Jump to content
Premed 101 Forums

Reprendre ou ne pas reprendre des cours...


Recommended Posts

Chaque université a ses règles.... Mais voilà qu'à l'aide de la merveilleuse feuille de calcul de la CRU, je me rend compte que je pourrai ultimement soumettre ma candidature pour l'admission en 2009, en autant que je reprenne deux cours de mon premier Bacc.

 

Est-ce que l'U Laval tiens compte de toute les notes du premier cycle où bien quand un cours est repris, alors ils ne tiennent plus compte du résultat antérieur?

 

Et qu'en est-il des autres universités québecoises?

 

Je vous remercie de votre aide! :)

 

JF

Link to comment
Share on other sites

Mais voilà qu'à l'aide de la merveilleuse feuille de calcul de la CRU

 

JF

 

quebecrunner: Je ne peux pas répondre à ta question, mais j'aimerais savoir où est cette feuille de calcul? J'étudie à McGill et j'ai donc aucune idée de mon CRU ni comment le calcul est effectué. Merci et bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est moi qui avait posté la feuille de calcul. Moi je suis à l'université de Montréal et je reprend deux cours présentement. Ils calculent touos tes cours dans la CRU, même ceux repris. Par contre, lorsque t'applique dans une autre université, je pense qu'ils regardent juste ton GPA final, donc sans les cours repris ;). Je te laisserais savoir après que je reçois ma cote avec et sans mes cours repris.

Link to comment
Share on other sites

Bon!

 

Donc ce n'est pas la stratégie idéale pour augmenter sa moyenne.

 

J'ai un premier B.Sc en biochimie avec une moyenne de 3. Je suis à faire un deuxième Bac en mathématiques et une moyenne actuelle de 4,3 (12 crédits) Or, selon la merveilleuse feuille de calcul fournie par Cicero, je vais pouvoir avoir une CRU d'environ 31,5 si je maintien ma moyenne actuelle au-dessus du 4 et ce, sur deux ans. Le problème, c'est que je ne sais pas si je vais maintenir le rythme. Je travail à temps plein, tout en ayant une charge de cours à temps plein.

 

Quels sont mes choix?

 

1. Cibler une autre université

2. Faire le MCAT et m'expatrié en Ontario voire McGill????

3. U de Ottawa: La façon qu'ils calculent leur moyenne m'avantage...

4. Expliquer dans une lettre que les notes obtenus durant mon premier Bac sont dû à de la paresse (en fait, il y a bien des raisons qui sont tous de mafaute...) et de bien vouloir ne pas en tenir compte? ;)

 

Il y a t'il des choses que je devrais savoir? D'autres choses qui pourrait m'aider dans ma candidature? Je n'ai pas le goût d'attendre dans 5 ans avant d'être admis. J'ai déjà 32 ans et une famille qui s'en viens...

 

Je ne compte pas poser de demande d'admission pour aucune université cette année...

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

31,5, c'est pour laval. Ta cote sera probablement plus haute pour montréal et sherbrooke. Aussi, sherbrooke donne un bonus de 0,5 sur la CRU lorsque tu as fini un bacc et montréal donne un bonus de 0,5 sur la CRU si tu as fait 12 crédits chez eux (si tu n'étudies pas à montréal, tu peux toujours aller faire des cours d'options là bas, c'est ce que j'ai fait ... mais attention si tu le fais par une entente interuniversitaire ça ne comptera pas)

 

C'est sur que d'avoir une moyenne d'au moins 4 à la fin de ton bacc est encore incertain, donc je te conseille de quand même garder des options ouvertes pour les autres provinces et McGill, je crois que c'est mieux d'appliquer trop que pas assez.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est tôt pour penser que je vais garder ma moyenne. Mais si la tendance se maintien, je ne baisserai pas la moyenne du programme que j'ai commencé en janvier dernier.

 

Ça me semble une excellente idée de prendre 12 crédits à l'U de M pour aller chercher 0,5 de plus. Cependant, je suis quelque peu surpris (et déçu) que les cours par entente universitaire ne compte pas. Je sais cependant quoi faire l'été prochain (ainsi que l'autre d'après) :D. Et 0,5 de plus pour l'U Sherbrooke! Je crois que ça va m'avantager un peu....

 

À bien y penser, je crois qu'il va falloir que je soit patient avant de pouvoir entrer en médecine. Mais c'est correct. :) J'ai 32 ans et tout mon temps....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...