Jump to content
Premed 101 Forums

Augmenter cote r pour médecine dentaire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais faire ma 4eme session au cégep cet hiver. Malheureusement et à mon plus grand regret, je n’ai pas pris les choses au sérieux lors de mes 3 premières sessions et je me suis ramassé avec une cote r de 26.8 ce qui est beaucoup trop bas pour médecine dentaire. Sachant que je n’ai fait que 3 cours de sciences sur 12 et que je compte faire mon cégep sur 3 ans, quelles seraient les meilleurs moyens pour moi de pouvoir atteindre cet objectif? J’ai lu qu’il faudra certainement que je passe par un programme connexe a l’université mais je ne m’y connais pas assez.

Link to comment
Share on other sites

Salut merci d’avoir répondu, faut il obligatoirement que je fasse le BAC au complet ? Ne pourrais je pas seulement faire les sessions nécessaires à augmenter ma cote r pour l’admission en médecine dentaire ? Aussi, étant donné ma cote r assez basse et qu’il me reste encore 9 cours de sciences j’imagine qu’au mieux je pourrais atteindre 29 d’ici la fin du cégep quels seraient les meilleurs programmes universitaires pour augmenter ma cote r?

Link to comment
Share on other sites

En allant à l'université, tu ne vas pas augmenter ta cote R. Tu vas avoir un GPA qui, après un certain nombre de crédits universitaires, va faire en sorte que ta cote R ne compte plus et que seulement tes notes de l'université comptent. Tu peux réappliquer en med après ta première session d'uni en tant que faux collégien à Udes et ULaval, parce que tu auras assez peu de crédits. À ce moment là, seulement ta cote R va compter. Par contre, après ça, tu vas devoir finir ton bac avant de pouvoir réappliquer.

Pour les programmes, beaucoup de personnes prennent biomed, physio ou autres programmes connexes du monde de la santé. Par contre, il faut savoir que la plupart des gens dans ces programmes là y sont dans le même objectif, soit rentrer en med, med dent, pharma, etc donc c'est compétitif. Ça fait partie des choix les plus populaires et efficaces comme tremplins, mais bien sur tu peux prendre n'importe quel autre bac, quoi que les IFG seront sûrement un peu plus bas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...