Jump to content
Premed 101 Forums

pharmacie pour aller en médecine...


Recommended Posts

Je suis déjà admis en Pharmacie à Montréal mais mon premier choix c'est la médecine. Je suis 83e sur la liste d'attente en médecine à UdeM et 378 sur la liste d'excellence à Sherbrooke alors il se pourrait que je ne soit pas admis cette année. Pensez-vous que c'est une bonne idée de faire un ans de pharmacie et de réessayer? Est-ce qu'il en a parmis vous qui l'ont fait ou qui connaissent des gens qui l'ont fait?

Link to comment
Share on other sites

Je suis déjà admis en Pharmacie à Montréal mais mon premier choix c'est la médecine. Je suis 83e sur la liste d'attente en médecine à UdeM et 378 sur la liste d'excellence à Sherbrooke alors il se pourrait que je ne soit pas admis cette année. Pensez-vous que c'est une bonne idée de faire un ans de pharmacie et de réessayer? Est-ce qu'il en a parmis vous qui l'ont fait ou qui connaissent des gens qui l'ont fait?

 

Salut !

 

C'est pas une bonne idée d'aller en pharm pour ensuite aller en médecine... En pharmacie, à UdeM, c'est VRAIMENT FACILE de te planter... même si tu maitrise parfaitement toute la matière....

 

J'ai fais ça, mais ça ma pris 2 ans pour switcher.... et je n'avais pas de vie en pharm = étude + dormir parfois + école.

 

Bref... c'est faisable mais non recommandé si c'est médecine et seulement médecine que tu veux faire !

 

Bonne chance !

ps.. t'as des chances pour médecine à Sherbrooke ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos informations, et les encouragements. :)

 

Sordelka, pk tu dit que tmonde va en pharmacie pour ensuite aller en médecine? Si c'est aussi difficile que Pharmdude le dit, pk les gens choissisent de faire un ans en pharmacie?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos informations, et les encouragements. :)

 

Sordelka, pk tu dit que tmonde va en pharmacie pour ensuite aller en médecine? Si c'est aussi difficile que Pharmdude le dit, pk les gens choissisent de faire un ans en pharmacie?

 

C'est difficile mais pense au cas ou si tu rentres pas. Ca couvre pour le choix de profession et ca donne une chance pour med. Pour ceux qui disent que c'est tough, y a rien de tough quand on planifie l etude et on force pour. Donc, si tu fais ta part, tu va rentrer.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...