Jump to content
Premed 101 Forums

invitation au TAAMUS


Recommended Posts

Congrats à tous les invités!!!

 

 

Un fois que les premières offres sont faites, la faculté envoie une lettre donnant votre CRU, votre rang selon la CRU, votre note TAAMUS, votre rang selon le TAAMUS et finalement votre rang sur la liste d'excellence finale (donc le rang sur la liste d'attente...). L'an passée j'ai recu cette fameuse lettre dans le coin du 27-28 mai...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai recu ma lettre d'invitation également ce soir. Pour ceux qui sont curieux, je suis en Outaouais et mon nom de famille commence par la lettre C. Normalement mon facteur est très lent, alors j'étais surpris. Je pense ne pas accepter l'invitation cependant, car je viens d'être admis ajd au programme MD/MBA à McGill, ce qui était mon premier choix. Alors ne perdez pas espoir, étant donné que McGill a sorti leurs invitations ajd, p-e que plusieurs d'entre nous déciderons de ne pas aller jusqu'à Sherbrooke pour le TAAMUS! Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

salut ericC,

 

premierement félicitation pour ton admission à mcgilles!!! md/mba, tu vas devenir un "big shot" :). sérieusement, je crois que c'est une très belle chance qui s'ouvre devant toi et je te souhaite d'être heureux dans ta nouvelle vie à mcgill. tu as surement mis les efforts et il te sont récompensés aujourd'hui. FÉLICITATION!

 

muska911

Link to comment
Share on other sites

Merci Muska911!! Je vous souhaite de vivre un moment/journée pareille! Après tant d'attente, c'était l'euphorie totale!

 

Courage à tous! C'est ma deuxième année avec ce processus et je sais comment pénible ça peut être... c'est tellement difficile de se concentrer quand on y passe!

 

Je suis un québécois qui n'est pas passé par le CÉGEP (je suis passé directement du secondaire V à l'université d'Ottawa), alors je dois vous admettre que le processus fut très décourageant. J'avais l'intention de poursuivre une carrière en recherche jusqu'à l'année passée. Lorsque j'ai décidé de m'aventurer en médecine, j'ai été surpris de voir le faible nombre de places allouées aux universitaires au Québec. Je me suis fait accepté en août dernier à l'Université Laval (j'étais 21e sur la liste d'attente, soit 102e en total) et quelques jours plus tard à l'Université de Sherbrooke (38e sur la liste d'attente, c'est à dire que j'étais 68e). Quel été pénible...vérifier le mouvement de la liste d'attente à chaque jour.. Après mûre reflexion, j'ai décidé de terminer mon Bac et de refaire demande cette année. Malgré toutes les émotions et le stress de cette année, je suis très heureux d'avoir attendu et je me sens davantage prêt à prendre cet engagement. Je me sens aussi comme j'ai beaucoup plus à contribuer au groupe! C'est certain que j'aurais vraiment regretté ma décision si je m'étais fait rejeté cette année ;), mais j'ai pris un (gros) risque.

 

En tout cas, tout ca pour dire qu'un refus n'est pas la fin du monde (mais si vous m'aviez demander ça l'an passé, j'aurais p-e été d'avis différent). Tout de même, j'vous souhaite tous d'être accepté à quelques part ;), c'est hyper trippant comme 'feeling'.

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Woa tu a décidé de finir ton bac même si tu étais accepté! Moi si je suis acceptée cette année je crois que je vais peut-être essayer de finir mon bac à temps partiel en cours du soir ou d'été sur plusieurs année. Je veux pas prendre la chance d'être refusée l'an prochain eheh. Entk félicitation d'avoir été accepté a McGill ! Pour toi ça a porté fruit ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...