Jump to content
Premed 101 Forums

Logement à Trois-Rivières


Recommended Posts

Si tu appelles à la faculté de médecine aux études médicales, je crois qu'ils votn pouvoir te dire ton rang sur la liste d'attente sur le campus de Montréal :)

 

Est-ce que tu parles des mêmes études médicales que moi? Parce qu'en te lisant, j'ai décidé d'appelé là-bas, soit au (514) 343-6265, et c'est impossible de s'adresser à un humain! Bref, c'est une voix électronique tout le long et il n'y avait aucune option où j'aurais pu savoir quel est mon rang pour passer du campus de la Mauricie au campus de Montréal..

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé (514) 343-6269 ? Il me semble que c'est le même numéro que toi mais peut-être que je me suis trompé et appelé à l'autre numéro? Ou j'ai été chanceux... As-tu essayé d'appeler le registrariat pour savoir ton rang?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, il me semble que j'avais eu le numéro par le registrariat mais je ne retrouve plus le papier! J'avais eu ce numéro pour une raison difféerente, j'imagine que le registraire a l'info, non?

 

Donc pour ceux acceptés au campus Mauricie mais qui avaient Montréal comme premier choix, ils ne vous disent pas votre rang sur cette liste d'attente? Ce n'est pas juste, si vous êtes le prochain et que vous signez un bail?!?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Est-ce qu'ils t'ont dit qu'il y avait encore des chances que ça bouge? Je suis toujours sur la liste d'attente pour être accepté.

 

j'aimerais aussi avoir des informations concernant la liste des connexes... il me semble que les liste d'attentes des autres universités ont bougé beaucoup plus qu'à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de répondre après un long bout de temps!

J’avais aussi beaucoup de difficulté à rejoindre quelqu’un par téléphone pour savoir mon rang, mais ça a fonctionné par email (à une des coordinatrices du programme).

Et puis? tu étais combien (sur la liste officielle et pour le campus a montreal)si ce n'est pas indiscret de ma part..., c'est juste que ma soeur est dans la meme situation et elle aussi essaie de savoir aussi ce qu'il en est!

Link to comment
Share on other sites

Et puis? tu étais combien (sur la liste officielle et pour le campus a montreal)si ce n'est pas indiscret de ma part..., c'est juste que ma soeur est dans la meme situation et elle aussi essaie de savoir aussi ce qu'il en est!

 

Je ne veux pas partager mon rang sur le forum, mais je te donne un exemple: Si j'étais 4e sur la liste d'attente connexe, je serai 1er sur la liste de transfert à Mtl.

 

J'espère que ça t'aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Je relance la question : il y aurait-il des prémeds intéressés à partager un logement à Trois-rivières? J'ai recu il y a pas longtemps une offre d'admission là-bas et je ne crois pas trop en recevoir une de montréal d'ici le début des cours... Ah!! Et en passant, est ce que quelqu'un saurait c'Est quand le début des cours à Mauricie?? Idem qu'à l'udem ou non? ...

Recontactez moi pour le logement ou si vous avez des infos, merci!

 

Salut, ils vont t'envoyer des lettres sous peu avec toutes ces infos et bien plus. Pour répondre à ta question, la rentrée c'est le 28 août à 8h30 au campus de l'UQTR, je sais pas si c'est la même chose pour le campus de Montréal.

 

Tu vas aussi recevoir une grosse enveloppe avec un guide touristique de la Mauricie, une carte de la ville, les circuits d'autobus etc. et, l'important, une liste d'appartments à louer.

 

J'espère que ça t'aide!

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas partager mon rang sur le forum, mais je te donne un exemple: Si j'étais 4e sur la liste d'attente connexe, je serai 1er sur la liste de transfert à Mtl.

 

J'espère que ça t'aide.

 

Liste d'attente:

1er 2eme 3eme 4eme (1) 5eme(2) 6eme (3) 7eme (4) 8eme (5) 9eme (6) 10eme (7) 11eme (8)

 

Si le 4eme sur la liste d'attente qui a ete accepte est 1er sur la liste pour le campus de Montreal, ca veut dire qu'ils sont rendus au 11eme et non au 9eme sur la liste d'attente universitaires connexes. A moins que des places a Trois-Rivieres ont ete prises par des personnes qui avaient mis trois-rivieres comme premier choix???

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...