Jump to content
Premed 101 Forums

Mini faculties opening up in Saguenay and Moncton, NB


Guest quebecboy

Recommended Posts

Guest quebecboy

futurs médecins formés à Saguenay et Moncton

 

La faculté étend son rayonnement

 

Laura Martin

 

La Tribune

 

Sherbrooke

 

En septembre 2006, une première cohorte d'étudiants portera le stéthoscope à Saguenay et à Moncton.

 

 

Le doyen de la faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke, Réjean Hébert, a confirmé, en entrevue à La Tribune, l'ouverture de deux mini-campus externes dans ces villes du Québec et du Nouveau-Brunswick, où l'on offrira le programme d'études prédoctorales en médecine.

 

Ces projets flottaient dans l'air depuis environ un an, mais sont maintenant enchâssés, en noir sur blanc, dans le plan stratégique 2005-2009 de la faculté, qui sera dévoilé aujourd'hui, en conférence de presse.

 

"Pour nous, les campus de l'Acadie et de la Sagamie répondront à un désir d'établir un réseau, d'étendre l'Université dans le Québec et le Canada francophone. Ils répondront aussi à deux grands besoins de la société d'aujourd'hui: qu'un nombre plus grand de médecins soient formés et qu'un plus grand nombre d'entre eux soient habilités à pratiquer en région", a déclaré M. Hébert, qui a travaillé en étroite collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et l'Université de Moncton, ainsi que le Complexe hospitalier de la Sagamie et l'Hôpital Dr Georges-L.-Dumont en Acadie auxquels la faculté sera affiliée.

 

www.cyberpresse.ca/actual...892860.php

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...