Jump to content
Premed 101 Forums

chicoutimi


Recommended Posts

Bonjour!

 

J'ai pensé vous laisser un petit message à propos de la faculté délocalisée à Saguenay... J'y été admise premier choix l'an passé et non, je ne viens pas de là . Comme vous le savez sûrement, la faculté a ouvert 24 places au Saguenay et on vous demandera de choisir votre choix de site lors du TAAMUS. L'an passé, j'ai entendu des gens dire que s'ils étaient seulement pris à Saguenay, ils préféraient ne pas faire médecine ou réappliquer l'année d'après. C'est une pensée riddicule, tu veux être médecin ou pas?

 

En plus, comme les étudiants de Sherbrooke peuvent le témoigner, au Saguenay, on s'amuse beaucoup, on est une vraie gang de 24 personnes, le suivi est hyper-personnalisé et tout. En plus, non ce n'est pas si loin et le parc ce n'est pas si pire... je l'ai fait minimum une fois/semaine depuis le début et je ne suis pas morte.

 

 

Si vous avez des question sur le programme délocalisé à Saguenay de la faculté de Sherbrooke ça va me faire plaisir d'y répondre!

 

En passant, en tant qu'experte du taamus... n'essayez pas de le "déjouer" et d'avoir l'air d'une personne équilibrée ou autre chose. La clé c'est l'honnêteté!

 

Marie-elaine, en direct du pays des bleuets

Link to comment
Share on other sites

Salut Marie-Elaine,

Je fais parti de ta promotion, mais je suis à Sherbrooke. On a la chance de se voir par visio-conférence. Vous semblez former une vraie belle gang unie à Chicoutimi. Pour ceux qui s'inquiètent, on a la chance de se voir plusieurs fois par années (initiations, MED games, vins et fromages et on a fait un voyage ensemble pour aller voir la gang de Moncton qui étudie avec nous)... De plus, à partir de l'externat, le fait d'avoir étudier à Sherbrooke ou à Chicoutimi n'a aucune influence... Au plaisir de se voir au TAAMUS,

 

Yamuh

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie e,

 

Pourrais développer un petit plus au sujet du test , s'il te plaît?

 

Je peux répondre à ta question. Le TAAMUS est le test d'aptitudes à l'apprentissage de la médecine à l'université de Sherbrooke. Le test comporte 230 énoncés. Ex. Utilisez-vous un agenda : tu dois répondre de 1 à 5 (1 étant jamais, 3 étant parfois, et 5 étant toujours). Les énoncés vont revenir souvent mais de manière différente. Ceci est pour voir si les gens tentent de tricher. Si tu as des distorsions (des réponse différents au même type de questions), tu vas être convoqué à une entrevue avec un psychologue. La clé est donc l'honnêteté. Si je me rappelle bien, le test dure 60 minutes, ce qui est amplement suffisant. Il n'y a aucune préparation nécessaire! L'importance du TAAMUS est relativement faible puisqu'à Sherbrooke, les résultats académiques comptent pour 75% du score final et 25% est réservé au TAAMUS. Cette année, le TAAMUS va avoir lieu le samedi 21 avril. Tous les gens sont convoqués en même temps. L'an passé, pour avoir passé à travers le processus d'admission des 4 universités, celui de Sherbrooke est nettement le moins stressant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...