Jump to content
Premed 101 Forums

34,7 c’est assez?


Recommended Posts

 

Coucou! J’espère que chacun se porte pour le mieux. :) 
 

Je me demandais juste s’il est possible de se faire accepter en médecine/med dentaire avec une cote r de 34,7. Je veux dire dans les deux dernières années, avez-vous des proches qui sont rentrés avec une cote r voisine à 34,7, par exemple. Je veux pas trop regarder les derniers admis sur les sites des uni parce que je me dis que c’est peut-être juste des exceptions. 
 

Merci d’avance et courage à chacun en ces temps d’inscriptions :)  

 

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Pour médecine, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour la cote r elle est relativement correcte, il faut que tu gères bien ton Casper et ça devrait être correct. C'est vraiment l'entrevue la partie la plus difficile. Pour ce qui en est de médecine dentaire, je peux te dire que tu as des chances de rentrer sachant que plusieurs changements ont été faits dans les conditions et exigences d'admission. Il faut bien évidemment que tu gères très bien ton Casper.

Link to comment
Share on other sites

Pour médecine, tout dépendra de ton Casper (tu passes deja le cut-off pour UdeM et Ulaval).

Pour médecine dentaire c'est un peu une zone grise, je dirai que tu as besoin d'un bon casper pour etre admis (dans ma cohorte, les gens avec tes statistiques avaient tous un 4e quartile) 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DMD for now said:

Pour médecine, tout dépendra de ton Casper (tu passes deja le cut-off pour UdeM et Ulaval).

Pour médecine dentaire c'est un peu unr zone grise, je dirai que tu as besoin d'un bon casper pour etre afmis (dans ma cohorte, les gens avec tes statistiques avaient tous un 4e quartile) 

Bon courage ! 

Tu es dans quel cohortes?

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, DMD for now said:

Je suis en DMD 2023-2028 (udem)

Tu connais des personnes qui sont rentrés dans ce programme alors qu'ils veulent aller en DM ? Je me demandais étant donné qu'il n'y avait pas de TAED cette année.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 1/16/2024 at 4:31 PM, DMD for now said:

I am in DMD 2023-2028 (udem)

Hi, have you encountered any issues during the application and/or interview processes when you applied to medicine as a DMD first year applicant? How did you explain in your application that you wanted to switch from dentistry to medicine after just got accepted to DMD? Did you have interviews with other Ontario MD schools beside McGill? Thank you so much

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/7/2024 at 12:48 PM, Milo2021 said:

Hi, have you encountered any issues during the application and/or interview processes when you applied to medicine as a DMD first year applicant? How did you explain in your application that you wanted to switch from dentistry to medicine after just got accepted to DMD? Did you have interviews with other Ontario MD schools beside McGill? Thank you so much

 

 

Hi, I'll PM you soon to answer in details all of your questions :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...