Jump to content
Premed 101 Forums

Quoi faire dans une telle situation?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis présentement inscrit au programme de Pharmacie à l’Université de Montréal, mais ce programme n’est pas mon premier choix. Je suis sur une liste d’attente en médecine à l’Université de Montréal et il y a de fortes chances que je sois admis au mois d’août. Étant donnée que la Semaine de familiarisation en pharmacie commence le 20 août, je dois me procurer un ordinateur portable et des livres pour cette date. Ces dépenses seront inutiles si je suis éventuellement admis en médecine d’ici jusqu’à la fin du mois d’août. De plus, est-ce que je dois quand même faire toutes les vaccinations qui sont requis par le programme de pharmacie. Je présume qu’il a d’autres personnes qui se retrouve dans la même situation que moi, et j’aimerais savoir ce que je dois faire dans une telle situation.

Link to comment
Share on other sites

attend a la derniere minute avant dacheter lordinateur et au pire tu peux peut etre te le faire rembourser... informe toi sur les politiques de retour...

 

pour ce qui est de la vaccination tu vas devoir te faire vacciner pour medecine aussi de toute facon...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je suis dans la même situation! Je sais pas combien tu es exactement mais il parait qu'au mois d'aout, il y a un boost dans les listes d'attentes alors peut-être que tu n'auras pas à attendre si longtemps que ça avant de recevoir une offre! Sinon, peut-être que tu pourrais acheter l'ordi...en te renseignant sur les modalités de remboursement ou bien ne pas l'acheter du tout.. Mais tres important : fais tes vaccins quand même vu que c'Est les mêmes que tu dois faire en M.D.

Sur ce bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je suis 83e sur la liste d'attente... J'ai demandé à la faculté pour l'ordinateur et ils disent que ce n'est pas remboursable en aucun cas. Donc, il faut l'acheter à la derniere minute. Je pense acheter l'ordinateur au futureshop (exactement le même modèle) avec la possibilité de me faire remboursé si je change de programme pour aller en médecine. En plus, ca revient bien moins cher sans la garantie de 600 imposé par INSO (je trouve ca ridicule). Pour les vaccinations je n'ai pas commené encore. Je me demande ce que font les gens qui sont accepté en pharmacie à la fin du mois d'aout. Est-ce qu'il ont le temps de se faire vacciner avant les stages? Parce si c vraie que ca prend vrm 6-7 mois pour faire la vaccination alors ils n'auront jamais le temps. Même chose pour les gens sur une liste d'attente en medecine et qui sont accepté tres tard et qui n'ont pas faites d'autres demandes. Moi j'étais en vacances pour 2 mois alors je vais commencer la vaccination maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Je suis 83e sur la liste d'attente... J'ai demandé à la faculté pour l'ordinateur et ils disent que ce n'est pas remboursable en aucun cas. Donc, il faut l'acheter à la derniere minute. Je pense acheter l'ordinateur au futureshop (exactement le même modèle) avec la possibilité de me faire remboursé si je change de programme pour aller en médecine. En plus, ca revient bien moins cher sans la garantie de 600 imposé par INSO (je trouve ca ridicule). Pour les vaccinations je n'ai pas commené encore. Je me demande ce que font les gens qui sont accepté en pharmacie à la fin du mois d'aout. Est-ce qu'il ont le temps de se faire vacciner avant les stages? Parce si c vraie que ca prend vrm 6-7 mois pour faire la vaccination alors ils n'auront jamais le temps. Même chose pour les gens sur une liste d'attente en medecine et qui sont accepté tres tard et qui n'ont pas faites d'autres demandes. Moi j'étais en vacances pour 2 mois alors je vais commencer la vaccination maintenant.
Je suis dans la meme situation que toi sauf que mon premier choix c'est la medecine dentaire. Je suis presentement inscris en pharmacie aussi et pour le laptop meme si tu l'achetes de future shop (je travail labas en passant) tes obliger de prendre la garantie de 600$ de INSO peut importe ton choix. C'est dla crosse mais kes tu veux c la vie, ca couvre suposement le salaire des techniciens qui vont installer des choses dessus pendant 4 ans. Je sais pas quoi faire avant le 20 aout....... Pour ce qui en est des vaccins, c'est pas vrai que ca prend 6-7 mois lol c'est 1 mois et demi max. J'ai commencer les miens aujourdhui pis d'ici 3 semaines j'ai fini so......
Link to comment
Share on other sites

@ Cicero

La durée des vaccins diffère dépendamment des vaccins que tu as eu dans ton enfance et au secondaire. Les parents de certaines personnes ont pu être contre la vaccination de leur enfant, ce qui fait en sorte que ces personnes là auront beaucoup plus de vaccins à faire, ce qui prend plus de temps parce qu'il faut attendre quelques jours entre l'admnistration de certains vaccins. Au MAXIMUM cela peut prendre de 6 à 7 mois, mais c'est vrai que 3-4 semaines est largement suffisant pour la plupart des gens.

 

@ med2008

Pour ce qui en est de la vaccination en médecine, il me semble que la date limite écrite sur le formulaire de vaccination était quelque chose du genre le 1er octobre ou le 31 octobre l'année dernière... Cependant, tu ne feras pas de stages avant la première année en médecine, c'est pour cela que la faculté tolère que tu termines tes vaccins en retard (la moitié de mes amis n'avaient pas fini leur vaccination en mars...). Je crois que la date limite ultime à ne pas dépasser est le 1er juin, mais attends pas jusque là pour faire tes vaccins!

 

Alors pas de stress!

