Jump to content
Premed 101 Forums

BIOCHIMIE OU SCIENCES BIOPHARCEUTIQUE?


Recommended Posts

Salut tout le monde, je dois faire un choix entre biochimie et science biopharmaceutique a l'udem avant le 1e mai et j'ai aucune idée lequel choisir, mon but serait de monter ma cote r afin de me permettre un programme contingenté. Selon vous, lequel en vaut la peine, lequel serait le meilleur tremplin? j'ai lu beaucoup de commentaires de personnes ayant essayer ces programmes, mais les avis changent d'année en année, du coup je ne sais plus..

je ne sais pas lequel est le mieux coté (Udem n'affiche pas l'étalon), lequel est le moins chargé, lequel ou il serait plus facile d'avoir des A+.

A l'aide, si quelqu'un par miracle peut m'orienter, je lui en serait ravie!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Salalalo said:

Salut tout le monde, je dois faire un choix entre biochimie et science biopharmaceutique a l'udem avant le 1e mai et j'ai aucune idée lequel choisir, mon but serait de monter ma cote r afin de me permettre un programme contingenté. Selon vous, lequel en vaut la peine, lequel serait le meilleur tremplin? j'ai lu beaucoup de commentaires de personnes ayant essayer ces programmes, mais les avis changent d'année en année, du coup je ne sais plus..

je ne sais pas lequel est le mieux coté (Udem n'affiche pas l'étalon), lequel est le moins chargé, lequel ou il serait plus facile d'avoir des A+.

A l'aide, si quelqu'un par miracle peut m'orienter, je lui en serait ravie!!!!!!!

Allô je suis en biochimie et je ne peux juste te donner des conseils que sur ce programme. Tout d’abord, la charge de travail est quand même grande si tu veux avoir des bonnes notes. Il y a 3 cours de chimie organique et si c’est quelque chose que tu n’aimes pas je pense que biochimie n’est pas le meilleur choix. La première année je pense est la plus facile d’avoir un gpa au dessus de 4.2 car les cours ne sont pas si difficiles que ça. Les cours avec les sigles BCM sont généralement les plus faciles à avoir des A+ car c’est généralement du par cœur. Le plus gros challenge c’est les cours de tp de biochimie et de chimie où la correction dépend bcp des correcteurs et sincèrement tu peux faire un rapport de 20 pages y passer toutes la semaine dessus et avoir à peine 80%. Cependant si t’arrives à avoir des A + dans les cours théoriques ça compense et avec un 3.9/4.3 les gens arrivent à aller en med et pharma. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...