Jump to content
Premed 101 Forums

Ya des gens ici qui ont été admis après une année très moyenne...


Recommended Posts

:eek: No wonder we generally see more women than men in med schools. :P

 

Note: Je vous remercie tous. Mais j'ai décidé de ne pas aller en médecine. Disons que c'est un manque flagrant de foi en moi. Qui plus est, j'ai pas mal aucune chance car une de mes sessions avait 4 cours au lieu de 5, et je sais que Montréal ne veut rien savoir du genre d'étudiants comme moi. Alors je suis un peu "screwé"...

 

Bonne chance à tous! Je suis sûr que vous ferez tous de très bons médecins.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon je ramène un vieux post, mais qu'est-ce que ça fait d'avoir une session avec 4 cours au lieu de 5? Moi j'ai lu que tant qu'on est considéré temps plein, c'est encore correct. Et en tout cas à l'uqam, 4 cours c'est temps plein. J'ai eu une session de 4 cours et ça m'a pas empeché d'appliquer l'an dernier. Même que j'ai écrit à sherbrooke la dessus et ils mont dit que si mon université considère que c'est temps plein, ya pas de probleme. Pour montréal j'imagine que c'est la même chose, j'ai pas eu d'entrevue l'an dernier, mais sur ma lettre de refus ça disait pas que j'étais refusée parce que j'ai fait une session de 4 cours... en fait si on prends des cours d'été on a carrément pas le choix un moment donné de faire 4 cours par session.

Link to comment
Share on other sites

MERCI!!!

 

En fait, c'était plus à cause du diagnostic que j'ai reçu récemment à l'effet que j'ai la maladie d'Huntington. Mais avec le support de mon entourage, de même que les recherches qui avancent très vite (ils viennent de trouver un moyen de convertir la peau humaine en cellules souches!), j'ai décidé que je vais poursuivre mes rêves.

 

Au pire, si j'échoue j'appliquerai en médecine podiatrique. Ça a l'air quasiment aussi intéressant, et la paie est pas mal non plus.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...