Jump to content
Premed 101 Forums

préexternat en 2 ans


Guest Scully

Recommended Posts

Salut !

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait ou prévoient faire leur préexternat en deux ans.

 

J'ai eu plusieurs équivalences, mais si je le fais en deux ans, j'aurai une session d'hiver de 18 crédits. (Je n'aurai pas Micrologie-Infectiologie) Est-ce que c'est faisable?

 

J'ai eu des sessions de 16 crédits en microbiologie, mais jamais de 18. Avant de prendre une décision, je voulais savoir si c'était humainement possible.

 

Merci beaucoup,

 

Julie

Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'espère bien que c'est possible de le faire en deux ans, parce que j'en ai bien l'intention ! Surtout que je n'ai pas de cours de crédités à la session d'hiver, donc je vais devoir me botter le cul en pas pour rire disons ! Il va falloir qu'on se supporte mutuellement !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest cutieyellow

Moi, j'avais une session de 20 credits...et j'en suis sortie vivante :)

 

CY - Qui n'est pas venue sur ce site dans le dernier mois a cause d'un stage en Gaspesie :)

Link to comment
Share on other sites

Guest cutieyellow

Je commencerai ce msg par dire que je suis une fille de la fille alors mes commentaires sur Gaspé seront un peu biaisés :)

 

La Gaspésie c'est très beau, il faut avouer, mais c'est tellement loin! Les paysages étaient époustouflants. Nous étions logés dans une auberge jeunesse *blah* mais à 5 minutes à pied de la plage de Douglastown (nous avons eu la chance de nous baigner les premiers jrs, il ne faisait pas trop froid). L'hôpital donne vue sur une baie et de l'autre côté de cette baie c'est le centre-ville. Malgré que le centre-ville consiste en 2 restos, 2 bars et un café et puis un cinéma qui joue un film par mois (le film du mois était Horloge Biologique tandis que pour le mois d'oct c'est Starwars III). Il y a de l'eau partout ou tu regardes, c'est inévitable. La plage d'Haldimand donne une vue sur une océan sans fin, on n'y voit plus de terre, c'est incroyable. Percé c'était bien, malgré que je ne vois pas le HUGE DEAL qui entoure un rocher avec un trou :) L'île Bonaventure c'est joli à cause des fous de Bassan mais sans plus. Il faut dire qu'à certains moments, la vue était très belle mais après avoir vue toute cette eau, je n'étais plus bien bien impressionnée. À l'hôpital ils sont très gentils, on a pu faire beaucoup de choses, voir bcp de patients.

 

Enfin, je suis contente d'être revenue en ville malgré tout. Et pour une fille montréalaise qui a tjrs considéré Qc un peu comme campagne, je me mords la langue et je profite de Québec, de son semi smog et de ses centres d'achats :)

 

Comment trouvez-vous votre premier mois d'école?

 

CY

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...