Jump to content
Premed 101 Forums

Genie... Medecine?


Recommended Posts

Halo!

 

Ce message est destine aux candidats universitaires qui on reussi a etre acceptes en medecine apres des etudes (des credits ou bac complet) en genie...

 

1- dans quelle ecole de genie et quelle programme (meca, civile, info, etc.) avez-vous fait vos etudes?

2- combien de credits avez-vous complete?

3- quelle GPA avez-vous?

4- combien de CRU ca vous a donne et pour quelle universite?

 

Je vous remercie infiniment!

Link to comment
Share on other sites

Moi je viens de graduer de la polytechnique bac en génie informatique

GPA: 3.52/4

J'ai fait ma demande pour 2009-2010 on verra quel genre de CRU ça donne.

Mais j'aurais une bonification à l'UDM à cause de Poly et pq j'ai fini mon bac.

 

Un ami a été admis à l'UDM avec une moyenne de 3.3 en génie Info à poly et il n'avait pas encore fini son bac. Je ne sais pas quel était son CRU part contre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Uh oui?! il te l'a calculee!?? y est tellement pratique ce moensieur! moi jlai envoye un message lui demandant differentes questions concernant l'admission mais je n'ai jamais pense a lui demander de me calculer ma cote de rendement. En tout cas, je pense que nous sommes, tous les deux, dans l'aire d'acceptance de l'UdeL... Bonne chance pour l'entrevue:)

 

en passant, check this link, u might find it important!

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

Link to comment
Share on other sites

J'ai aucune idee comment les CRU fonctionne a Montreal et Laval, mais je connais plusieurs personnes qui ont ete accepte a des universitees anglophones apres des bacc en genie. Pour ma part je tente ma chance pour 2009 a Montreal, Laval et Sherbrooke avec mon Bacc en genie logiciel. J'ai eu qque cours de bio et chimie organique extra a prendre mais j'espere bien avoir une chance. J'ai 3.7 / 4.0 de GPA et j'ai fait mon bacc au College Militarie Royal du Canada... alors je sais pas qu'est ce que les universitees de medecine en pense mais faire un bacc en genie au college militaire c'est assee difficile. Je dois dire que je souhaite avoir un petit coup de pouce grace au contigent reserve pour militaire.

 

Bonne chance a tous les ingenieurs futurs Doc ;)

Link to comment
Share on other sites

Le druide matraqueur ahahahahahahahahahhahahahahahaha

ya du monde de plus en plus qui viennent dans ce forum pour foutre la merde. Pourquoi tu es sur le forum de md si tu vas en genie phy? lolZ!

 

Guess who's back? Shady's back, tell a friend

 

Réfléchie... c'est sûrement pas ça qui veut faire dans la vie. :P

 

Ah et aussi... cette année 1 seule personne en génie a été admise à l'Université Laval en médecine. 1 personne en génie géologique, c'est tout (ça c'est dans les candidats en changement de programme).

 

Est-ce que ça veut dire que vous avez moins de chances... non.

Mais pour comparer... 11 personnes en changement de programme d'Ergothérapie ont été admises. 7 pour physiothérapie (c'est un total sur 35). 1 en biologie. 0 en biochimie.

 

La seule chose que ça l'avantage des programmes déjà dans la santé... c'est que ça fait 1 an que tu te fais enseigner à penser comme un professionel de la santé et que tu fais des cours là-dessu (stage, déonto, etc.)... alors quand t'arrive à l'APS (ou la future MEM) t'es déjà conditionné à bien répondre et de voir ces situations.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

a l'École Polytechnique, juste 15 crédits

mais ceci n'est pas un repère:

si tu appliques à

- l'UdeM: ils vont te calculer la cote R de chaque cours (avec sont ecart-type) et puis la moyenne des cotes R dependemment du nombre de credits.

- Ulaval: Ils prennent juste ta GPA/bac et utilisent leurs propres données.

- UdeS: pas clair mais ils s'enfouent de la nature du programme que tu as fini...

 

Donc ma cote R etait un exemple, ce n'est pas nécessairement la même cote que toi.

 

Et Rq: depuis 1999, pleins de faits ont change: SURTOUT le contingent des admis en genie, ca a baissé et donc la cote R a baissé aussi! ciao!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Désolé pour le relancement de ce sujet, mais je suis dans la même situation et j'essaie encore de trouver ma potentielle cote montréal.

 

J'ai 31.28 à laval (3.58/4.33) en génie mécanique.

Quelqu'un connait sa cote de montréal et laval pour un génie quelconque?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...