Jump to content
Premed 101 Forums

candidats en attente (QAS 2007)


Recommended Posts

J'ai eu une entrevue à L'UdeM, je crois avoir une CRU qui avoisine 34 à l'UdeM. Cela dit, je suis dans un bacc. non-connexe, ce qui me donne un avantage à Montréal et pas du tout à Laval.

 

Je n'ai rien reçu de Laval.

 

Je serais curieuse de savoir pourquoi tu penses que non connexe te donne un avantage??? Je croyais que c'était tout le contraire!

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieuse de savoir pourquoi tu penses que non connexe te donne un avantage??? Je croyais que c'était tout le contraire!

Ève, voici comment je conçois les choses.

 

À l'Université de Montréal, les listes d'attentes sont séparées pour les cégépiens, pour les bacc. connexes, pour les bacc. non-connexes. La CRU minimale est donc différente pour les non-connexes de celle que l'on demande aux connexes. Comme les CRU sont pondérées par un indice de force de programme, on peut imaginer que les programmes connexes ont des CRU plus élevées pour une même moyenne.

 

Par exemple, un étudiant en pharmacie (connexe) ou en sciences biomédicales (connexe), avec une moyenne de 4,0 au bacc. aura une CRU beaucoup plus élevée que n'importe quel étudiant d'histoire, de littérature ou d'anthropologie, même si cet étudiant a une moyenne parfaite de 4,3.

 

C'est ce qui m'amène à penser que les étudiants d'un bacc. non-connexe ont avantage à être sur une liste différente des connexes, comme à l'UdeM. À Laval, sauf erreur, les universitaires sont tous sur la même liste.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'explication. Cependant, je pense que Laval et Sherbrooke, ne faisant pas de distinction connexe ou non, auront aussi des calculs différents et c'est pourquoi les CRU varient beaucoup.

 

Je me disais que non connexe était un désavantage parce qu'ils en prennent beaucoup moins. Si je me souviens bien, c'est dans l'ordre de la trentaine...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...