 

Mehdi

Link to comment
Share on other sites

Il te diront que t'es obligé d'acheter le pack de logiciel pour 1000$ et qqs (cetait ecrit dans les documents que Pharm nous ont envoyé) de plus la garentie semble obligatoir aussi.

 

Il seront severes.. mais dans tout les cas, il y a une dame a contacter a luniversite de montreal pour l'ordi et non pas chez inso. En passant INSO EST Microboutique (la boutique d'ordi de Umontreal):cool:

Link to comment
Share on other sites

On parles de quelles logiciels? MS Office... C'est tout? Quand tu achete un MacBook de chez futureshop pour 1150$ tu as deja iWork 2008 installé, ce qui est tout a fait compatilble avec MS Office. Tu peux ouvrir tes fichier avec Office et tu as les même programmes (powerpoint, word, excel). Ils nous font dépenser $1000 pour rien avec leurs garantie et logiciels inutiles. En plus, c non remboursable si on change de programme. Si l'université est endetté c pas la faute aux étudiants.

Link to comment
Share on other sites

Ok d'accord, j'ai une question assez osée ...

 

Il vous nous faire quoi si on n'achete pas de MacBook ????

 

Il n'ont pas droit de nous exclure du programme de Pharm. D. ! :eek:

 

Oui.. oui c'est obligatoir, sinon quoi.. ? hein? Quelqun a une idée des consequences?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

oui je sais j'ai bien lu mais j'ai pas compris dans les petites remarques que ca impliquait que les logiciels et servicesÈ(garantie et update) devaient etres faits ou acheter chez Inso.

N'est-ce pas ou est-ce que je me trompe? Qu'avez-vous compris?

Link to comment
Share on other sites

Salut, moi aussi je suis dans la meme situation que vous.

 

Je suis admis au PharmD cette annee et jaurais voulu acheter le macbook sur Apple.ca pour economiser quelques sous. Mais comme vous avez dit, c ecrit dans les clauses que tous les etudiants doivent acheter la garantie puis les logiciels chez INSO.

 

Donc je devrai acheter tout le "kit" chez eux pis ca m'ecoeure!!

Link to comment
Share on other sites

''Logiciel : Office, OSX et VirusScan (mises à jours incluses pour 4 ans) 330,57$ '' (site internet de INSO PharmD).

 

C drole ils chargent même le systeme opérateur. C quand la derniere fois qu'on a acheté un ordinateur sans Windows. OSX comme Windows est inclus dans le prix de l'ordinateur si tu l'achete sur le site d'Apple ou dans n'imorte quel futureshop.

Link to comment
Share on other sites

Je suis content de voir qu'il y en a d'autres qui remettent en question l'achat du macbook et des frais de services. J'avais envoyer un mail à André Martel pour lui demander pourquoi on devait payer 600$ de frais de services et quels étaient les conséquences à ne pas les payer. Voilà ce qu'il m'a répondue:

 

 

 

Les frais de 600,24 sont obligatoire pour la poursuite du programme.

 

Ce frais se compose en faite de

275,00$ pour les services de Inso pour 4 ans.

325,24$ pour la garantie Apple pour 4 ans

 

Le service Inso comprend :

Service de réparation sur place.

 

Service de prêt de portable en cas de pépin.

Service de ré imagerie.

 

 

 

La garantie Apple comprend :

Couverture de A-Z pour 4 ans pour les bris normaux de l’appareil.

Cette garantie ne couvre pas les chutes ou les liquides sur le clavier…

 

Pour ce genre de protection (tout risque) Inso vous offre une protection Bris accidentels. À vérifier avec vos assurances. Car cette dernière est souvent inclus avec votre assurance habitation.

 

 

Merci

 

 

André Martel, ing jr.

Responsable de l'informatique

Faculté de pharmacie

Pavillon Jean-Coutu

Université de Montréal

Link to comment
Share on other sites

hehe.. Ecoutez bien, il y a quelques points qui ne sont pas claires et sur les quels tout peut jouer:

 

- Oui c'est vrai que si on apporte notre Macbook on devrai acheter les logiciels et services, mais ca ne dit nul part qu'il faudrait se les procurer aussi de chez INSO ces logiciels et services!! Je peut acheter appel car tout seul, office tout seul et OSX est deja dessus!

 

- Quels sont les concéquences: euux il t'as repondu c'est " essentiel au programme",.. essentiel mon cul ouais! Sinon QUOI?

 

Moi je ne voit rien qui m'oblige à l'acheter. Je ferai pareille mes cours et je passerai pareille mes examens et j'aurai quand meme mon diplome.

 

Vrai ou Faux ?;)

Link to comment
Share on other sites

hehe.. Ecoutez bien, il y a quelques points qui ne sont pas claires et sur les quels tout peut jouer:

 

- Oui c'est vrai que si on apporte notre Macbook on devrai acheter les logiciels et services, mais ca ne dit nul part qu'il faudrait se les procurer aussi de chez INSO ces logiciels et services!! Je peut acheter appel car tout seul, office tout seul et OSX est deja dessus!

 

- Quels sont les concéquences: euux il t'as repondu c'est " essentiel au programme",.. essentiel mon cul ouais! Sinon QUOI?

 

Moi je ne voit rien qui m'oblige à l'acheter. Je ferai pareille mes cours et je passerai pareille mes examens et j'aurai quand meme mon diplome.

 

Vrai ou Faux ?;)

Vrai, a ce prix la je m'achete un nouvel ordi brand new mille fois meilleurs, 2000$ pour un laptop je me pogne le tout recent HP malade mentale qui imprime sur les pilules.
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...