Jump to content
Premed 101 Forums

sciences biomédicales UdM


Recommended Posts

bonjour,

j'aimerais savoir est-ce que c'est facile de se démarqué dans le programme en sciences biomédicales avec des notes de A+ par rapport à la moyenne du groupe (dans le calcul de de la CRU) ou bien la force du groupe est tellement grande que c'est difficle de le faire.

Parce que j'ai lu quelqu'un sur le forum qui écrivait qu'en pharmacie s'était difficile de le faire étant donné que la moyenne du groupe était de B+.

 

Une autre question, quelle est la moyenne du groupe dans ce programme.

 

Merci de me renseigner, ceci m'aiderais énormément dans le choix de mon programme.

 

Bye

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'aimerais savoir est-ce que c'est facile de se démarqué dans le programme en sciences biomédicales avec des notes de A+ par rapport à la moyenne du groupe (dans le calcul de de la CRU) ou bien la force du groupe est tellement grande que c'est difficle de le faire.

Parce que j'ai lu quelqu'un sur le forum qui écrivait qu'en pharmacie s'était difficile de le faire étant donné que la moyenne du groupe était de B+.

 

Une autre question, quelle est la moyenne du groupe dans ce programme.

 

Merci de me renseigner, ceci m'aiderais énormément dans le choix de mon programme.

 

Bye

 

non, c'est pas facile de ce démarquer et ce dans à peu près n'importe quel programme. Principalement parce que tout le monde à les mêmes buts que toi probablement. En plus, la force du groupe est pas si exeptionelle que ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai des amis finissant leur bac en biomed et les moyennes sont de B- ou B. La plupart des gens n'aiment pas le programme. Ils trouvent que c'est trop axé sur la biologie moléculaire, alors qu'ils recherchent quelque chose proche à la médecine... En effet, une bonne partie souhaite rentrer en médecine. Je connais du monde avec bac fini qui ont été acceptés avec 3,6 à UdM. En travaillant très fort, c'est possible de se démarquer.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en 2ieme année biomed. La moyenne du groupe est un peu plus basse ke B+ (~3,2).

Contrairement a la pharmacie, les notes ne sont pas basées sur la moyenne, alors dès que tu pognes 90 dans une matiere ta automatiquement A+.

C'est facile de te démarqué si t chanceuse comme moi et ke tu pogne des notes à la limite (A+ avec un 90, A avec un 85, etc.) :P

Link to comment
Share on other sites

Va en Biologie mon ami ça a été bien plus simple pour moi, la vie est plus relaxe, les gens moin fort, les cours bien fait avec des powerpoint ( pas besoin d'aller à chaque cours lire dans les livres comme le font ceux en Bioméd) ça t'économise du temp et te garde concentré sur tes notes. Légère restriction: ecart type un pe plus grand, donc un grosse reusite ne te ferai pas trop trop monter (mais assez , un A+ dans les 39 de Cote R) mais dans le cas contraire, une note poche ne sera pas autant grave que si t'était en bio méd

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ai des amis finissant leur bac en biomed et les moyennes sont de B- ou B. La plupart des gens n'aiment pas le programme. Ils trouvent que c'est trop axé sur la biologie moléculaire, alors qu'ils recherchent quelque chose proche à la médecine... En effet, une bonne partie souhaite rentrer en médecine. Je connais du monde avec bac fini qui ont été acceptés avec 3,6 à UdM. En travaillant très fort, c'est possible de se démarquer.

 

Acceptés en médecine avec 3.6 de biomed... intéressant :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...