Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire et programme de biochimie


Recommended Posts

Bonjour, je suis en 2e année de biochimie à l'UdeM et je me pose certaines questions. En effet, il n'y a pas beaucoup de données sur les admis universitaires dans les programmes contingentés (CRU et moyenne)... Peut-être que quelqu'un pourrait me répondre:

 

1. Y a-t-il un avantage à faire une demande une fois le bac complété en médecine dentaire, à l'UdeM et à Laval?

 

2. Quelle moyenne avec un bac terminé (sur 4,3) serait compétitive?

 

Merci beaucoup.

 

Aussi, si vous avez des questions sur le programme de biochimie, n'hésitez pas à m'en poser.

Link to comment
Share on other sites

Comme Mandibular l'a tres bien dit, a l'universite de laval, il n'y a aucune disctinction entre les deux contrairement a montreal ou tes chances sont augmentees si t'as un bacc entre tres mains. Pour ce qui est de ta moyenne sur 4.3, t'as besoin d'un A- comme moyenne (donc 3.7) pour etre en bonne position d'etre admis en medecine dentaire a l'universite de laval.

 

A montreal, le CRU est calculé de facon differente et c pas vraiment ta note a elle-meme qui compte, mais la difference entre cette derniere et la moyenne du groupe (+ecart type, force du programme etc..) Donc c'est plus dur a evalue la moyenne optimale que tu devrais avoir sur 4.3.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour, je suis en 2e ann?e de biochimie ? l'UdeM et je me pose certaines questions. En effet, il n'y a pas beaucoup de donn?es sur les admis universitaires dans les programmes contingent?s (CRU et moyenne)... Peut-?tre que quelqu'un pourrait me r?pondre:

 

1. Y a-t-il un avantage ? faire une demande une fois le bac compl?t? en m?decine dentaire, ? l'UdeM et ? Laval?

 

2. Quelle moyenne avec un bac termin? (sur 4,3) serait comp?titive?

 

Merci beaucoup.

 

Aussi, si vous avez des questions sur le programme de biochimie, n'h?sitez pas ? m'en poser.

 

Hey hey, chui en 1re de biochimie, p-e qu'on se conna?t...(musique de suspense!)...:eek: Facque, out of curiosity, who is it???

Sinon, on svoit p-e au party de fin de session!

________

Epica

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, je suis en 2e année de biochimie à l'UdeM et je me pose certaines questions. En effet, il n'y a pas beaucoup de données sur les admis universitaires dans les programmes contingentés (CRU et moyenne)... Peut-être que quelqu'un pourrait me répondre:

 

1. Y a-t-il un avantage à faire une demande une fois le bac complété en médecine dentaire, à l'UdeM et à Laval?

 

2. Quelle moyenne avec un bac terminé (sur 4,3) serait compétitive?

 

Merci beaucoup.

 

Aussi, si vous avez des questions sur le programme de biochimie, n'hésitez pas à m'en poser.

j'ai fait biochimie et à 3.4 j'étais coupé de 0.5 CRU en pharmacie et 1 point pour medecine, pour te donner une idée
Link to comment
Share on other sites

Biochimist,

 

J'ai fait un bacc en biochimie a l'UdM, lors de mes applications (en 3e année) j'avais une moyenne de 3.7/4.3. J'ai été accepté en pharmacie (sans être sur la liste d'attente) et j'ai été convoqué aux entrevues de Médecine à l'Université de Montréal mais pas à Laval ni à Sherbrooke. J'espère que ca va t'aider à situer tes chances d'être accepté dans l'un de ces programmes !

A+

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...