Jump to content
Premed 101 Forums

Reprendre ou ne pas reprendre des cours...


Recommended Posts

Chaque université a ses règles.... Mais voilà qu'à l'aide de la merveilleuse feuille de calcul de la CRU, je me rend compte que je pourrai ultimement soumettre ma candidature pour l'admission en 2009, en autant que je reprenne deux cours de mon premier Bacc.

 

Est-ce que l'U Laval tiens compte de toute les notes du premier cycle où bien quand un cours est repris, alors ils ne tiennent plus compte du résultat antérieur?

 

Et qu'en est-il des autres universités québecoises?

 

Je vous remercie de votre aide! :)

 

JF

Link to comment
Share on other sites

Mais voilà qu'à l'aide de la merveilleuse feuille de calcul de la CRU

 

JF

 

quebecrunner: Je ne peux pas répondre à ta question, mais j'aimerais savoir où est cette feuille de calcul? J'étudie à McGill et j'ai donc aucune idée de mon CRU ni comment le calcul est effectué. Merci et bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est moi qui avait posté la feuille de calcul. Moi je suis à l'université de Montréal et je reprend deux cours présentement. Ils calculent touos tes cours dans la CRU, même ceux repris. Par contre, lorsque t'applique dans une autre université, je pense qu'ils regardent juste ton GPA final, donc sans les cours repris ;). Je te laisserais savoir après que je reçois ma cote avec et sans mes cours repris.

Link to comment
Share on other sites

Bon!

 

Donc ce n'est pas la stratégie idéale pour augmenter sa moyenne.