Jump to content
Premed 101 Forums

Admission med udem 2024


Recommended Posts

Allô! Pouvez-vous me donner vos opinions / expériences sur ergo VS. neurosciences comme BAC pour rentrer en med après?
est-il possible d’avoir des A+ dans des cours comme anatomie? Lequel donne des meilleures chances? 

Link to comment
Share on other sites

On 2/16/2024 at 3:27 PM, Angiotensine said:

Oui, rassure toi, tu as assez haha. Je veux pas te mettre trop en confiance mais sache que tes stats sont bonnes, mais tout depend de où dans le 3ème quartile tu es situé (on ne peut pas savoir). Moi, avec un quartile 3 et une cote r collégiale de 35.1, j'ai été interviewé par toutes les unis (les 4), mais au final, j'ai pas bien fait l'entrevue. Mais ce qui m'as assuré une entrevue partout selon moi c'est que je suis dans le haut 3ème quartile. Comment je sais? Mon ami avec 37.qqch a été refusé direct de Ulaval avec son 3ème quartile alors que moi j'étais invité aux entrevues. Alors, selon moi, u got thisss

Hii, désolée de l’apprendre :’( . Est-ce que tu sais ce qu’il s’est mal passé aux entrevues? 

Link to comment
Share on other sites

On 3/9/2024 at 8:52 PM, h.ythai said:

Hii, désolée de l’apprendre :’( . Est-ce que tu sais ce qu’il s’est mal passé aux entrevues? 

Non, je sais vrm pas :( Comme après l'entrevue, je sentais que ça s'était très bien passé! Mais, turns out, vrm pas. Probablement une grosse erreure de ma part, mais je ne sais pas c'est quoi.

Link to comment
Share on other sites

On 2/22/2024 at 1:28 AM, lanadelgpa said:

Elle est rentrée cette année (elle est first year). Elle était dans la catégorie faux collégien!!

Hmm... j'aurais une petite conjecture. Si elle a fait sa demande en tant que faux collégienne, elle a dû faire son Casper les même jours que les universitaires (à moins que les collégiens n'écrivent pas les même Casper que les universitaires?) Présumant que les universitaires ont plus de pratique et d'expériences de vie, cela se peut que la quartile de ton amie ne soit pas représentative du statut réel de son score relatif aux scores des autres cégepiens. En d'autres mots, peut-être elle avait réellement quelque chose plus près d'un 3Q ? ... anyway, vous pouvez m'ignorer :') ces affaires d'admissions prennent trop de place dans mes pensées. J'ai bien hâte à l'été ! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, idkwhatimactuallydoing said:

Hmm... j'aurais une petite conjecture. Si elle a fait sa demande en tant que faux collégienne, elle a dû faire son Casper les même jours que les universitaires (à moins que les collégiens n'écrivent pas les même Casper que les universitaires?) Présumant que les universitaires ont plus de pratique et d'expériences de vie, cela se peut que la quartile de ton amie ne soit pas représentative du statut réel de son score relatif aux scores des autres cégepiens. En d'autres mots, peut-être elle avait réellement quelque chose plus près d'un 3Q ? ... anyway, vous pouvez m'ignorer :') ces affaires d'admissions prennent trop de place dans mes pensées. J'ai bien hâte à l'été ! 

Tu as tout à fait raison, les universitaires ont plus d'expérience de vie et ont aussi souvent fait le casper plus d'une fois, ce qui fait que le faux collégien qui a eu un quatrième quartile et qui compétitionne contre vous a probablement un 4ieme quartile très fort ou encore si il a un troisième quartile, ça peut représenter un quatrième quartile du coté des collégiens...je ne sais pas si c'est clair? Les collégiens écrivent le même casper que les universitaires. Je ne veux pas te décourager mais souvent ce foutu stress perdure tout l'été quand on est mis sur la LA...

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Balsamico said:

Tu as tout à fait raison, les universitaires ont plus d'expérience de vie et ont aussi souvent fait le casper plus d'une fois, ce qui fait que le faux collégien qui a eu un quatrième quartile et qui compétitionne contre vous a probablement un 4ieme quartile très fort ou encore si il a un troisième quartile, ça peut représenter un quatrième quartile du coté des collégiens...je ne sais pas si c'est clair? Les collégiens écrivent le même casper que les universitaires. Je ne veux pas te décourager mais souvent ce foutu stress perdure tout l'été quand on est mis sur la LA...

En repensant à ma conjecture... ça se peut qu'elle soit très fausse :') Elle est significative seulement si on présume que les universités reçoivent les notes exactes de notre examen Casper, et non un Z-Score comme le suggère un article de B3M0 (pourquoi ce mot est-il censuré?), par exemple. Si les scores des Caspers sont standardisés de toute façon, relatif aux notes des scores des autres personnes qui ont écrit le même Casper, alors un 2Q représenterait toujours un 2Q. 

Tellement de facteurs inconnus dans ce processus. Courage les amis !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 3/9/2024 at 4:03 PM, JLB said:

Allô! Pouvez-vous me donner vos opinions / expériences sur ergo VS. neurosciences comme BAC pour rentrer en med après?
est-il possible d’avoir des A+ dans des cours comme anatomie? Lequel donne des meilleures chances? 

Ergo ... RUN

Link to comment
Share on other sites

On 3/11/2024 at 8:02 AM, Angiotensine said:

Non, je sais vrm pas :( Comme après l'entrevue, je sentais que ça s'était très bien passé! Mais, turns out, vrm pas. Probablement une grosse erreure de ma part, mais je ne sais pas c'est quoi.

ct quoi ton score dans les MEMs ?

Link to comment
Share on other sites

On 3/9/2024 at 10:26 AM, Me31 said:

C'est à ça que j'ai pensé mais je ne sais pas si c'est toujours écrit ça sur les lettres de refus. J'ai demandé ma cote alors c'est à voir. Et non je n'ai pas appliqué ailleurs car ma cote était plus faible à Sherbrooke la dernière fois que j'ai appliqué en med (31,019 je crois) et pareil à ulaval (29-30 environ). Et j'ai Q2 au casper:(

est-ce qu'ils t'ont répondu pour ta CRU finalement?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...