Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

il n'y a pas de manière de convertir une CRU d'une université à l'autre.

 

il arrive souvent que la CRU laval soit plus basse que les autres... mais ça arrive aussi que ce soit le contraire. Dans mon cas ma CRU laval était environ 2.2-2.3 pts de moins que celle de l'udem, mais c'est différent pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

elle est souvent plus basse que les autres... (en regardant dans les anciens messages de ceux qui disaient leur CRU, il arrivait souvent que celle de Laval soit plus basse, mais le contraire est aussi possible (et fréquent))

 

En général le cut-off à laval est aussi plus bas donc ça compense pour la CRU plus basses si c'est ton cas ...

 

Et oui il est possible que tes CRU à sherbrooke et à montréal soient plus haute, c'est ce qui m'est arrivé. (mais il est aussi possible qu'elles soient plus basses... pour le savoir faut appliquer...)

Link to comment
Share on other sites

Guest Habstothecup

CRU :

 

UDEM :

(ecart a la moyenne/écart-type) x IFG propre a chaque groupe

 

UDES :

ecart a la moyenne/ecart-type (avec certaines exceptions incomprises)

 

ULAVAL :

(ecart a la moyenne/écart-type) x IFG qu'ils donnent a ton groupe en fonction d'un de leur groupe qu'ils jugent équivalent ou comparable)

 

La méthode la plus juste est de loin celle de l'UDEM. Pour ce qui est des variations c'est clair qu'il y en a et de la a dire que ca va monter ou baisser ca depend de ta situation.

 

Si tu étudies a ULAVAL et que tu switch pour l'UDEM ca risque de varier mais pas tant que ca pcq l'UDEM est supposer vraiment avoir un IFG pour chaque prog de chaque université. Par contre, dans le cas inverse (passer d'une autre université a l'ULAVAL) il peut y avoir dimportantes difference pcq Laval prennent ton groupe, et lui attribue l'IFG d'un de leur groupe qu'il trouve de force comparable au tient. C'est loin d'être auss exacte que la méthode de l'Udem et ca peut donner d'importantes variations dans certains groupes. Par exemple Biomed a l'udem qui est contingenté mais qui l'est pas dans les autres universités.

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement complique!!! Je n'ai pas etudier a Laval, mais j'ai applique la l'annee passe et c'est l'a qu'ils me l'ont dit....

 

Est-ce qu'il y a une facon simple de savoir sa CRU ou il faut attendre et appliquer?? J'ai juste peur d'appliquer sans savoir si je fait partie de la competition...

 

Merci pour votre aide:D !!

Link to comment
Share on other sites

Guest Habstothecup

Non c'est dur a estimer... sachant que 1 pt de +/- fait peut faire la difference entre une acceptation et un refus. C'est jamais pareil meme si d'habitude ca ne varie pas bcp.

 

Par contre, tu peux peut-etre essayer de t'arranger avec le registraire de l'UDEM pour qu'il te la calcule.

 

Aussi, plusieurs universités autres que l'UDEM utilisent le systeme de CR établit par l'UDEM. Donc, demander au registraire de ton université peut etre une autre option. Ça l'avait marché dans mon cas. Bonne chance dans tes démarches.

Link to comment
Share on other sites

Guest Habstothecup

la bonification de l'udem pour ses etudiants est de .5!! Si t'étudies dans un prog contingente ou les moyennes sont fortes...sherbrooke en tient pas compte contrairement a l'udem...t'es pas l'seul a avoir connu une telle baisse:rolleyes: :P pour le fun, en quoi étudies-tu ?

Link to comment
Share on other sites

la bonification de l'udem pour ses etudiants est de .5!! Si t'étudies dans un prog contingente ou les moyennes sont fortes...sherbrooke en tient pas compte contrairement a l'udem...t'es pas l'seul a avoir connu une telle baisse:rolleyes: :P pour le fun, en quoi étudies-tu ?

 

je ne pense pas que c'est vrai...

sherbrooke doit prendre en consideration l'indice de force.

example je connait 2 personne qui ont une moyenne de A-, la premiere en bio et l'autre en pharmaco... et les cotes sont tres differentes.

 

Qui t'as dit qu'ils en prenne pas compte?

Link to comment
Share on other sites

Guest Habstothecup

La cote de Sherbrooke ne tient pas compte que de la GPA seulement. Elle tient aussi compte de la moyenne de tous les étudiants de ton programme. Donc, a moins que le hasard ait fait en sorte que tes 2 amis qui ont A- de moyenne se trouvant dans 2 programmes differents ayant eux aussi EXACTEMENT la meme meme moyenne de groupe c'est tout à fait normal qu'ils aient 2 cotes differentes, IFG ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...