Jump to content
Premed 101 Forums

ratio admis/applicants


Recommended Posts

question generale:

 

Sur 500-600 candidats universitaires qui appliquent en medecine dentaire, il y a 48 acceptes, savez-vous c koi le nombre de personnes (des 600) qui ont la bonne CRU pour medecine dentaire et sont refuses kd meme?!

 

ce nombre astronomique inclut egalement des personnes qui ont des GPA de 2.5-3/4 (ou 4.3) donc des candidats qui savent en partant kils seront pas admis? et des candidats qui ont pas reussi le TAED, d'autres ki ne repondent pas aux question, d'autres ki abandonnent l'admission... (genre ils n'envoient pas les documents exiges, etc etc.)???????

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, il faut prendre en compte tous les personnes qui sont du genre :" si je rentre pas en medecine, je men va en dentaire" puis ceux qui applique en tout ce qui est "sante". Donc ceci fait beaucoup d'applicant. Puis quand ceux-ci rentre dans les programmes qu'ils veulent, ils annulent dentaire. Il y a aussi bcp de personne qui s'essaye mais non pas la cote. Donc 44 places semble a peu pres juste.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que le reste du monde ne sera pas réfusé dans d'autres programmes. EX : environ 1600 applicants pour pharmacie. La dedans, c'est quasi certain que la majorités on postuler pour d'autres programes dont médecine, med dentaire donc le calcul devient comme ceci : (1600 - 200X4(ceux acceptés en médecine) - 130(med dentaire) - 330(pharmacie) =340 qui vont aller en optométrie, med vétirinaire, physio, ergo, chiro, biomed, biochime

:D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...