Jump to content
Premed 101 Forums

Profil des applicants pour 2008


Recommended Posts

Bonjour. J'aurais une proposition a vous proposer. Voulez vous que l'on remplisse des fiches explicatifs afin que l'on puisse avoir une idée des applicants de cette année? De la facon suivante:

 

Nb. de credits lors de l'application:

Programme actuel:

GPA lors de l'application:

Applique en quelles programmes:

 

PLEASE LET ME KNOW WHAT YOU THINK

Link to comment
Share on other sites

Nb. de credits lors de l'application: 90

Programme actuel: baccalauréat en pharmacie

GPA lors de l'application: 4.50/4.30 :P

 

Juste pour que je sois dans la game :D

 

LOL

 

tu seras pas accepter avec ça

 

moi :

 

Nombre de crédit : 180

 

Programme actuel :

-Ph.D en Hémato-oncologie moléculaire

 

GPA Actuel :

5.0 sur 4.0 à McGill

 

:D

Link to comment
Share on other sites

LOL

 

tu seras pas accepter avec ça

 

moi :

 

Nombre de crédit : 180

 

Programme actuel :

-Ph.D en Hémato-oncologie moléculaire

 

GPA Actuel :

5.0 sur 4.0 à McGill

 

:D

C'est trop de crédits ça. Sur le site ils disent d'avoir un maximum de 179 crédits lors de l'application. Désolé...
Link to comment
Share on other sites

Cote:4.02/4.3

Nb de crédits: 57

Programme actuel : B.Pharm (à UdeM)

 

Cat le chat: Oui udem prennent des gens en cours de Bac, mais genre 7 personnes sur 300 applicants...

Et l'an dernier, 6/7 des personnes choisies venaient de McGill...

Je te dirais que les gens en cours de Bacc ont plus de chances à Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question pour vous automne: avez vous appliquez l'année passé en medecine aussi? Si oui, votre GPA était elle similaire a celle que vous avez maintenant?

 

Non je n'avais pas appliqué l'an passé (à ce moment là j'étais encore convaincu que je voulais devenir pharmacienne... :o)

 

Mais j'ai une amie (aussi en pharm) qui a appliqué l'an passé avec un GPA de 3.9/4.3 (elle à été convoquée en entrevue), elle a terminé 8ième (ds le cumulatif de CRU + entrevue)....

....Mais et ils ne prennent que 7 personnes. Ouch!

Je pense que son 3.9 lui donnait qqc comme 36 de CRU.

Link to comment
Share on other sites

Non pas encore.

 

Et pour répondre un peu sur le sujet des annonces de mise à jour:

 

Les applicants avec un Bacc recoivent leurs mise à jour avant puisque l'administration ne va pas nécessairement attendre pour leurs notes de la session A2007 avant d'évaluer leurs dossiers...ils vont donc être convoqués en entrevue fin février/début mars.

 

Pour ce qui est des gens en cours de Bac, dont moi, si j'ai une mise à jour, je vais la recevoir au début du mois de mars (puisque l'administration va attendre la sortie de mes notes de A2007, et pours certains programmes, ces notes ne sortent que fin février). Les entrevues pour les gens en cours de bacc ont plutôt lieu vers la fin du mois de mars.

 

Alors pas de panique si vous être en cours de bacc et que vs n'aviez pas encore de mise à jour. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des gens en cours de Bac, dont moi, si j'ai une mise à jour, je vais la recevoir au début du mois de mars (puisque l'administration va attendre la sortie de mes notes de A2007, et pours certains programmes, ces notes ne sortent que fin février). Les entrevues pour les gens en cours de bacc ont plutôt lieu vers la fin du mois de mars.

 

Pas necessairement. Ceux qui viennent de McGill ont deja soumis leur notes car elles etait disponibles le 4 janvier. Alors, normalement, ils devraient avoir une mise a jour avec ceux qui ont fini leur bac.

Link to comment
Share on other sites

je crois que ça a plutot rapport avec l'agent responsable du dossier. Il y a trois agents je crois, un bacc connexe, un bacc non connexe et un pour ceux en cours d'études. (je me trompe peut-être, il y en a peut etre plusieurs par catégorie...) J'ai appliqué les 2 dernieres années comme étant en cours de bacc et l'agent pour ces gens la était beaucoup plus long que les autres, mais chaque année c'était différent. Je n'ai pas eu d'entrevue ni l'an passée, ni l'autre d'avant, mais ma lettre de refus est arrivée beaucoup plus tard l'an passé qu'il y a deux ans. Donc je crois que c'est relatif a beaucoup de choses, dont entre autres la vitesse a laquelle il traite les dossiers. Les notes des gens qui viennent de l'udem doivent aussi avoir un impact sur sa vitesse de traitement, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...