Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R collégien


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis un nouveau dans le furum et je suis collégien. Je voudrais savoir si j'ai une cote R de 33,800 : ais-je des bonne chances d'être pris à une des quatre universités québecoises (sherbrooke, LAVal, mtl et McGill) ?

 

 

De plus, Quand avons nous des nouvelles au sujet de nos demandes d'admission ? : j'en ai eu aucune --> Ca m'inquiète un peu je dirais.

 

Bref, j'espère que vous allez être en mesure m'aider ! Merci

Link to comment
Share on other sites

33,8 est sur la ligne!!! Donc, cela va dépendre de la compétition. J'ai appliqué avec 33,7 il y a 2 ans et j'ai eu une réponse négative. J'ai alors décidé de faire un bac en biochimie et justement, j'ai eu une convocation à l'entrevue ajrd. Ce que je te suggère fortement de parler avec l'orienteur de ton cégep afin de pouvoir communiquer avec l'université et voir ton dossier (ils vont voir que tu es intéressé à obtenir une entrevue).

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Yk4, il y a deux ans, est-ce que tu avais quand même eu une invitation aux entrevues ? Moi ma CRC n'est que de 32,6 et je sais que mes chances sont nulles, alors j'ai décidé de faire un bac en sciences biomédicales.

 

Mais je me demande, est-ce qu'il est plus facile d'avoir une bonne cote r à l'université qu'au cégep ?

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai pas eu d'entrevue comme je l'ai dit. Je trouve que c'est plus facile d'avoir de meilleures notes a l'unif dans mon cas, je suis en Biochimie (je n'avais pas de super note en francais, je parle dans les 75% :( )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...