Jump to content
Premed 101 Forums

Note a propos des CRU des differentes universites


Recommended Posts

Avis aux interesses: La CRU est calculee tres differemment dans chaque universite. J'ai applique a la fin de ma maitrise en medecine et mes cotes etaient completement differentes:

 

Montreal 32.567 (minimum requis 33)

Laval 30.5 (minimum requis 32)

Sherbrooke 26.6 (minimum requis environ 33)

 

C'est vraiment stupide que les cotes soient si differentes d'une universite a l'autre. Je me rappelle que j'avais parle a Guy Labrecque a l'epoque et il m'avait dit que pour determiner la force de mon programme d'etude, ils tenaient compte de la reussite d'etudiants provenant du meme programme qui etudiaient maintenant a Laval.

Link to comment
Share on other sites

Avis aux interesses: La CRU est calculee tres differemment dans chaque universite. J'ai applique a la fin de ma maitrise en medecine et mes cotes etaient completement differentes:

 

Montreal 32.567 (minimum requis 33)

Laval 30.5 (minimum requis 32)

Sherbrooke 26.6 (minimum requis environ 33)

 

C'est vraiment stupide que les cotes soient si differentes d'une universite a l'autre. Je me rappelle que j'avais parle a Guy Labrecque a l'epoque et il m'avait dit que pour determiner la force de mon programme d'etude, ils tenaient compte de la reussite d'etudiants provenant du meme programme qui etudiaient maintenant a Laval.

 

c'est pas la meilleure façon de calculer la cru, je crois. Je ne crois pas que les étudiants d'un programme qui ont par après décidé d'aller étudier à l'université laval soient représentatifs de l'ensemble des étudiants du programme. Même, en ne considérant que ces étudiants là, ils ne considèrent pas tout les étudiants qui n'ont pas poursuivi leurs études!!!

Link to comment
Share on other sites

Avis aux interesses: La CRU est calculee tres differemment dans chaque universite. J'ai applique a la fin de ma maitrise en medecine et mes cotes etaient completement differentes:

 

Montreal 32.567 (minimum requis 33)

Laval 30.5 (minimum requis 32)

Sherbrooke 26.6 (minimum requis environ 33)

 

C'est vraiment stupide que les cotes soient si differentes d'une universite a l'autre. Je me rappelle que j'avais parle a Guy Labrecque a l'epoque et il m'avait dit que pour determiner la force de mon programme d'etude, ils tenaient compte de la reussite d'etudiants provenant du meme programme qui etudiaient maintenant a Laval.

 

c'est drole parce que j'ai les memes cotes approx.

a sherbrooke elle etait la plus base (4-5 points moins que celle de mtl)...

ce qui est con, c'est que les facs disent que le système de cru est plus juste, mais une telle disparité entre les cote, c'est a débattre….

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Moi c pareil, apres 1 an de biomed a udm

cru:

udm : 36.900

uds: 32.556

 

quelquun peut mexpliker c koi la joke?

La joke c'est un blanc, un noir et un juif qui rentre dans un bar... non mais serieux je sais pas moi jai 32.836 a mtl pis ca me donne meme pas 30 a laval.....
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...