Jump to content
Premed 101 Forums

Bac en 4 ans....


Recommended Posts

Guest ag18280

à ma connaissance, ce n'est pas la majorité. De plus, j'ai eu des échos qu'avec le nouveau programme, ce n'était pas spécialement evident (de terminer en 4 ans).

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

j'ai discutté avec externes de 2eme année... et ils l'ont fait, mais m'ont indiqué qu'avec le nouveau programme, la manière qu'il était fait, la disponibilité des cours, les overlap d'horaires, ca leurs parraissait plus difficile... :)

 

Mais bon, il serait intéressant de voir peut-etre avec ceux qui l'ont vécu !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis en première année et je fais le pré-externat en 2 ans. Il semble y avoir beaucoup de mauvaise information ici... Les personnes qui ne sont pas dans le nouveau programme comme les externes et ceux qui viennent de finir leur 2e année ne savent pas grand chose du nouveau programme, alors ne vous fiez pas trop sur eux pour ce genre d'information.

 

On est environ 45 dans la classe (sur 210) à faire le programme en 2 ans. On était une 50aine au début de l'hiver mais il y en a environ 5 qui oui ont décidé de le faire en 3 ans finalement parce que ça leur tentait pas de rusher ou ils voulaient avoir plus de temps libre. Tous les étudiants cette année qui le font en 2 ans sont universitaires, donc environ la moitié des universitaires le font en 2 ans. L'année d'avant nous, plus de la moitié des étudiants qui avaient entamés la session d'hiver planifiant faire le préexterat en 2 ans avaient lâchés et décidé de le faire en 3 ans. Alors je ne crois pas qu'on peut dire que c'était plus facile dans l'ancien programme.