Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2024 : Indice de force et tremplin en neuroscience/biomed/ biochimie


Recommended Posts

Bonjour!

Je suis actuellememt à ma dernière session au cégep. J'ai un CRC de 30,9 et j'ai eu un quartile de 3 au CASper. J'ai été accepté en biochimie et médecine moléculaire à Udem et j'ai du accepté l'offre, puisque je suis en liste d'attente pour neuroscience et science biomédiale. Mon dossier est encore à l'étude pour ergo et physio (je ne suis pas en liste d'attente, j'ai encore aucune nouvelle). Mon but serait d'aller dans un programme qui a un bon indice de force et d'avoir un bon CRU. D'après vous, quel programme parmi biomed, biochimie et neuroscience à un bon indice de force ? Aussi, quel est l'indice de force pour neuroscience ? J'ai beaucoup entendu parlé les expériences des personnes ayant effectuées un bac en biochimie. J'aimerais savoir comment se déroule le bac en neuroscience : les cours, les examens (à QCM ou à developpement). Si quelqu'un a fait un tremplin avec neuroscience, j'aimerais connaître votre expérience.  Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait neurosciences à mcgill et j'ai eu 3.87/4.00 (moyennes de groupe autour de 3.2/4.00) et 3e quartile au casper (probablement haut 3e, je sens que j'ai bien performée mais l'avant dernière qstn j juste pu répondre à la 1ere qstn sur 3 et la dernière j'ai rien répondu comme j'ai commencé à avoir une migraine intense au point ou le pensais ma tête allait exploser :unsure:). J'ai été convoquée en entrevue a udem/ulaval et udes, et j'ai eu un refus pré-entrevue à mcgill. Je ne peux pas parler de la difficulté/genre de qstn aux exams comme jsp comment ca marche à udem, mais en termes d'indice de force de groupe, je suis portée à croire que cst  très bien coté

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...