Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je croyais être refusée à cause du fameux bouton qui n'apparaissait pas pour payer les 200$... eh bien, je viens de recevoir ma lettre et je suis 3e sur la liste d'attente... Je sais que l'an passé, la liste n'a pas bougé donc, je prends pour acquis que je ne serai pas admise mais bon, c'est incroyable de constater à quel point on peut passer si proche de son rêve... Y en a-t-il qui savent si ça bougé d'autres années (en plus, je suis ds les bacc non connexes)? Ou encore parmi ceux acceptés à Mtl, y en a-t-il qui se désisteront s'ils sont acceptés ailleurs? Je doute que non mais je me souviens d'un gars qui a été accepté à McGill et qui avait accepté leur offre... Je crois que c'est ÉricC?? Si toi ou qqu'un qui te connait bien pouvait me répondre: Est-ce que tu as un bacc connexe ou non?

 

Merci et je me croise les doigts! :confused:

Link to comment
Share on other sites

Allo doc31, je peux répondre a tes questions sur la liste d'attente..

 

Voici la position du dernier admis qui était sur la liste d'attente...

 

en 2004(date du 9-aout-2004)

collégien = 112

connexe = 0

non-connexe=0

 

en 2005 (date du 15-aout-2005)

collégien = 82

connexe = 24

non-connexe=12

 

en 2006(date du 25-aout-2006)

collégien = 73

connexe = 1

non-connexe=0

 

Le lien pour l'année dernière ( automne 2006 est ...)

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2006_listeAttente.pdf

Link to comment
Share on other sites

Salut Doc!

Je suis persuade que tu vas etre accepte! 3e sur la liste c'est excellent! et je serais tres surpris que la liste ne bouge pas!! (je peux te dire qu'a sherbrooke ou ils acceptent 20 universitaires... la liste d'attente c'est rendu a la 50 ou 60e personne... donc je pense que c'est la meme chose a mtl) ... donc courage! tu va bientot avoir une acceptation!!!

Link to comment
Share on other sites

:) Ha! Ha! Merci AMmd de tes encouragements! Je me suis dit la même chose en lisant le mail de Torik!! J'ai remarqué que ça ne bouge pas les années paires... tiens, on est en 2007! Ça bougera donc! :rolleyes: Bref, je vais croiser tous mes doigts pour que le vent tourne en ma faveur... Merci Torik pour ces infos et ton soutien! ;)
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi ete mis sur la liste d'attente...en 6eme place pour bac non-connexe. J'ai pas trop d'espoir, mais on sait jamais! Mais voici mon problem maintenant: Si je me fait accepter en Pharmacie, est ce qu'il faut que je choissisent entre la liste d'attente pour medecine OU Rentrer en Pharmacie ????????? Les 2 ont besoins d'une reponses avant le 1er Juin, donc faut ils choisir l'un ou lautre ? Disons que je choisi la liste d'attente mais en fin de conte je ne rentre pas en medecine, je serais completement foure pour pharmaci ?!?!?!?!?!

Link to comment
Share on other sites

Allo doc31, je peux répondre a tes questions sur la liste d'attente..

 

Voici la position du dernier admis qui était sur la liste d'attente...

 

en 2004(date du 9-aout-2004)

connexe = 0

non-connexe=0

 

en 2005 (date du 15-aout-2005)

connexe = 24

non-connexe=12

 

en 2006(date du 25-aout-2006)

connexe = 1

non-connexe=0

 

Le lien pour l'année dernière ( automne 2006 est ...)

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2006_listeAttente.pdf

 

Salut après vous avoir lu pendant quelques jours hé bien je me joins à vous...:)

Je peux vous dire qu'en 2005, la liste d'attente s'est rendu jusqu'à 31 pour les bacc connexes.....et... j'étais la prochaine à être admise:( . Par curiosité où as-tu trouvé les infos pour les listes d'attentes antérieures???

 

C'est la 3ième fois que je fais des demandes en médecine et je me suis trouvé sur la liste d'attente à chaque fois. J'ai aussi le message de mise à jour de mon dossier pour demain mais pas le bouton pour payer les 200$...un refu ou encore un été à attendre et attendre.....Reste Sherbrooke ou j'ai été convoqué pour la première fois au TAAMUS cette année.

 

Felicitations à ceux admis!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Mimi,

l'année dernière les liste des annés précédentes étaient disponibles en changeant l'année

 

genre dans la barre d'adresse, on pouvait changer l'année l'année genre 2004, 2005 ou 2006.Je les avais imprimé.

 

Remarques que les info des listes que j'ai donné ont une date ou ces info furent changées pour la derniere fois. Il pourrait bien avoir des offres de faite après ces dates.

 

en 2004(date du 9-aout-2004)
connexe = 0
non-connexe=0

en 2005 (date du 15-aout-2005)
connexe = 24
non-connexe=12

en 2006(date du 25-aout-2006)
connexe = 1
non-connexe=0

Link to comment
Share on other sites

En effet plus ça va, plus je me rend compte de pas mal de bizzareries avec md à UdeM....car en demandant des précisions sur mon dossier (je vous passe les détails) on m'a dit qu'en 2005, il n'y avait aucunes offres qui avaient été faites en liste d'attente bacc connexe.....et je sais, en fesant le suivi des listes d'attentes de façon assidue, qu'ils se sont rendu jusqu'à 31 en 2005....

Link to comment
Share on other sites

Bizarre pour la liste d'attente de l'an passé...

 

J'ai eu une offre que j'ai refusée...en théorie, y'aurait du avoir au moins 1 offre faite à quelqu'un sur la liste d'attente des baccs non connexes.

