Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce ke c vrai kil faut faire benevolat pr rentrer ds medecine?


Recommended Posts

Ce n'est pas obligatoire, du moins pour les universités francophones. Toutefois, ça peut améliorer ton dossier (sauf pour sherbrooke, car ils ne regardent pas cela). Je crois que faire du bénévolat dans un hôpital peut surtout t'aider quant à ta démarche personnelle (savoir si tu aimes le contact avec des patients, si tu aimes le milieu hospitalier, etc).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest ag18280

Effectivement, cela est une bonne manière de confirmer son intérêt pour le domaine. Cependant, pour ma part, je n'ai pas vraiment fait de bénévolat au sens précis du terme... je n'ai pas donné de mon temps de facon "officielle" aupres d'un organisme reconnu... et cela ne m'a pas empêché d'etre actuellement inscrit en med...

 

Cependant, je crois qu'il est quand meme important de conserver une activité personnelle/professionnelle autre que les études afin de démontrer ta versatilité et son implication quant à différents aspects autres que les études...

 

Bref... c'est toujours mieux faire ca (et pas mal plus valorisant quant à moi) que de passer tous ses temps libre a boire dans le salon en regardant en reprise les épisodes de virginie !!! :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...