Alex2 Posted June 1, 2008 Report Share Posted June 1, 2008 Pour les personnes acceptées (pas moi, mais ça s'en vient...1er juin...), quand est l'initiation? Et l'utilité de certains cours est-elle controversée (i.e juste étude pour l'exam et après on flush)? Quels sont les cours intéressants ou frappants? Il y a-il beaucoup de laboratoires? De consultations avec des patients? D'autres chose de pertinent? (désolé du tas de questions, mais je suis un curieux...mais laissez une partie de l'initiation en surprise svp.). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted June 2, 2008 Report Share Posted June 2, 2008 ouin...t es tres confiant d etre accepté je trouve....as tu eu un scoop??6 ou ben t as un excelent rang sur la liste ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex2 Posted June 2, 2008 Author Report Share Posted June 2, 2008 Comme j'ai écrit, je suis 16e en liste d'attente cégepien. L'année passée, au moins 70 personnes sur la liste cégepien se sont fait offrir une place... Les étudiants proches de moi disent que je suis sur d'être accepté... Donc j'attend le 15 pour consulter la liste sur le web ou avant. By the way,c'est sorti quand la liste d'attente et la première batch de lettres pour les personnes en attente l'année passée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted June 2, 2008 Report Share Posted June 2, 2008 ha ok je comprends la... j avoue ke tes chances sont excellentes ...félicitations.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex2 Posted June 2, 2008 Author Report Share Posted June 2, 2008 Merci. J'espère que tu sera aussi accepté dans ton premier choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted June 2, 2008 Report Share Posted June 2, 2008 j ai été accepté ds mon 2e choix..ergo...mais bien sur j ai refusé.....j avais mis ca juste pour rempli le blanc.... je crois pas ke 15e/20 dans les uni non-laval je vais etre admis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex2 Posted June 2, 2008 Author Report Share Posted June 2, 2008 Garde espoir. On sait jamais. La liste se rend à 20 parce qu'il y a des probabilités qu'elle soit utile jusqu'à 20. Tu pourras toujours réappliquer l'an prochain. P.S. Moi aussi j'ai remplis le 2e choix par ergothérapie juste pour le fun. Le registrariat doit être habitué à cela... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex2 Posted June 3, 2008 Author Report Share Posted June 3, 2008 AVIS PHARMACIE! On peut maintenant accéder à la liste d'attente. Pas de modification cégep. Dernière modification le 28 mai. Bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted June 3, 2008 Report Share Posted June 3, 2008 il n y aura pas de modification avant le 15 juin je crois bien!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
relish Posted June 3, 2008 Report Share Posted June 3, 2008 Je n'arrive pas à me connecter au site. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait jusqu'ou est rendu la liste pour les universitaires en changement non-ULaval? Merci bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted June 4, 2008 Report Share Posted June 4, 2008 En effet....si jsuis pas accepté, je compte bien réappliquer l an prochain!!! car c est vraiment ce que je veux!!! Mes études en droit étaient très intéressantes et vont me servir toute ma vie...cependant c est vraiment en pharmacie que je veux pratiquer ...p-t meme en pharma d hopital...où il y a travail "multisectoriel"..genre que il doit y avoir collaboration entre MD pharm infirmiere et autres.... En plus, c est vraiment a Quebec que je veux faire Pharm ..je sais que l an prochain ca va etre plus contingenté a cause du PharmD...mais c est vraiment a ulval que je veux aller.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted June 4, 2008 Report Share Posted June 4, 2008 Deja en train de parler initiations Alex2....héhé... d apres moi l initiation se fait ds la 1ere semaine de cours..genre 1ere de septembre!!! tk...jpeux juste te dire ..au sujet initiation...attends toi à tout??? ...Moi j irais a l initiation si jsuis pris ds le prog... meme si je riskerais facilement d etre un des plus vieux de cette initiation. (disons que jen ai connu d autres) J espere juste ke t as pas peur de te faire beurrer...et de porter un costume ki va etre surement ridicule hahaha!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cicero Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 Bonne nouvelle, je vien de me faire accepter a mtl so il va avoir une spot de libre en pharmacie a laval Link to comment Share on other sites More sharing options...
relish Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 Félicitations Cicero! Dis-moi, serais-tu par hasard un candidat universitaire non-ULaval et non-bachelier? Bonne chance à Montréal! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cicero Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 Félicitations Cicero! Dis-moi, serais-tu par hasard un candidat universitaire non-ULaval et non-bachelier? Bonne chance à Montréal! En plein ca mon chum! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 Est-ce que une des liste d'attente a été mise à jour après le 17 juin..... la mienne est pareil depuis cette date.. (elle a été mise a jour 1 seule fois)?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
relish Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 Ma liste date aussi du 17 juin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPL Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 Aucun changement (jamais eu de changement) sur la liste des Universitaire gradués de Laval. Déprimant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted June 30, 2008 Report Share Posted June 30, 2008 ouin jcomprends ta déprime....c est plate etre en attente... mais possible que ça bouge d'une shot de beaucoup de place...tk l'an passé apres la fete du canada il parait que ça avait bougé de beaucoup dans certaines listes.... et au juste,,,JPL...juste de meme pour jaser... t as fait ton bac dans quelle discipline??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nat0013 Posted June 30, 2008 Report Share Posted June 30, 2008 Je suis inscrite sur la liste d'attente pour les gens du NB et il n'y a pas eu d'update depuis le 17 juin malgré que je connait au moins une personne qui a cédé sa place depuis cette date...donc apparamment ils ne nous avisent pas à chaque fois qu'une place se libère, mais ils font les mises à jour à des certaines dates..(la même date pour toutes les listes si tout le monde a eu leur dernier update le 17 juin..) Alors ne déprimez pas trop ! Il se peut que beaucoup de monde ont cédé leur place depuis le 17.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zazou! Posted June 30, 2008 Report Share Posted June 30, 2008 merci des encouragement nat0013! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPL Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 MErci des encouragements Nat. Ghys j'était thepharmacist avant mais je sais pas pourquoi mon nick ne marchait plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 En allant voir un Thread de l an passé... Liste attente pharmacie... on peut voir que il y avait eu mise a jour le 9 juillet 2007 dans le message de AaMD!!! Donc suivant ceci...on devrait avoir mise a jour p-t bien la semaine prochaine!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AMmd Posted July 7, 2008 Report Share Posted July 7, 2008 any news? bonne chance a tlm, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghys24 Posted July 7, 2008 Report Share Posted July 7, 2008 7 juillet.......et aucune news depuis 17 juin!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.