Jump to content
Premed 101 Forums

Ai-je une chance pour 2009?


Recommended Posts

Bonjour a tous :)

 

Je voudrais, pour l'année 2009, m'inscrire soit en pharmacie ou en médecine dentaire... cependant je ne pense pas voir les notes...

 

Je suis en 2eme année au bac en biomed (UdeM), mais je n'ai pa pris la première année très au sérieux car je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire et donc je suis (pour le moment!) avec une moyenne de 2,7/4,3 avec et vu que je n'ai pas encore 50 crédits, ma cote r au cégep compte toujours et elle est de 30,4.

 

Pensez-vous que j'ai une moindre chance ou devrais-je augmenter mes notes et m'essayer pour l'automne 2010 (bac sera fini)? Je sais qu'il y a un fichier excel qui permet de calculer la CRU (je crois).

 

Merci :confused:

Link to comment
Share on other sites

Allo!

 

c'est certain que tu devras remonter ta moyenne pour espérer avoir une chance. Cependant, une autre chose qui peut être utile, c'est de savoir que tant que le registraire de ton université n'a pas confirmé que tu étais admissible au diplôme puisque tu avais complété tous les cours requis, il t'est possible de reprendre des cours. C'est certain que ça fait payer en double, mais ça permet de remonter ses notes. Cependant, ce n'est pas magique dans toutes les universités... à l'UdM, ils prennent en compte tous les cours dans le calcul de la CRU, y compris ceux qui ne comptent pas dans ton cumul de crédit. Toutefois, à Laval, ils ont l'air de seulement considéré la cote globale (à vérifier, je peux me tromper).

 

Bonne chance!

 

mlle_p

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...