Jump to content
Premed 101 Forums

invitation au TAAMUS


Recommended Posts

Avis aux intéressés, le TAAMUS va avoir lieu le 21 avril. Et comme la tradition le veut, il va y avoir un praty bien arrosé. Il va y avoir possiblités de rester à nos résidences pour ceux qui n'ont pas de logements. Vous allez recevoir les informations concernant le logement et le party en même temps que l'invitation...

 

Au plaisir de se voir en avril,

Yamuh

Link to comment
Share on other sites

Thanks CutieYellow.

Do you think, guys, that since I got an interview for UdeM, I have good chances to get invited for the TAAMUS at UdeS. The interview is for feb. the 26th, and I am extremely nervous. In addiiton, I have a molecular biology test after that, and a virology mid-term on tuesday. I think I am gonna call in sick....noo

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde et comment allez-vous?

 

Pensez-vous qu'il y aura une mise à jour "on line" ou en forme d'email en plus de la lettre de convocation au test. Je pense que je deviens un tantinet parano et je n'ai -tout d'un coup-plus aussi confiance dans poste Canada (et si ma lettre était égarée ou perdue, on ne sait jamais! non mais...), alors rassurez-moi quelqu'un, SVP

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut pamina,

haha ... je pense que c'est seulement par la poste :)

le truc on line est juste une fois admis dans le programme (a ma connaissance).. mais tu devrais avoir une lettre d'ici une semaine, si tu as toujours rien, ben tu peux appeller le bureau de la registraire .. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde!

 

Les lettres pour les refus ne sont envoyés qu'à partir de la mi-avril... moi je l'ai reçue autour du 23 avril l'an dernier. Ce sont seulement les gens convoqués qui recevront une lettre cette semaine, on me l'a dit au tél. hier. La dame du registraire m'a dit que les lettres sont directement envoyées de la faculté de médecine alors elles ne passent pas par le registraire... c'est pour ça qu'ils ne font pas de mise à jour! Elle a dit que médecine c'est pas comme les autres programmes... mettez-en que c'est pas comme les autres! :) Non il n'y a malheureusement pas de poste les vend. et lundi de Pâques... alors si c'est posté depuis hier... ça devrait rentrer merc. ou jeudi mais je ne désespère pas jusqu'à mardi prochain!!

 

Courage, ça achève...

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes félicitations Eve, apparement tu es parmi les tous premiers à recevoir la convocation.

Malheureusement, moi je n'ai rien reçu encore (j'habite Laval), j'espère que ce n'est pa un mauvais signe.

En passant, pourrait-tu s'il te plaît afficher tes stats ici ou dans un message privé, j'apprécierai beaucoup ton geste. Je trouve que c'est rassurant lorsqu'on a l'occasion de se comparer à d'autes candidats, on se dit qu'on a pas fait une erreur en remplissant la demande d'admission.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

AMmD et Pamina, merci! Ça ne me fait rien d'afficher mes stats, mais je ne pense pas que ça va aider qui que ce soit, parce qu'y'a pas grand chose de logique dans toute cette histoire, tant qu'à moi. J'ai un bac non connexe (Laval et Sherbrooke s'en fichent, je sais) avec une moyenne au bac d'environ 3,968. Peut-être un peu plus, mais comme j'ai suivi d'autres cours hors programme par la suite, toutes mes notes ont été combinées, alors disons que j'ai 3,968. J'ai aussi une maîtrise, avec le même genre de notes.

 

L'UdM m'a rejetée, je suis passée à 0,4 sous la barre.

 

Laval m'a donné 32,224 de CRU.

 

Sherbrooke ne donne pas la CRU dans sa lettre. Je présume que je pourrais appeler pour la leur demander, mais je n'ai pas besoin de la savoir maintenant.

 

Ça n'aide personne parce que ce n'est pas ma moyenne qui importe, c'est l'écart-type entre chacune de mes notes et la moyenne du groupe, pour chacun de mes cours. De plus, je pense que Laval et Sherbrooke me donnent un point pour avoir une maîtrise, alors il se peut qu'en fait, juste avec mon bac, je n'avais pas la CRU pour passer. Je ne pense donc pas être représentative. Un ami à moi a 3,9 à McGill en génie. Il a une des plus hautes CRG (UdM) que j'aie jamais vues (mais bon, j'en ai vu une encore plus incroyable par la suite!). Il n'a pas fait de demande ailleurs, alors on ne peut pas comparer, mais à ce qu'on m'a dit, les cotes de Laval tournent autour de 32 pour tout le monde. Ça ne dit donc rien, les stats. Quelqu'un pourrait avoir 3,5 mais un méchant écart-type et réussir à passer à l'UdM, par exemple...

 

Mais je comprends que quand on n'a absolument aucune idée, on essaye de se situer par rapport aux autres. Mais on dirait qu'avec leur système de CRU et de cote et de CRG, pour les universitaires, c'est très difficile à juger par soi-même!

 

Ça ne vous aide pas, hein? Je suis désolée... Ça va venir dans le courrier, j'en suis sûre. Et surtout, si vous n'avez aucune réponse positive cette année, il ne faut pas vous décourager. J'ai 29 ans. Vous êtes tous plus jeunes que moi. L'important, c'est de ne jamais abandonner ses rêves. Il vous faudra rajuster le tir et améliorer votre stratégie d'attaque.

 

Bon courage! Je croise les doigts pour vous! Donnez des nouvelles dès que vous en avez!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Isabelle Bérubé, qui s'occupe de l'admission à Sherbrooke, m'a dit que les CRU seraient connues après la passation du TAAMUS, par lettre. Voici ses propres mots:

 

[..]les renseignements sur votre dossier d'admission vous seront transmis après la passation du TAAMUS via un document qui vous sera envoyé par la poste.

 

Ève

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! :)

 

J'aimerais savoir si les personnes qui ont recu leur invitation au TAAMUS pourraient écrire leur ville? comme ça je pourrais savoir si c'est normal ( délai poste canada) que je n'ai pas encore ma lettre...

 

deuxièmement, j'ai téléphoné au service d,admisison de sherbrooke et ils disent que les invitations ont été envoyées le 2 et 3 avril, est ce que votre lettre est datée du 2 ou du 3? merci...

 

muska911

Link to comment
Share on other sites

J'habite à Montréal, métro Frontenac. Lettre datée du 2 avril, reçue le 4 avril. Le formulaire de réponse doit être retourné pour le 16 avril au plus tard.

 

Si c'est par ordre alphabétique, je suis de nom de famille B.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...