Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Voici ce que j'ai trouvé pour l'automne 2006.

 

 

Collégiens:

Dernière offre présentée: 309ième

 

Universitaires:

Dernière offre présentée: 105ième

 

MD/PhD:

1 offre

Marché du travail:

4 offres

Maritimes:

3 offres

Visas d'études:

1 offre

DHCEU:

2 offres

 

Yan

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Does anyone know when udem will release their list ? I'm not really far in ulaval waiting list, and i'm quite anxious about that. i just want to know how fast the list will probably move, so i could get an idea of what i'll do next year !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce normal que les listes d'attentes (université de montréal et laval) aient pratiquement pas bougé à la fin juin pour les cégépiens? 11 pour la premiere et aucun pour la deuxième. on nous avait pourtant dit que la liste des cégépiens bougeait beaucoup... C'est normal à comparer à l'an passé?

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'UdeM

En 2005, en date du 16-juin 2005, la liste des cegepiens était rendue a 0. En date du 12 juillet, elle était a 5. Pourtant le 15 aout, elle était a 82.

 

Des fois, ils font des offres au suivant sur la liste d'attente sans toutefois mettre a jour le fichier.

 

De plus le fichier actuel date du 14juin, il est fort probable que la liste deja bougé.

 

A la prochaine mise a jour du fichier de l'UdeM, tu pourrais en apprendre plus.

 

Habituellement, la liste des collégiens bougent jusqu'au début du mois d'aout.

Link to comment
Share on other sites

Ouep !:) Mais seulement pour montréal (collégiens)... comme je suis dans les 20 premiers sur la liste d'attente de laval, je mise un peu plus là-dessus... Je commence à travailler à temps plein demain, alors ça devrait m'occuper l'esprit !!! J'aimerais seulement que ca bouge un peu plus vite!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je fais une petite études temporelle sur la liste d'attente de Laval pour les candidats universitaires. Ça servira au candidats de l'an prochain (J'espère que ça sera bon pour moi cette année :D je suis aussi dans les 20 premier sur liste d'attente)..... Donc voici la tendance à date :

 

Université LAVAL (candidats universitaires)

11 mai 2007 81 ième universitaire

08 Juin 2007 86 ième universitaire

12 Juin 2007 87 ième universitaire

21 Juin 2007 89 ième universitaire

09 Juillet 2007 90 ième universitaire

17 Juillet 2007 91 ième universitaire

19 Juillet 2007 92 ième universitaire

31 Juillet 2007 93 ième universitaire

06 Août 2007 94 ième universitaire

04 Septembre 2007 95 ième universitaire

 

C'est finis (en date du 6 septembre.... deadline officiel liste d'attentes : 7 septembre)

 

J'ai tracé un graphique dans excel et je crois que la pente devrait commencer à augmenter en magnitude ce mois d'Août, surtout vers la mi- ou la fin du mois, où commenceront bientôt les cours.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux serait d'écrire à l'admission, ils pourraient peut-être t'éclairer... C'est ce que j'ai fait il y a environ 2 semaines (le 16 juillet, car la liste des collégiens ne bouge pas!!! grrrrr) et ils m'ont donné toute l'info nécessaire (du genre qu'en date du 16 juillet, il faut 10 personnes qui se désistent de la liste des collégiens pour qu'ils commencent la liste d'attente) En leur demandant s'ils prévoient que la liste bouge, ils devraient te répondre. C'est sur qu'on ne peut pas prévoir avec exactitude, ca diffère à chaque année, mais ils pourraient t'éclairer un peu plus ;)

 

Sacré liste d'attente !!!!

Link to comment
Share on other sites

ahhh j'espère tellement que ca va bouger! je suis dans les 20 premiers sur la liste d'attente... je pensais que ca allait bouger plus vite que ca... Merci beaucoup pour ton info, je ne perds pas espoir! :) (j'étais gênée de leur réécrire lolll)

Link to comment
Share on other sites

Emy, la liste va surement se mettre a bouger plus vers mi-fin aout, car il doit y avoir beaucoup de gens qui ont accepté à plusieurs places, et ils vont devoir libérer les spots où ils ne pensent pas aller.

