Jump to content
Premed 101 Forums

Choix de cégep fort


Recommended Posts

Bonjour,je suis un étudiant au collégial cherchant à changer de cégep. J'ai quelques choix en tête mais j'ai besoin de plus de détails des gens qui ont fréquenté ces établissements..

J'aimerais un cégep fort,ou l'indice de force est plutôt grand et que c'est possible d'avoir une côte r 37+ dans les cours..(bien sûr que j'étudierais à fond.)

Je suis dans un cégep faible qui ne fait pas justice à mes notes malheureusement et cela me décourage!( Par exemple: J'ai eu 96 en philo et une moyenne de classe de 60,alors que j'ai fini avec une côte r de 30....)

Bon voilà mes cégep en tête;

Maisonneuve ou Gérald Godin.

Lequel est parmis ceux qui possèdent de bons indice de force?

Merci!:)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
14 hours ago, Romane Gehry said:

Comment déterminer si un Cégep est fort ou pas?

Généralement si un cegep est fort, il est réputé. Aussi un truc pour voir si un cegep est fort tu peux aller sur le site de mcgill Med-P, ils écrivent les écoles de provenance des étudiants de chaque année. Si le Cégep en question est sur la liste à chaque année, c’est probablement un fort!

ex:
Dans les privés: brebeuf, Mariano Dans les publics: bdeb, Dawson …

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Romane Gehry said:

Et qu'en pensez-vous du programme Sciences, lettres et arts de Bois de Boulogne?

Selon ce que j’ai entendu, il y a peu d’étudiants donc tout le monde sont ensemble pour plusieurs cours et c’est très très chargé comme programme—plus que SN. Je sais pas si c’est worth it

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Romane Gehry said:

Et qu'en pensez-vous du programme Sciences, lettres et arts de Bois de Boulogne?