Jump to content
Premed 101 Forums

Choix de cégep fort


Recommended Posts

Bonjour,je suis un étudiant au collégial cherchant à changer de cégep. J'ai quelques choix en tête mais j'ai besoin de plus de détails des gens qui ont fréquenté ces établissements..

J'aimerais un cégep fort,ou l'indice de force est plutôt grand et que c'est possible d'avoir une côte r 37+ dans les cours..(bien sûr que j'étudierais à fond.)

Je suis dans un cégep faible qui ne fait pas justice à mes notes malheureusement et cela me décourage!( Par exemple: J'ai eu 96 en philo et une moyenne de classe de 60,alors que j'ai fini avec une côte r de 30....)

Bon voilà mes cégep en tête;

Maisonneuve ou Gérald Godin.

Lequel est parmis ceux qui possèdent de bons indice de force?

Merci!:)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
14 hours ago, Romane Gehry said:

Comment déterminer si un Cégep est fort ou pas?

Généralement si un cegep est fort, il est réputé. Aussi un truc pour voir si un cegep est fort tu peux aller sur le site de mcgill Med-P, ils écrivent les écoles de provenance des étudiants de chaque année. Si le Cégep en question est sur la liste à chaque année, c’est probablement un fort!

ex:
Dans les privés: brebeuf, Mariano Dans les publics: bdeb, Dawson …

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Romane Gehry said:

Et qu'en pensez-vous du programme Sciences, lettres et arts de Bois de Boulogne?

Selon ce que j’ai entendu, il y a peu d’étudiants donc tout le monde sont ensemble pour plusieurs cours et c’est très très chargé comme programme—plus que SN. Je sais pas si c’est worth it

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Romane Gehry said:

Et qu'en pensez-vous du programme Sciences, lettres et arts de Bois de Boulogne?

Si tu hésites entre SLA Bois de Boulogne et SN Dawson, tu es mieux d’aller à Dawson, surtout si on prend seulement en compte lequel va maximiser ta cote R. Les IFG pour les deux seront similaires, mais SLA aura une beaucoup plus grande charge de travail que SN.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 3/7/2024 at 8:55 PM, Romane Gehry said:

Et qu'en pensez-vous du programme Sciences, lettres et arts de Bois de Boulogne?

Je suis en SLA, mais pas à Bois-de Boulogne. Je peux te parler un peu du programme. Je peux quand même te dire que vraiment ça dépend de tes forces et passions. Si tu adores les sciences plus que tout, je ne te le conseille pas. Par contre, si tu es assez bon en tout et que tu aime un peu de tout, ça peut en valoir la peine. La charge de travail est un peu plus grande, mais on a moins de cours de sciences et ils sont un petit peu moins difficile qu’en science nat. Aussi, nos écart-type en cours de formation générale sont assez petits par rapport aux autres programmes. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/7/2024 at 11:58 AM, Daddychill said:

Généralement si un cegep est fort, il est réputé. Aussi un truc pour voir si un cegep est fort tu peux aller sur le site de mcgill Med-P, ils écrivent les écoles de provenance des étudiants de chaque année. Si le Cégep en question est sur la liste à chaque année, c’est probablement un fort!

ex:
Dans les privés: brebeuf, Mariano Dans les publics: bdeb, Dawson …

Est-ce Lionel Groulx est considéré fort ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, FormerNinw said:

Est-ce que c'est plus faible que le cégep lanaudière à Terrebonne si tu sais ?

Jpense terrebonne c’est mieux je connais qq personnes là-bas qui ont dit que c’était qd même possible d’avoir une haute cote r dans les cours de science. Je connais aussi des gens à Lio et qui disent que c dur pour la cote r lol
 

c’est que des “jai entendu ça” c’est rien de certain haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...