Jump to content
Premed 101 Forums

D’infirmière à médecin , sciences infirmières UdeM


Recommended Posts

Bonjour !

Je suis une infirmière qui a fait sa technique en soins infirmiers au cégep pour ensuite faire les préalables des science (au cégep également) afin de pouvoir appliquer en médecine. Je finis mes préalables cet été mais malheureusement mes demandes pour aller en médecine ont été refusées. J’ai cependant été accepté en science biomédicales à l’université de Montréal et j’hésite de faire ma demande en sciences infirmières à l’udem (passerelle DEC-BAC). Le but ultime étant d’appliquer en médecine, je me demandais quel BAC choisir. Un BAC où je pourrais avoir au moins 4,0 de GPA, je n’ai personne dans mon entourage qui a fait son BAC en science infirmiers à l’UdeM est ce que c’est réaliste un 4,0 dans ce programme. Malgré que le BAC en science infirmier prends moins de temps à cause de la passerelle , cela n’est pas un facteur qui m’importe car les sciences infirmières ne sont pas reconnus comme « pré-méd » alors il faudrait quand même que je fasse l’année préparatoire en médecine ce qui revient à 3 ans comme si j’avais fais au final 3 ans de sciences biomédicales (qui lui, nous donnes accès aux études médicales sans année préparatoire). L’enjeu ici est à quel point c’est réalisable 4,0 minimum de GPA en science infirmières svp 

Link to comment
Share on other sites