 

Bonne chance!

 

Max

Link to comment
Share on other sites

Emy, la liste va surement se mettre a bouger plus vers mi-fin aout, car il doit y avoir beaucoup de gens qui ont accepté à plusieurs places, et ils vont devoir libérer les spots où ils ne pensent pas aller.

 

Bonne chance!

 

Max

 

C'est dommage que les universités ne se partagent plus les listes comme dans les autres années. L'an passé, j'avais accepté 2 offres et au début du mois de juillet, l'une des université m'a contacté pour savoir quelle université je choisissais. Comme ca, ça faisait progresser la liste d'attente plus rapidement...

 

Yamuh

Link to comment
Share on other sites

Alors, si je comprends bien, ceux qui ont simplement décidé d'ignorer une université où ils ont accepté une offre au lieu d'annuler leur candidature ne reçoivent pas une lettre leur demandant de choisir, ce qui fait ralentir la liste d'attente? Je croyais que même s'elless n'appliquaient pas la règle du "1er aout" cette année, les universités continueraient de s'échanger les listes pour éviter du "taponnage". Mais bon, c'est leur choix... En espérant que ceux qui désirent se désister le fassent au plus vite!! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai reçu aucune offre jusqu'à présent, mais moi aussi je suis dans les premiers de la liste d'attente de l'Université Laval.

 

PREMIER POINT: La seule entente qui ne tient plus est celle qui prévoyait qu'une université n'avait pas le droit de faire une offre à un étudiant déjà inscrit en médecine ailleurs. Ils se partagent encore les listes d'attente et tentent toujours le libérer les places qu'occupent les candidats indécis qui sont DÉJÀ inscrits dans plusieurs universités. (ami à l'appui)

 

DEUXIÈME POINT: La liste d'attente a commencé aujourd'hui! La 226e offre a été faite! Il est toutefois encore difficile de prévoir si la liste se rendra aussi loin que les autres années, voici les données que j'ai réussi à trouver depuis le début de l'été...

-mercredi le 11 juillet, il manquait 9 désistements avant le début de la liste d'attente

-lundi le 6 août, il manquait 3 désistements avant le début de la liste d'attente [un progrès de 6 places en près de 4 semaines]

-lundi le 13 août (la date de mon message), il y a eu la 226e offre de faite [donc un progrès de 3 places en exactement 1 semaine]

 

À vous de juger!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me demande bien comment la liste va évoluer... il reste seulement 2 semaines et le temps qu'ils envoient l'offre, que la personne la refuse ou l'accepte, c'est quand même assez long. C'est rendu à la 228e (14 août). L'attente est quasiment, dans mon cas, aussi pénible qu'un refus ! Ne pas savoir, si près de la rentrée... Croisons-nous les doigts!

Link to comment
Share on other sites

Juste pour ajouter au post d'en haut, les offres suivant le début des cours, il y en a quelques unes à chaque année. Difficile de commenter pour Laval, mais à Sherbrooke, dans mon année, il y a eu plusieurs désistements dans les premières deux semaines (peut-etre 5 ou 6) qui ont été comblés au fur et à mesure par des gens sur la liste d'attente(les gens dans bien des cas acceptaient un spot, mais avaient d'autres ambitions de carrières).

 

Max

Link to comment
Share on other sites

Juste pour ajouter au post d'en haut, les offres suivant le début des cours, il y en a quelques unes à chaque année. Difficile de commenter pour Laval, mais à Sherbrooke, dans mon année, il y a eu plusieurs désistements dans les premières deux semaines (peut-etre 5 ou 6) qui ont été comblés au fur et à mesure par des gens sur la liste d'attente(les gens dans bien des cas acceptaient un spot, mais avaient d'autres ambitions de carrières).

 

Max

 

 

Quelqu'un sait s'il y avait plus de désistement dans la dernière semaine d'Août à l'université Laval l'an dernier (catégorie universitaire)? Et pendant la première semaine de cours ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...