Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine...des nouvelles?


Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Bien d'accord avec NCV,

 

La médecine, c'est bien trop long si tu veux juste faire du cash dans vie. Le niveau de vie est supérieur à la moyenne bien sur, une fois t'as fini, mais tu dois travailler tellement durant ta formation, et même après, comme patron, tu n'as pas fini. Tu dois travailler comme un fou, en plus de prendre le temps de lire les articles, faire de la formation continue, participer à des ateliers d'enseignement... Tu parles facilement de >80 heures par semaine au début de ta pratique (dans certaines spécialités, c'est bien plus que ça). Du 40 h semaine, oublie ça en médecine. Pour l'argent, il y a bien des professions qui te permettent d'en faire bien plus, pour bien moins d'heures.

 

C'est définitivement à y penser si les gens pensent y aller pour les $$....

Link to comment
Share on other sites

Mon post precedent est biensur une joke.

 

7 a 10 ans (ou 6-9 ans), c'est beaucoup trop de temps a ne pas avoir de vie, pour ce que ca donne en frais de $, t'es mieux d'aimer ca parce que sinon, ca ne vaut pas la peine et tu vas te tirer une balle...

 

noncestvrai

 

Je ne croyais pas qu'une petite blague lancée à la légère causerait une réaction de ce genre. Je peux toutefois comprendre que certains soient plus sensibles quand il est question de ce sujet, particulièrement sur ce forum. Ceci dit, je méprise moi-même ceux pour qui l'argent ou le prestige sont les raisons premières pour se lancer en médecine. Je suis d'accord avec vous, noncestvrai et Maxime, que la charge de travail et les sacrifices exigés par la médecine éclipsent les bénéfices monétaires. Je crois également qu'un médecin a de lourdes responsabilité quant à la santé et la vie de ses patients, et c'est ce qu'il devrait prioriser avant toute chose, surtout l'argent. L'idée de faire cela devrait le passionner (ou du moins lui plaire suffisament), sinon je trouve qu'il serait irresponsable d'aller en médecine.

 

Et en effet, avoir à se lever à chaque matin pendant plus de 30 ans pour faire un métier qu'on déteste, aussi bien payé soit-il, doit être pénible. C'est cliché, mais c'est vrai que ce qui compte avant tout c'est d'aimer ce qu'on fait!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que j'ai une chance? je suis pas loin de 255ième sur la liste d'attente. Je sais que l'an passé ça n'a pas bougé ou presque, alors que l'année d'avant la liste s'était rendue bcp plus loin (plus que 280ième).

 

Je croyais être clair pour savoir si j'étais refusé ou accepté mais il faut croire que l'attente sera encore interminable pour l'été...

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Tu avais recu des réponse positives d'ailleurs !? (Montreal, Sherby, McGill, St-George's :D ) !?

 

sinon, je te souhaites que plein de gens ne veuille pas aller a QC... et qu'ils remontent jusqu'à 120 ! :)

 

je viens de recevoir la mienne (update 16H10) et je suis au 108eme rang... ... ... bon bien... see you next year ! :)

Link to comment
Share on other sites

St-George's m'a donné une offre d'admission mais comme j'ai aucune idée c'est où, j'ai du la refuser.

 

Non je n'avais pas d'autres demandes pour médecine. Mais c'est pas si grave, je suis content d'être accépter en pharmacie.

 

Bonne chance pour ta 108eme place.

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Ya pas quelqu'un qui a les "stats" de l'avancement de la liste d'Attente des dernières années !? j'ai jeter un coup d'oeil dans les "threads" précédents... et j'ai obtenu l'an dernier : 95... mais les autres !?

 

Je sais que mes chances sont

 

Lim (tres)^n * mince

n tend vers l'infini

 

Hahahaha :D

 

mais que voulez-vous, l'espoir garde en vie ! hehehe :)

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

mais st-georges... c'Est salement beau comme campus... imaginez ... des cours en am... et du surf en pm ! hahahaha !!!

 

on peut rever ! :P surtout à 30 000$ par année... juste pour les cours !!!!

 

Solutions : !!!

 

1. avoir une vieille tante fortunée....

 

2. avoir une bonne marge de crédit ...

 

3. simplement rêver ! hehehe !!!!

Link to comment
Share on other sites

En passant je n'ai pas appliqué a St-George. Je niaisais quand je disais que St-George m'avait accepté. J'avais jamais entendue parler de St-George avant, et j'ai aucune envie d'aller étudier dans les Caraibes.

Link to comment
Share on other sites

je viens tout juste d'avoir ma lettre (elle c'est perdu dans la poste....). donc je suis 93e, mieux que je pensais, c mon qas qui m'a vraiment sauvé. Mais 93 ca va etre stressant, ca peut etre un peu limite... bonne chance et bonne attente a tous.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...