 

Ils font plus d'offres qu'il y a de places disponibles. Probablement parce qu'ils savent que certains déclineront leur offre.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas reçu ma lettre non plus, mais bon je vais être fixée à 24:00:01.

Au fait dans mon dossier, l'offre d'admission pour médecine dentaire est toujours affichée, cela peut-il signifier que la réponse pour médecine est négative? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, SVP:(

 

Félicitations pour les futurs médecins:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'Ai reçu ma lettre d'acceptation ajd (et moi qui pensait avoir mal performé). Je refuse cependant pour aller à MCGIll. Alors une autre place de libérer sur la liste connexe. c'est l'fun que je puisse donner de la joie à une autre personne :)

 

Courage à ceux qui sont sur la liste d'attente!

Link to comment
Share on other sites

Salut Doc!

Je suis persuade que tu vas etre accepte! 3e sur la liste c'est excellent! et je serais tres surpris que la liste ne bouge pas!! (je peux te dire qu'a sherbrooke ou ils acceptent 20 universitaires... la liste d'attente c'est rendu a la 50 ou 60e personne... donc je pense que c'est la meme chose a mtl) ... donc courage! tu va bientot avoir une acceptation!!!

 

Sherbrooke prend environ 30 universitaires, parfois un peu plus (33 par exemple) et l'an dernier, la liste s'est rendue jusqu'à la 68e personne, sur 120 universitaires convoqués au TAAMUS. Ne vous fiez pas sur les données des listes d'attente du site de l'UdM. Si vous lisez les threads de l'année passée et que vous en parlez à d'autres, vous verrez que ça ne concorde pas. Si j'étais 3e ou 4e sur la liste d'attente, j'irais à la SAQ m'acheter du champagne, que je mettrais au frais, et là, je me dirais "ok, ça va me prendre une solide stratégie de relaxation pour passer à travers l'été" parce que souvent, c'est à la dernière minute que ça se libère, puisque plein de gens ont accepté plus d'une offre et les maintiennent en attendant on ne sait pas trop quoi. Surtout, surtout, ne perdez pas courage! Visualisez votre réussite.

Link to comment
Share on other sites

Ha...Ha! Ève, merci.... C'est ça que je voulais entendre! :D

 

Par contre, sans vouloir te vexer, es-tu assez certaine de tes infos?? :confused: Je dis ça p.c.q y a tellement d'info différentes qui circulent sur le forum que c'en est étourdissant... :o Mais les gens n'ont pas jusqu'au 1er juin pour décider où ils vont?? Ça veut dire que certains pourraient choisir plus qu'une faculté et se désister fin août? Alors, tu crois que la bouteille de champagne risque d'être ouverte pour une bonne raison? Toi, es-tu acceptée à Mtl? Il me semble que tu as aussi fait le taamus?

 

Bye bye

Link to comment
Share on other sites

Ben, tu sais, je ne veux pas te dire avec certitude que tu seras prise, parce que je n'ai pas cette certitude du tout, mais je lu tous les threads de l'année passée et ça bougeait pas beaucoup, mais ça bougeait. Pas zéro. Vers le 15 juin, genre, une nouvelle liste de position devrait sortir. Et il y a un nombre quand même non nul de personnes qui disaient qu'elles laissaient leur place à l'UdM. Il semble y avoir tout le temps des histoires, dans toutes les facultés, de déblocage vers la fin août et les quelques jours qui précèdent ET qui suivent la rentrée! (selon les threads du forum).

 

Mon message, en fait, à part de garder une bouteille au frais, c'est que t'es super proche du but et que ce n'est pas le moment maintenant d'arrêter d'y croire. Qui sait si cette année, un nombre plus important de candidats ne choisiront pas une autre université au lieu de UdM? Qui sait si la personne qui est juste devant toi sur la liste d'attente ne changera pas d'idée?

 

C'est sûr aussi que ça bouge plus ou moins selon la catégorie dans laquelle on est, connexe ou non... mais que ces listes bougent de zéro???

 

Mais moi je me dis: à Sherbrooke, chez les universitaires, ça s'est rendu jusqu'à 68, quand même! Et à Laval, je pense que ça dépassait le 100e. Bref, pourquoi toutes ces listes bougeraient et pas Montréal? C'est vraiment pas tout le monde qui a l'UdM comme premier choix.

 

On ne sait jamais. Et une année n'est pas indicative de la suivante nécessairement. Troisième ou quatrième, t'es dans une bonne position. T'es pas 21e, genre!

 

Lâche pas, donc. Lâche pas maintenant!

Link to comment
Share on other sites

La liste d'attente devrait bouger des que les personnes commencent a desister (le secretariat de med recoit un avis du registariat du desistement et il envoi de ci-tot un avis a la prochaine personne sur la liste)

infos obtenus de la secretaire aux admissions.

 

donc ca devrait commencer a bouger la semaine prochaine j'imagine, si tout va bien (cogner du bois)

Link to comment
Share on other sites

Fait vecu...on aime ca, j'etais sur la liste d'attente en 2004, a la 4e position je pense, puis j'ai finalement accepte l'offre de McGill genre debut juin, ca ne me tentait pas d'avoir un ete poche a attendre, puis j'ai pris mes cliques et mes claques, je suis parti pour l'Europe.

 

C'est clair que l'UdeM envoie plus d'offres que de positions, pour tenter d'avoir les meilleurs candidats.

 

J'aurais peut-etre aime mieux etre a l'UdeM, mais ca c'est un autre debat.

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...