Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie, septembre 2008


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je ne sais pas s'il est trop tôt pour poser ma question, mais j'aime mieux le faire à l'avance pour me donner une petite idée.

 

Alors voilà, j'aimerais savoir s'il est difficile d'être admis en pharmacie à l'université Laval en étant seulement en première année de bac ?

 

Je viens de commencer ma première session en sciences biomédicales à L'Udem. J'ai terminer mon cégep avec un cote R de 32,9. Si je veux être admise pour septembre prochain en pharmacie, est-ce impossible ou cela demande-t-il des notes vraiment hautes ?

 

J'espère que quelques uns d'entre vous pourront m'éclairer !

Link to comment
Share on other sites

tu as de très bonnes chance, on peut lire sur le site de laval : À titre indicatif, en 2006, les candidats universitaires invités à la 2e étape de sélection (test psychométrique et questionnaire autobiographique) avaient une CRU minimale de 29.0. Le dernier universitaire admis avait une CRU de 29,17.

 

Donc aie une bonne moyenne à l'université et tu risque de rentrer l'an prochain.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponse

 

Seul problème: je crois que l'université Laval a augmentée ses cotes, du moin celles du cégep. L'information ne semble pas encore sur le site, mais j'ai des amis qui ont appliqué pour cet automne et n'ont même pas été invité pour le test malgré une cote autour de 32/32,5

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...