chimie : 12% (selon le prof parce qu’ils nous ne le donnent pas)

Philo : 8.2%

Français : 8.49%

IMG_0310.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Pour répondre à ta question en bref : c’est difficile à dire ! Tout d'abord, sois fier de toi, tu as obtenu de très bons résultats. Personnellement, j'avais presque exactement les mêmes cours que toi en première session (équipe de volley :D ) et des résultats similaires, bien que mes moyennes de groupes étaient un peu plus faibles, ce qui m'a donné environ 33,7. Cependant, je suis au cégep de Maisonneuve, où les indices de force ne sont pas bons :(.

Le vrai problème, ce sont les cours de base. Personnellement, j'avais d'excellentes notes en science, mais les cours de base, même s'ils comptent moins, faisaient beaucoup baisser ma moyenne. Mes résultats étaient moins bons dans mes cours de base (première session) qu'en science, et en plus, les indices de force sont plus faibles, donc ça n'aide vraiment pas. Mais encore une fois, mon cégep n'a pas des indices de force très élevés comparativement à Grasset.

Enfin, tu peux vérifier, tu n'as pas besoin d'une cote R de 36 pour avoir une chance en médecine. La moitié des candidats admis ont une cote moyenne de 34-35 (source : je suis allé à une réunion du comité de prémed de l'UDEM, les étudiants ont montré un graphique).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider :) !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
51 minutes ago, Futurdr6 said:

Salut ! :) 

j’aimerais vraiment rentrer en médecine. Mon école de rêve est McGill mais je serais extrêmement content à UdeM bien sûr! En vrai, je veux juste être accepter en médecine proche de chez moi comme ça je ne dois pas déménager :)

 

Tu fais ton programme dans quel cégep actuellement? Félicitations pour cette excellente cote-r!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...