Jump to content
Premed 101 Forums

Admission med udem 2024


Recommended Posts

Bonjour, voici le thread pour les admissions en med udem 2024.

Admis/rejected à UdeM, LavalMcGill, UdeS 

Catégorie (Universitaire/collégien):

Programme (si études universitaires): 

CRC/CRU:

Date passation CASPer: 

Quartile CASPer:

Impressions/commentaires CASPer: 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, LavalMcGill, UdeS: À l’étude pour les 4 

Catégorie (Universitaire/collégien): Cegep

Programme (si études universitaires): /

CRC/CRU: 35.5

Date passation CASPer: 16janv

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: pas ouf, tricky questions!

Ma question existentielle du moment: jai tu assez pour une entrevue à Mcgill/ Udem? 

Link to comment
Share on other sites

On 2/13/2024 at 6:00 PM, Daddychill said:

 

Admis/rejected à UdeM, LavalMcGill, UdeS: À l’étude pour les 4 

Catégorie (Universitaire/collégien): Cegep

Programme (si études universitaires): /

CRC/CRU: 35.5

Date passation CASPer: 16janv

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: pas ouf, tricky questions!

Ma question existentielle du moment: jai tu assez pour une entrevue à Mcgill/ Udem? 

Oui, rassure toi, tu as assez haha. Je veux pas te mettre trop en confiance mais sache que tes stats sont bonnes, mais tout depend de où dans le 3ème quartile tu es situé (on ne peut pas savoir). Moi, avec un quartile 3 et une cote r collégiale de 35.1, j'ai été interviewé par toutes les unis (les 4), mais au final, j'ai pas bien fait l'entrevue. Mais ce qui m'as assuré une entrevue partout selon moi c'est que je suis dans le haut 3ème quartile. Comment je sais? Mon ami avec 37.qqch a été refusé direct de Ulaval avec son 3ème quartile alors que moi j'étais invité aux entrevues. Alors, selon moi, u got thisss

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Angiotensine said:

Oui, rassure toi, tu as assez haha. Je veux pas te mettre trop en confiance mais sache que tes stats sont bonnes, mais tout depend de où dans le 3ème quartile tu es situé (on ne peut pas savoir). Moi, avec un quartile 3 et une cote r collégiale de 35.1, j'ai été interviewé par toutes les unis (les 4), mais au final, j'ai pas bien fait l'entrevue. Mais ce qui m'as assuré une entrevue partout selon moi c'est que je suis dans le haut 3ème quartile. Comment je sais? Mon ami avec 37.qqch a été refusé direct de Ulaval avec son 3ème quartile alors que moi j'étais invité aux entrevues. Alors, selon moi, u got thisss

Merci! Ça me rassure… je sais que au moins pour Sherbrooke Jvais être convoqué mais honnêtement je suis stressé pour l’entrevue. Cest genre 2 ans d’effort pour le court moment des MEM qui va décider si tous ces efforts auront servi ou non …  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis présentement en 3em année de physiothérapie et j’ai fait ma demande en octobre pour médecine à UdM. Au moment de l’inscription, je n’avais pas encore mon Bacc, mais je viens de l’obtenir en janvier. Est-ce que UdM va accepter ma candidature? Sur le lien ci-dessous, à la question : quels sont mes chances d’être admis si je suis sur la liste d’attente. Il n’y a pas d’inscription pour les Universitaires en cours de baccalauréat. Est ce que cela me correspond?

 

 https://medecine.umontreal.ca/etudes/etudes-en-medecine/doctorat-en-medecine/faq/

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, FuturMed_ said:

Bonjour, 

Je suis présentement en 3em année de physiothérapie et j’ai fait ma demande en octobre pour médecine à UdM. Au moment de l’inscription, je n’avais pas encore mon Bacc, mais je viens de l’obtenir en janvier. Est-ce que UdM va accepter ma candidature? Sur le lien ci-dessous, à la question : quels sont mes chances d’être admis si je suis sur la liste d’attente. Il n’y a pas d’inscription pour les Universitaires en cours de baccalauréat. Est ce que cela me correspond?

 

 https://medecine.umontreal.ca/etudes/etudes-en-medecine/doctorat-en-medecine/faq/

Oui tu vas être correct:

Candidat universitaire : cette catégorie comprend les sous catégories suivantes: les candidats ayant complété ou en voie d'obtenir au moins un premier grade universitaire (baccalauréat, baccalauréat Honor (4 ans) pour les candidats résidents du Québec qui ont complété des études ailleurs au Canada);

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, LavalMcGill, UdeS dossier à l'étude // refus Laval 12 mars // convoqué UdeM et UdeS 25 mars (1ere vague) // convoqué McGill 3 avril (1ere vague)

Catégorie (Universitaire/collégien): collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC/CRU: 36.2

