Jump to content
Premed 101 Forums

Cours faits comme étudiant libres


Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Non, j'aimerai bien, mais je n'ai pas fait le Mcat et je ne vais le faire que si je n'ai vraiment pas le choix, parce que mes cours préallables sont vraiment loins dans mes souvenirs, lol. Je ne pense pas que je pourrai avoir un bon résultat au mcat à moins de tout recommencer et réétudier, ce qui prendrait vraiment beaucoup de temps.

Link to comment
Share on other sites

Je vais finir mon bacc avant, j'ai eu des résultats assez maigres au CÉGEP, et j'ai bien intention de me reprendre.

 

Parti comme ça, il va falloir que j'applique à McGill, Ottawa, Ontario et aux États-Unis. Va falloir que j'améliore mes Extracurriculaires (j'ai l'intention de faire du bénévolat en 2008 avec l'Ambulance St-Jean, et de faire du bénévolat dans un hôpital, probablement St-Marys, ou celle ou j'étais l'été passé, Hôtel Dieu), et que je refasse certains cours du CÉGEP car les prérequis ont une durée limitée (7 ou 8 ans...) à McGill et au moment ou j'ai l'intention d'appliquer, mes cours de première année en sciences ne seront plus valides (et oui, je suis déja un peu vieux ;) ). Et enfin, le fameux MCAT...

Link to comment
Share on other sites

Les @#$%#$%% de préalables du Cégep!!!! Encore une autre source de frustration!!!!! Parce que mes préalables date de 1995, je dois tous les refaire (sauf les préalables en chimie)!!!!!! Quel stupidité!

 

Il fallait que je passe ma frustration!

 

En passant, ce n'est pas difficile étudier temps plein et travailler à temps plein! J'arrive même à m'entraîner en course à pied!! Dans le fond, tu as le choix entre écouter star épidémie, copulation double ou poche story ou t'instruire, aller à l'école, enfin faire ce que tu aime et réaliser tes rêves. Moi j'ai décidé de réaliser mes rêves. Ma femme est très compréhensive. Elle est aussi occupé que moi, et on essaie même de commencer notre famille. Tout est une question d'organisation.

 

Mais j'avoue quand même que je me surprend souvent en pensant à ce que je suis entrain de faire, sans faire de burn out!!!!

 

Pour ma part, je n'applique nulle part avant août prochain. Je vais tenter ma chance à Ottawa, ou le GPA est calculer d'une façon différente. Et le cut-off du «stream» que j'applique est le plus bas, soit 3,5... donc j'ai des chances pour 2009!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je vais finir mon bacc avant, j'ai eu des résultats assez maigres au CÉGEP, et j'ai bien intention de me reprendre.

 

Parti comme ça, il va falloir que j'applique à McGill, Ottawa, Ontario et aux États-Unis. Va falloir que j'améliore mes Extracurriculaires (j'ai l'intention de faire du bénévolat en 2008 avec l'Ambulance St-Jean, et de faire du bénévolat dans un hôpital, probablement St-Marys, ou celle ou j'étais l'été passé, Hôtel Dieu), et que je refasse certains cours du CÉGEP car les prérequis ont une durée limitée (7 ou 8 ans...) à McGill et au moment ou j'ai l'intention d'appliquer, mes cours de première année en sciences ne seront plus valides (et oui, je suis déja un peu vieux ;) ). Et enfin, le fameux MCAT...

 

Bonne chance, en tout cas tu as l'air déterminé, c'est bien :) c'est sûr que ça va t'aider de faire du bénévolat!

 

Les @#$%#$%% de préalables du Cégep!!!! Encore une autre source de frustration!!!!! Parce que mes préalables date de 1995, je dois tous les refaire (sauf les préalables en chimie)!!!!!! Quel stupidité!

 

 

Tu fais un bacc en mathématiques, ils vont surement te créditer les préallables de math aussi, non?

Link to comment
Share on other sites

Dans le fond, tu as le choix entre écouter star épidémie, copulation double ou poche story ou t'instruire,

 

 

 

 

Star Épidémie...ROFL!!! :eek::D:P

 

Thanks, you just made my day. :)

 

Ouais, tout est une question de changer son étoile. T'as qu'a penser à ce que tu voudrais être dans 3-4 ans et travailler pour y arriver. C'est une bonne source de motivation.

 

J'espère que tu vas réaliser tous tes rêves.

 

Quant au cut-off d'Ottawa, le 3.5 c'est pour le french-stream, c'est ça? Si c'est le cas, je crois que c'est réservé aux francophones vivant en Ontario, ou en Outaouais.

 

Moi je vais faire tout ce qui est en mon possible pour appliquer le plus tôt possible, car je n'ai pas l'intention de refaire le deuxième cours de Physique...J'ai détesté.

Link to comment
Share on other sites

Le 3,5, c'est pour le contigent militaires.... :D

Et oui, je travail du côté obscure! :o Mais au moins, je suis dans les services de santé, comme administrateur. Je sais ce qui m'attend une fois admis et une fois la médecine réussie.

 

Citan, j'espère que ça va bien fonctionner pour toi cette année. Bonne chance.

 

En fait, bonne chance à tous ceux et celles qui appliquent.

 

JF

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je ne comprend pas trop ta question, mais j'imagine que tu veux dire comment j'ai fait pour savoir s'était quoi le cut-off de la CRU pour les gens ayant un bacc ?

 

J'ai regardé dans les anciens messages, les gens de l'an dernier l'ont écrit quand ils ont reçu leur lettre re refus, la CRU minimale est écrite dedans.

Link to comment
Share on other sites

Le site indique qu'il faut avoir terminé le bacc dans les délais prescris, donc 3 ans. J'ai fait 9 credits dans ma première session, j'ai donc du prendre des cours d'été pour rattraper. J'aimerais savoir si avoir pris des cours d'été change quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...