Jump to content
Premed 101 Forums

Problème de Cote R et de GPA...


Recommended Posts

Salut tout le monde,

j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider! Je désire poursuivre une carrière en medecine dentaire, par contre je n'ai présentement pas la cote R éxigée... Je vais appliquer en Janvier 2008 avec 48 credits à 4.1-4.2 et j'aurais complété une mineur en arts et sciences et une session en science biologique.

 

Es-ce que quelqu'un sait ce que ca vaut?

 

Une mineur en arts et science (30 credits) avec une cote de 4.2 vaut combien en cote R?

 

Est-ce que j'ai des chances d'être accepté avec ces notes?

 

J'ai 2 cours que j'ai fini avec "C" mais c'est non contributoire, ça change quelque chose à mon dossier?

 

Merci d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais appliquer des cette automne, comme si tu voulais t'inscrire en hiver dans un programme contingenté. Une fois ton dossier évalué, tu demande d'avoir la CRU calculée.

 

Pour ce qui est des 2 ''C'', oui cela va rentrer dans le calcul de ta CRU. Ces notes seront intégrées au reste.

 

Habituellement, on demande une CRU plus élevée pour les ceux dont le bac n'est pas terminé

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais appliquer des cette automne, comme si tu voulais t'inscrire en hiver dans un programme contingenté. Une fois ton dossier évalué, tu demande d'avoir la CRU calculée.

 

Pour ce qui est des 2 ''C'', oui cela va rentrer dans le calcul de ta CRU. Ces notes seront intégrées au reste.

 

Habituellement, on demande une CRU plus élevée pour les ceux dont le bac n'est pas terminé

Oui c'est en plain ca que je voulais faire, mais jvoulais savoir si quelqu'un aurait une idee pour que j'aille une idee de ma cote R plus tot. En ce qui concerne les deux "C", je refais ces deux cours et sur mon relever de note c'est ecris a coter "NC" c'est-a-dire non contributoire et en bas la moyenne est calculer sans ces deux cours. Comment cela rentre dans le calcul alors?
Link to comment
Share on other sites

Tous les cours sont contributoires a la moyenne, donc a la CRU selon le lien qui suit: http://www.etudes.umontreal.ca/info_gen/adm_universitaire_evaluation.html
Je pense que ta tort, regarde ca:

 

13.3 Notes au bulletin

Toutes les notes obtenues par l'étudiant sont portées et conservées à son bulletin.

 

Cependant, en cas de reprise, seule la dernière note sert au calcul de la moyenne cumulative.

 

Voici le lien: http://www.etudes.umontreal.ca/reglements/fas.html

Link to comment
Share on other sites

D'une part tu as le lien vers les reglements d'évaluation des dossiers en vue de l'admission, de l'autre tu as celui de la faculté des arts et des sciences.

 

En matière d'admission, je crois que celui qui prime est celui du bureau des admissions.

 

Peut-être que tu pourrais contacter le bureau des admissions afin de t'informer.

Link to comment
Share on other sites

D'après mes recherches il semble que toutes les notes entrent dans le calcul de la CRU. En regardant la section "Méthode d'évaluation des dossiers universitaires" à l'adresse suivante:

 

http://www.etudes.umontreal.ca/info_gen/adm_universitaire_calcul.html

 

"Calcul de la moyenne cumulative

 

(...) Les notes obtenues à chacun des cours entrent dans le calcul de la moyenne peu importe qu'il s'agisse d'un cours hors programme ou non, qui contribue à la moyenne ou non, etc."

 

Ceci est vrai pour les études effectuées à l'Université de Montréal ou à n'importe quelle autre université.

 

J'espère que ceci clarifie les choses un peu! :)

Link to comment
Share on other sites

D'après mes recherches il semble que toutes les notes entrent dans le calcul de la CRU. En regardant la section "Méthode d'évaluation des dossiers universitaires" à l'adresse suivante:

 

http://www.etudes.umontreal.ca/info_gen/adm_universitaire_calcul.html

 

"Calcul de la moyenne cumulative

 

(...) Les notes obtenues à chacun des cours entrent dans le calcul de la moyenne peu importe qu'il s'agisse d'un cours hors programme ou non, qui contribue à la moyenne ou non, etc."

 

Ceci est vrai pour les études effectuées à l'Université de Montréal ou à n'importe quelle autre université.

 

J'espère que ceci clarifie les choses un peu! :)

Même si c'est un cours refait? Parce que sur mon relevé de note officiel ce n'est pas comptabilisé.
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...