Jump to content
Premed 101 Forums

CRU Laval?


Recommended Posts

salut,

 

j'ai trouve le fichier excel qui calcule les cru de l'univ laval. cependant chaque fois que j'essaye de choisir un programme je recois le message "choix invalide - un seul choix svp" mais j'ai seulement choisi un programme :S...?

 

aussi, le programme de physiologie (mcgill) est considere comme quelle discipline? biologie? car ce n'est pas une des choix....

 

d'autre part, pour avoir une idee, vous avez fait quels genres de baccs avant de rentrer en dmd?

 

MERCI!

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
salut,

 

j'ai trouve le fichier excel qui calcule les cru de l'univ laval. cependant chaque fois que j'essaye de choisir un programme je recois le message "choix invalide - un seul choix svp" mais j'ai seulement choisi un programme :S...?

 

aussi, le programme de physiologie (mcgill) est considere comme quelle discipline? biologie? car ce n'est pas une des choix....

 

d'autre part, pour avoir une idee, vous avez fait quels genres de baccs avant de rentrer en dmd?

 

MERCI!

:)

 

Qq'un serai comment faire fonctionner le fichier? J'ai la meme erreur.

Link to comment
Share on other sites

Tu as pas besoin du fichier excel...

CoteZ=(ta GPA - moy)/ecart-type (moy et ecart type correspondanylts a ton programme dans la 2e page du fichier, statisiques..)

CRL= (coteZ+IFD+3)*5 (IFD correspondant a ton prog selon la mm fiche de stayistiques)

 

Voila...

Link to comment
Share on other sites

UdeM: CRG = CRU + CRC (globale = universitaire + cegepienne) en % bien sur

UdeL: CRU = CRL + CRC (universitaire = CR laval + cegepienne) en %....

 

Meme les noms des otes de rendement globales (combinees) sont differents d'une uni a l'itre...

 

 

Pi GPA c la moyenne kils utilisent pour calculer la CRL a laval et la CRU a montreal! Ciao!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

selon ce fichier, jarrive à la cote que Laval m'attribue, du moins celle qui m'a été attribuée l'an dernier....mais puisque je suis détentrice d'un M.Sc. et presque d'un Ph.D. alors ma cote devrait être bonifiée d'environ 2 points avec possibilité de 3, ce qui n'est pas le cas, toujours selon cette feuille... ?? Est-ce que le fichier pdf fonctionne dans votre cas ??

Link to comment
Share on other sites

selon ce fichier, jarrive à la cote que Laval m'attribue, du moins celle qui m'a été attribuée l'an dernier....mais puisque je suis détentrice d'un M.Sc. et presque d'un Ph.D. alors ma cote devrait être bonifiée d'environ 2 points avec possibilité de 3, ce qui n'est pas le cas, toujours selon cette feuille... ?? Est-ce que le fichier pdf fonctionne dans votre cas ??

 

Malheureusement, comme je n'ai pas appliqué les années passées, je n'ai pas de CRU de référence. Par contre, selon le site:

 

"Les candidats détenant une maîtrise ou un doctorat voient leur CRU bonifiée respectivement d’un et de deux points ou, pour un programme non complété, proportionnellement au degré d’avancement au moment du dépôt de la demande d’admission".

 

Je pense donc qu'il s'agit de 1 points pour une maîtrise et de un point additionnel pour un Ph.D (pour un total de 2). Je ne pense pas qu'on puisse cumuler les bonifications de la maîtrise et d'un doctorat.

 

Le mieux serait de contacter M. Labrecque pour lui demander quelle est ta CRU et comment ils l'ont calculée ;)

Link to comment
Share on other sites

merci yoda pour ta réponse, mais juste pour préciser : "La qualité du dossier de recherche doctorale peut permettre une bonification additionnelle d'un maximum d'un autre point". C'est dans ce contexte que je faisais référence à une possibilité de 3 points additionnels...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...