Jump to content
Premed 101 Forums

Quoi faire dans une telle situation?


Recommended Posts

Moi je vais recontacter André Martel lundi pour lui poser toutes ces questions. Je vais poster sur ce thread, si jamais il y a des nouvelles.
J'ai essayer, il repond au premier courriel, ensuite, quand je rentre dans les details pis jle fourre avec mes arguments il repond plus....
Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Pour la révolte... faites le de manière sournoise... pas à la loyale !!! :P Comme une radiologue que je connais dis : " Faut attendre que le patient soit dans l'IRM pour lui briser les deux jambes... Comme ca... pas de témoins" hahahaha :P

 

Mais honnètement, c'Est un peu pas correct de forcer l'achat d'un portable au mème endroit. J'ai fait mon ingénierie dans une école de Montréal ou on nous demande de faire l'achat de la même calculatrice afin d'uniformiser l'enseignement... mais jamais au grand jamais on nous force à prendre une garantie prolongée ou l'achat au meme endroit !!!!

 

je trouves cela un peu dictatorial l'achat uniforme... ca sent un peu le communisme !!! :P un seul modele pour tout le monde !!!! hehehe !!!!

 

Bonne chance dans votre quête... et n'oubliez pas ceci...

 

"Dans la vie... vous savez la violence... bien.... ca rêgle TOUT !!!! " hahaha :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la révolte... faites le de manière sournoise... pas à la loyale !!! :P Comme une radiologue que je connais dis : " Faut attendre que le patient soit dans l'IRM pour lui briser les deux jambes... Comme ca... pas de témoins" hahahaha :P

 

Mais honnètement, c'Est un peu pas correct de forcer l'achat d'un portable au mème endroit. J'ai fait mon ingénierie dans une école de Montréal ou on nous demande de faire l'achat de la même calculatrice afin d'uniformiser l'enseignement... mais jamais au grand jamais on nous force à prendre une garantie prolongée ou l'achat au meme endroit !!!!

 

je trouves cela un peu dictatorial l'achat uniforme... ca sent un peu le communisme !!! :P un seul modele pour tout le monde !!!! hehehe !!!!

 

Bonne chance dans votre quête... et n'oubliez pas ceci...

 

"Dans la vie... vous savez la violence... bien.... ca rêgle TOUT !!!! " hahaha :)

 

hahaha si c'etait du communisme, on vous l'aura donné gratuitement ;) hehehehe

Link to comment
Share on other sites

lollzz..:D mais serieusement ce ne sera surtout pas fait avec une maniere arogante ou provocatrice, Il faut etre malain et subtil ;) J'irai peut-etre avec un argument de ne pas posseder l'argent pour un nouveau portable et d'avoir deja un portable pour l'école. Si je n'ai pas l'argent , personne ne peut m'obliger à m'endeter, ni meme à faire l'achat sur plusieurs paiement avec des services de financement.:cool:

 

Le gars revient demain, on verrai ce qui arrivera.. mais rappelez-vous faut y aller "molo":p

Link to comment
Share on other sites

Je suis étudiant en médecine dentaire et cela fait quelque temps que je suis votre discussion. Honnetement, moi je dois débourser près de 10 000 dollars d'instrument pour les 2 prochaines année en tout sur 4 an sa fait 25 000 $ d'outils qu'on ne peut meme pas acheter usagés, car ils sont nécessaire a notre apprentissage. En pharmacie, la faculté exige que vous vous procuriez un mac book au prix de 2300$, et celui-ci doit etre configurer de la meme maniere pour tlm, pour éviter les problemes lors de la transmission des documents. Éventuellement, ils veulent meme que les examens soient effectué sur ordinateur. Je crois qu'il est compréhensible qu'ils exigent que tlm est exactement les meme programmes pour que personne puisse soulevé la configuration de leur ordinateur comme étant un problème. De toute facon, vous saviez avant de vous inscrire que vous deviez vous le procurer, alors pourquoi faire toute cette histoire?

