Jump to content
Premed 101 Forums

Mcgill


Recommended Posts

Salut à vous tous!   Est ce que quelqu'un en ayant fait l'expérience pourrait me confirmer que Mcgill ne compte que le dernier BAC ( dans le cas ou tu en as fait deux) lors de leur processus d'admission. Sur leur site, ce n'est pas ce que je comprends et pourtant j'ai toujours lu ici que c'était comme ça à McGill!! svp me confirmer! Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas vraiment te le confirmer. C'est vraiment bizarre comment ça fonctionne la transcription des relevés de notes et de la notation à McGill. Par contre, quand j'ai appliqué avant d'être admis McGill demandait de remplir un super long document avec tous les cours universitaires que tu as jamais fait. Je pense qu'on me demandait même les cours de CEGEP. C'était du gros n'importe quoi. J'aurais donc tendance à dire que tout est compté autrement pourquoi demander de remplir toute cette paperasse sinon que pour décourager les applicant.e.s

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 2/10/2024 at 9:24 AM, Camcam said:

Ils veulent les infos, mais non ça ne compte pas.

Seul le deuxième bac est pris en compte. Par contre, il faut l'avoir terminé avant l'entrée au programme.

Source : j'ai appliqué cette année et seules mes notes de 2e bac ont été considérées.

 

Est-ce qu'on pourrait être négativement affecté par les notes du premier même si uniquement le 2e compte? Voulant dire, même si au final on a un excellent GPA avec le 2e bac, ils vont quand même manuellement évaluer tout ton dossier académique et voir que tu as eu un mauvais GPA au premier non? Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu partager quel était ton 1er bac et le GPA? Ca m'aiderait à me situer, merci! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...