Jump to content
Premed 101 Forums

Sirine H


Recommended Posts

Salut!J'espere que vous allez bien.Au cegep j'ai eu une tres mauvaise cote r de 25.5 en science de la nature.Il me reste une derniere session et j'hésite entre trois domaine completement différent.Pour commencer HEC,parce que ma cote r le permet mais les emplois par la suite ne me conviennet pas trop.Le droit(j'ai entendu dire qu'il y avait une alternative grace aux certificats.Et par la suite,bien sur mon reve ,médecine dentaire!Bien sur avec ma cote r sa me parait extrêmement inatteignable.J'ai entendu sire que une mineur en science et art pour augmenter sa cote r était tres bien(sachant que j'adore la criminologie et la psychologique,avoir des A+ est tres atteignable avec du, travail).Par contre,c'est seulement 1 an max,je ne pense pas que sa me permettra d'augmenter ma cote r de beaucoup... Qu'est-ce que je vous me conseiller de faire ,sachant que je peux obtenir mon diplome sans mention parce que j'ai fait tout mes cour de base.Mais j'aimerais beaucoup aller en médecine dentaire mais sans faire des études  de pont qui ne me serviront a rien si sa ne marche pas :/ help please

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Malheureusement dans ton cas la seule option pour aller en DMD c’est justement de faire un bac-pont.

Perso je te conseille vrm d’obtenir ton DEC en science nat surtout à une session près. Les bacs qui sont généralement admis en dmd c biomed/biopharma/ neuroscience/ neuro cog ou psy a la limite  etc (pour les unis franco qui calculent les gpa par indice de force de programme) sinon pour mcgill ca px etre n’importe quel bac ils valent tous la même chose. Tu n’as pas à le compléter pour effacer ta cote R (50 credits donc 1 an et demi- ish) Mais pour chacune de tes options je vois pas pourquoi tu le ferai si tu n’as pas de passion pour cela. Je te conseillerai de faire des stages d’observation dans les domaines qui t’intéressent avant de te commettre à un programme. Et ne va absolument pas en droit si tu n’es pas passionnée au max pour ça, sinon tu ne survivras ps au bac.

Bonne chance!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...