Link to comment
Share on other sites

Je suis étudiant en médecine dentaire et cela fait quelque temps que je suis votre discussion. Honnetement, moi je dois débourser près de 10 000 dollars d'instrument pour les 2 prochaines année en tout sur 4 an sa fait 25 000 $ d'outils qu'on ne peut meme pas acheter usagés, car ils sont nécessaire a notre apprentissage. En pharmacie, la faculté exige que vous vous procuriez un mac book au prix de 2300$, et celui-ci doit etre configurer de la meme maniere pour tlm, pour éviter les problemes lors de la transmission des documents. Éventuellement, ils veulent meme que les examens soient effectué sur ordinateur. Je crois qu'il est compréhensible qu'ils exigent que tlm est exactement les meme programmes pour que personne puisse soulevé la configuration de leur ordinateur comme étant un problème. De toute facon, vous saviez avant de vous inscrire que vous deviez vous le procurer, alors pourquoi faire toute cette histoire?
Tres simple, au lieu de nous obliger un modele, ils auraient pus nous exiger une configuration minimale requise pour que les logiciels fonctionnent pareil. Pourquoi est-ce que je dois acheter le modele de base si jveux acheter le gros modele en partant, tant qu'a remplacer mon portable jle remplacerais par un nouveau modele, pas 1 que ca fait 2 ans qui est sur le marcher. C'est ca qui me fait chier le plus.
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout le monde devrait appeler Andre Martel lundi pour plaindre. Il faut juste lui expliquer qu'on peut acheter le même modele d'ordinateur avec une garantie prolongé au magasin et qui coute au moins $500 moins cher. En plus ce n'est pas rembourable. Il faut essayer, peut etre qu'on pourra s'entendre sur la garantie ou avoir une politique de remboursement en cas de changement de programme.

 

p.s. on peut même l'envoyer le lien de cette page par courriel pour qu'il voit comment les gens sont en criss.

Link to comment
Share on other sites

pour "duke-88", pour ta situation en dentaire, cest comprehensif, je connait bcp de personnes qui y sont et qui se pleigne d'Avoir acheter du materiel qu'ils ont RAREMENT OU MEME JAMAI utilisé. Mais dans ton cas, c'Est essentiel a ton programme. Tu ne peut pas travailler les dents sans tes outils. de plus , sans etre de mauvaise fois, quand ont choisi dentaire ont sait clairement que le materiel est un grand désavantage a la profession, que ce soit aux etude ou pendant la pratique.:cool:

 

Par contre, en pharmacie, le portable ne represente EN RIEN une essentialité!

Ce n'est qu'un ordi pour telecharger, ecrir , lire des documents, rien de plus.:confused:

 

Donc j'espere que tu comprend le principe. De plus la discussion tourne surtout autour de certaines personne qui envisagent de changer de programme le plutot possible. Donc, raison de plus de ne pas se fourer à long terme avec ca.:(

 

Personellement, je ne veut pas du tout de MacBook ni acheter chez Inso, ni chez un Futureshop!:mad: J'en ai deja un qui fait bien la job, c'est assez.

Link to comment
Share on other sites

Lisez ça, cela nous donne une idee differente de pourquoi ils nous veulenet tous avec le même laptop:(

 

 

Affaires informatiques

 

 

Il y a un retour sur le filtre d’écran d’on il a été question lors de la dernière réunion de l’AÉPUM avec l’exécutif de la faculté. En gros, la faculté voulait l’avis de l’association concernant l’achat de filtre d’écran qui empêcherait le plagiat pendant des examens sur ordinaire dans le Pharm D. ( est-ce qu'il veulent dire "ordinateurs"??) La faculté veut savoir si les étudiants ou la faculté doit payer selon nous.

 

 

Le coût serait d’environ 50$ par étudiant. Si chaque étudiant achète son filtre, alors il est responsable de celui-ci. Si la faculté paie, ils pourraient les distribuer pour les examens et le reprendre après.

 

 

En résumé on pense que la faculté devrait payer puisqu’en se débarrassant des examens papier, ils sauvent de l’argent. L’argent sauvé pour les photocopies pourra être utilisé pour acheter ces filtres. Il ne faut pas faire payer les étudiants pour faire les examens. De plus, l’usage de ces filtres est limité aux examens, il n’y a pas vraiment de raison autre pour acheter ces filtres dans le cas des étudiants, et donc aucune raison de vouloir les garder après leurs études.

 

 

De plus, certain font ressortir que les frais commence à se multiplier et que la facture grimpe dangereusement.

Link to comment
Share on other sites

rien de mon cote... je n'ai pas eu le temps de le contacter.. faites-le de votre part vous aussi.. par telephone ca reste anonyme pour ceux qui veulent rester disrecets..on en discutera plutard en soiree demain... c'est mieux qu'on soit plusieurs a lui parler pour avoir le maximum d'information

Link to comment
Share on other sites

haha j'ai essayé de remplir le formulaire hier, mais il l'ont enlevé. La faculté m'a conseillé d'attendre èa la derniere minute pour acheter l'ordi et voili ce qui arrive. En plus je reste à Quebec et je peux seulement aller chercer l'ordinateur lundi le 18 aout :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...