Jump to content
Premed 101 Forums

French Fluency Test (content?!!!)


Guest Filledunord

Recommended Posts

Guest Filledunord

Hello NOSM Class of 2006 Hopefuls,

 

Since I am francophone and identified as such in the application, I was informed that I will have a brief interview in French following the MMI.

 

Could someone from the Charter Class give me a broad idea of what to expect (not going beyond what you can disclose of course!!!)

 

Thanks! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest FIFEGIRL

Don't worry about the french interview what so ever. Don't need to know french terms for all those medical terms. It will be a question that you can answer in your sleep. Focus on the MMI part and forget about the french interview all together. If you can say: Bonjour, je m'appelle Bob, tu auras pas de problemes. Bonne chance, good luck!!!!

 

fifegirl

Link to comment
Share on other sites

Guest NurseNathalie

Je ne te dirais pas de ne pas t'inquieter de l'aspect Francophone de l'entrevue!

 

mais je crois que cela depend vraiment de ton niveau de comfort avec le français écrit... plusieures personnes ont moins de difficultés avec le français oral... donc, certains applicants ont trouvé le test français écrit un peu plus difficile que si on nous aurait demander une question orale ...

 

ce qui est important, ce n'est pas que tu ai un français impeccable.. mais que tu puisse au moins t'exprimer en français!

 

;)

 

Nathalie.

Link to comment
Share on other sites

Guest karner blue

Bonsoir Nathalie,

 

Cette année les candidates et candidats s'ayant déclaré francophones n'auront pas à répondre à une question par écrit comme c'était le cas l'année dernière; ce seront plutôt les compétences orales qui seront examinées.

 

KB =)

Link to comment
Share on other sites

Guest NurseNathalie

Merci KB !

 

je crois qu'une question orale sera beaucoup plus facile à répondre pour la plupars des applicant(e)s... ou bien au moins, ce sera bien moin stressant! :P

Link to comment
Share on other sites

Guest Filledunord

Merci beaucoup Nathalie et "Karner" pour vos commentaires.

 

Depuis que j'ai déménagée à Toronto (de Timmins) pour l'université, je me suis dit que la seule façon que je pourrais préserver ma langue c'est en trouvant des occasions divers dans la grande ville de m'exprimer en français (genre, des clubs francophones/francophiles). Malheureusement, Toronto est très anglophone.

 

En tout cas, j'avais une avantage lorsque je cherchait un emplois car je suis bilingue. Mais, j'hésite quant à l'entrevue car il se peut que j'oublie mon vocabulaire! Ou même pire, je suis peur d'utiliser le "franglais" dont je suis habituée!

 

(J'espère que cet correspondence n'est pas cousue de fautes!!!!!! :P )

Link to comment
Share on other sites

Guest NurseNathalie

as-tu déja visité le Centre de Santé communautaire de Toronto??

 

si jamais tu veux faire du bénévolat (ou simplement prendre pars dans des activités culturelles et de santé)... visite le Centre de Santé communautaire! comme approche, c'est centré sur la promotion de la santé et l'éducation .. et tous les services sont offerts sous un seul toit et en Francais en plus !

 

wohoo!

 

PS: j'ai demeuré pres de Timmins quelques années .. beau coin ! ;)

 

erreurs? quelles erreurs?? :)

Link to comment
Share on other sites

Guest FIFEGIRL

As per my explanation as not to worry about the french interview, if you lied on your application that you where french or biligual then yes, you will have trouble with the french interview and well, you should not have lied in the first place. If you are bilingual or french don't worry.!!! Take it from a present student at NOSM, I know what I am talking about. They aren't so much grading you on your french language abilities but rather seeing whether you fit under the title of Francophone and thus can be funded by the Francophone sector of the school if you are admitted. A certain amount of funding is availible to fund a number of french medical students but you must be french to qualify. But, there is no minimum amount of french students that are required to be admitted and a french student can also be admitted without funding from the francophone sector.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...