Jump to content
Premed 101 Forums

2 ou 3 ans?


Recommended Posts

bonjour tlm

 

je suis curieuse de savoir combien de personne décide de faire les 2 premières années en 3 ans? Est-ce que c'est faisable de faire ces premières années en 2 ans sans créditation de cours? Et finalement, est-ce que c'est difficile de se faire créditer des cours d'une autre université ou que Laval est quand même ouvert à ce sujet? (car je sais que certaines universités sont très stricts en ce qui concerne les équivalences de cours)

 

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

ok.. personne ne ma repondu avant que je commence l'université.. mais si d'autre personne se préoccupe de la question je vais répondre à moi-même

 

Avec le nouveau programme qui commence cette année, c'est très dure de se faire créditer des cours obligatoire.. les seules à pouvoir le faire sont ceux qui ont fait les exactes même cours à Laval en pharmacie ( et p.e. un autre programme , mais je suis pas sur).. pour les cours à options, tous les personnes ayant fait des années universitaires peuvent les faire créditer (sauf ceux du NB qui vienne dun DSS, c'est considérer comme un CEGEP). Tous les cegepiens sauf quelques vraiment rare exception font le préclinique en 3 ans.. les universitaires ont plus le choix.. La possibilité de le faire en 2 1/2 permet de voyager, travailler ou faire ce que lont veut pendant la session d'automne de la derniere année du préclinique. Également, si certaine personne se demande.. les deux premières années ont maintenant des sessions d'été.. donc nous avons des cours jusqua la fin juin

Link to comment
Share on other sites

merci, justement je me posais cette question là moi aussi! Les universitaires peuvent le faire en deux ans seulement s'ils se font créditer des cours (beaucoup)? Y avait-il des gens qui ne pouvaient pas s'en faire créditer parce que les cours ne correspondaient pas ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Tu peux décider de le faire en 2 ans même si tu ne te fais pas créditer de cours.. c'est cependant des semestres avec bcp de crédits.. c'est quand même dure et plus ou moins recommandé. Le nombre de cours option qu'il faut faire durant ton préexternat c'est 12 crédits.. et tous les universitaires que je connais se sont fait créditer tous leurs cours option, c'est habituellement tres facile.. Les cas ou cela peut ne peut-etre pas atteindre les 12 crédit requis c'est que tu n'as faites qu'un an à l'université et non un bacc.. mais sinon tu n'auras aucun probleme et tu auras tes 12 crédits.

 

Les cas ou tu dois avoir fais les exactes mêmes cours à l'Université Laval (donc ceux des programmes de pharmacie ou medecine dentaire) c'est pour les cours obligatoires du préexternat.

 

Une chose qui est différente en faisant le préexternat en 2 ans c que tu ne peux pas faire le stage international crédité par l'université qui se fait habituellement entre la 2e et 3e année.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...