Quartile CASPer: 2e pour Laval et UdeS, 3e pour Mcgill et UdeM

Impressions/commentaires CASPer: en gros, j'aurais pu mieux me préparer pour les deux langues. Français: yikes. Anglais: je sais que j'ai raté au moins deux stations car j'ai pris trop de temps à réfléchir qu'à répondre ahah rip. pour les autres stations, je pense que j'aurais pu mieux répondre si j'avais pris le temps de réfléchir un petit peu plus à la place de juste dire des mots

Je stresse depuis un petit bout! Pensez-vous que ma cote r pourrait compenser pour mes lacunes au Casper? :')

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, idkwhatimactuallydoing said:

Admis/rejected à UdeM, LavalMcGill, UdeS dossier à l'étude

Catégorie (Universitaire/collégien): collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC/CRU: 36.2

Date passation CASPer: 16 jan et 25 jan

Quartile CASPer: 2e pour Laval et UdeS, 3e pour Mcgill et UdeM

Impressions/commentaires CASPer: en gros, j'aurais pu mieux me préparer pour les deux langues. 16 jan: yikes. 25 jan: je sais que j'ai raté au moins deux stations car j'ai pris trop de temps à réfléchir qu'à répondre ahah rip. pour les autres stations, je pense que j'aurais pu mieux répondre si j'avais pris le temps de réfléchir un petit peu plus à la place de juste dire des mots

Je stresse depuis un petit bout! Pensez-vous que ma cote r pourrait compenser pour mes lacunes au Casper? :')

Pour Ulaval c dead ngl. Pour les autres ta cote r compte pour beaucoup dans le processus, donc oui, ça compense certainement. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Daddychill said:

Pour Ulaval c dead ngl. Pour les autres ta cote r compte pour beaucoup dans le processus, donc oui, ça compense certainement. 

Ouais c'est certainement fini pour laval... mais je m'y attendais haha. Est-ce que quelqu'un ici est familier avec le processus de sélection de Sherbrooke? J'ai vu qu'ils faisaient une première sélection à partir des notes Casper avant même de regarder les côtes R. Quelqu'un sait si cette sélection est stricte ? 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, idkwhatimactuallydoing said:

Ouais c'est certainement fini pour laval... mais je m'y attendais haha. Est-ce que quelqu'un ici est familier avec le processus de sélection de Sherbrooke? J'ai vu qu'ils faisaient une première sélection à partir des notes Casper avant même de regarder les côtes R. Quelqu'un sait si cette sélection est stricte ? 

Sherbrooke tu es chill. Mon amie est rentrée à sherb avec une cote r de 34.5 et un casper 2.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
6 hours ago, PharmD202finally said:

Désolé pour ton refus! Du cegep ou universitaire?

Universitaire. Mais je me doutais que j'allais recevoir un refus. 3,7/4,3 pour 90 crédits en sciences biopharma et 3,7/4,3 pour 30 crédits en ergo. Q2.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Asmaa said:

Oh non je suis désolée:( est ce que ils t’ont donné la cause?

Pas vraiment, ça dit que ma candidature n'a pas été retenue car le nb de dossiers admissibles excède le nb de places dispos dans le programme. 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Me31 said:

Pas vraiment, ça dit que ma candidature n'a pas été retenue car le nb de dossiers admissibles excède le nb de places dispos dans le programme. 

Ça veut surement dire que ta cote etait au moins en haut de 33! Quel etait ton casper? As tu appliqué ailleurs aussi? Tu aurai pt des chances avec sherbrook

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Me31 said:

Pas vraiment, ça dit que ma candidature n'a pas été retenue car le nb de dossiers admissibles excède le nb de places dispos dans le programme. 

Désolé pour ton refus :(

Demande ta CRU ça te permettera de savoir où tu te situes actuellement si tu veux appliquer à nouveau dans le futur. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Asmaa said:

Ça veut surement dire que ta cote etait au moins en haut de 33! Quel etait ton casper? As tu appliqué ailleurs aussi? Tu aurai pt des chances avec sherbrook

C'est à ça que j'ai pensé mais je ne sais pas si c'est toujours écrit ça sur les lettres de refus. J'ai demandé ma cote alors c'est à voir. Et non je n'ai pas appliqué ailleurs car ma cote était plus faible à Sherbrooke la dernière fois que j'ai appliqué en med (31,019 je crois) et pareil à ulaval (29-30 environ). Et j'ai Q2 au casper:(

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Me31 said:

C'est à ça que j'ai pensé mais je ne sais pas si c'est toujours écrit ça sur les lettres de refus. J'ai demandé ma cote alors c'est à voir. Et non je n'ai pas appliqué ailleurs car ma cote était plus faible à Sherbrooke la dernière fois que j'ai appliqué en med (31,019 je crois) et pareil à ulaval (29-30 environ). Et j'ai Q2 au casper:(

Moi l’annee 2022 quand javais reçu un refus pour cote de udem c’etait ecris dans la lettre:/ donc c’est pt du au casper

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...