Jump to content
Premed 101 Forums

encore pharmacie...


Recommended Posts

Pour les personnes acceptées (pas moi, mais ça s'en vient...1er juin...), quand est l'initiation? Et l'utilité de certains cours est-elle controversée (i.e juste étude pour l'exam et après on flush)? Quels sont les cours intéressants ou frappants? Il y a-il beaucoup de laboratoires? De consultations avec des patients? D'autres chose de pertinent? (désolé du tas de questions, mais je suis un curieux...mais laissez une partie de l'initiation en surprise svp.).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Comme j'ai écrit, je suis 16e en liste d'attente cégepien. L'année passée, au moins 70 personnes sur la liste cégepien se sont fait offrir une place... Les étudiants proches de moi disent que je suis sur d'être accepté... Donc j'attend le 15 pour consulter la liste sur le web ou avant. By the way,c'est sorti quand la liste d'attente et la première batch de lettres pour les personnes en attente l'année passée?

Link to comment
Share on other sites

Garde espoir. On sait jamais. La liste se rend à 20 parce qu'il y a des probabilités qu'elle soit utile jusqu'à 20. Tu pourras toujours réappliquer l'an prochain.

 

P.S. Moi aussi j'ai remplis le 2e choix par ergothérapie juste pour le fun. Le registrariat doit être habitué à cela...

Link to comment
Share on other sites

En effet....si jsuis pas accepté, je compte bien réappliquer l an prochain!!! car c est vraiment ce que je veux!!!

 

Mes études en droit étaient très intéressantes et vont me servir toute ma vie...cependant c est vraiment en pharmacie que je veux pratiquer ...p-t meme en pharma d hopital...où il y a travail "multisectoriel"..genre que il doit y avoir collaboration entre MD pharm infirmiere et autres....

 

En plus, c est vraiment a Quebec que je veux faire Pharm ..je sais que l an prochain ca va etre plus contingenté a cause du PharmD...mais c est vraiment a ulval que je veux aller..

Link to comment
Share on other sites

Deja en train de parler initiations Alex2....héhé... d apres moi l initiation se fait ds la 1ere semaine de cours..genre 1ere de septembre!!!

 

tk...jpeux juste te dire ..au sujet initiation...attends toi à tout??? ...Moi j irais a l initiation si jsuis pris ds le prog... meme si je riskerais facilement d etre un des plus vieux de cette initiation. (disons que jen ai connu d autres)

 

J espere juste ke t as pas peur de te faire beurrer...et de porter un costume ki va etre surement ridicule hahaha!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ouin jcomprends ta déprime....c est plate etre en attente... mais possible que ça bouge d'une shot de beaucoup de place...tk l'an passé apres la fete du canada il parait que ça avait bougé de beaucoup dans certaines listes....

 

et au juste,,,JPL...juste de meme pour jaser... t as fait ton bac dans quelle discipline???

Link to comment
Share on other sites

Je suis inscrite sur la liste d'attente pour les gens du NB et il n'y a pas eu d'update depuis le 17 juin malgré que je connait au moins une personne qui a cédé sa place depuis cette date...donc apparamment ils ne nous avisent pas à chaque fois qu'une place se libère, mais ils font les mises à jour à des certaines dates..(la même date pour toutes les listes si tout le monde a eu leur dernier update le 17 juin..) Alors ne déprimez pas trop ! Il se peut que beaucoup de monde ont cédé leur place depuis le 17..

Link to comment
Share on other sites

En allant voir un Thread de l an passé... Liste attente pharmacie... on peut voir que il y avait eu mise a jour le 9 juillet 2007 dans le message de AaMD!!!

 

Donc suivant ceci...on devrait avoir mise a jour p-t bien la semaine prochaine!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...