Jump to content
Premed 101 Forums

Reprendre un cours réussi (Niveau universitaire)


Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment repris un cours réussi avec l'accord de mon université passant d'un C à un A. Dans mon relevé de notes, il est écrit H/C près de ma première tentative et c'est que ma seconde essaie qui est prise en compte dans le calcul de mon GPA. Savez-vous si cette mention H (hors programme) et somme toute cette reprise de cours réussi aura des répercussions lors du traitement de mon dossier pour l'admission en médecine ?

Merci à vous !!!!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, JajaPremedplease said:

Bonjour, j'ai récemment repris un cours réussi avec l'accord de mon université passant d'un C à un A. Dans mon relevé de notes, il est écrit H/C près de ma première tentative et c'est que ma seconde essaie qui est prise en compte dans le calcul de mon GPA. Savez-vous si cette mention H (hors programme) et somme toute cette reprise de cours réussi aura des répercussions lors du traitement de mon dossier pour l'admission en médecine ?

Merci à vous !!!!

En fait udem va compter la première tentative quand même à ce qu'il parait. ulaval et sherbrooke vont prendre le gpa tel que ton université l'a calculé et ne pas se poser de questions...je ne sais pas pour mcgill, peut-être quelqu'un d'autre peut répondre pour mcgill? Mais ça n'a pas d'impact négatif sur ta demande d'admission par contre. Je suis dans la même situation que toi, j'ai fait la même chose pour un cours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des recherches sur les anciens fils, **DELETED** ect et c'est que les autres disait unanimement...Je ne sais pas encore comment ça sera sur mon relevé car je suis en train de le reprendre présentement, mais on m'a dit que seule la dernière note serait calculée dans mon gpa pour ce qui est de mon université.  En fait il parait que udem ne se fie pas au gpa donné par les autres universités et ils recalculent selon leurs barème et tous les cours comptent y compris les cours repris, le premier et le deuxième. Evidemment je ne suis pas certaine que ça soit vrai mais ça semble répandu comme croyance. Il faudrait appeler à l'admission.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...