Jump to content
Premed 101 Forums

bac en cours- medecine


Recommended Posts

Bonjour!

 

je voulais juste savoir si UdeS accepte beaucoup de personnes en medecine en cours de bac.

Je vais avoir fait seulement une douzaine de credits d'ici l'application.

C'est quoi les notes qu'il faudrait avoir pour avoir une chance?

Je suis en sciences biomedicales a l'UdeM et ma cote R etait un peu plus de 33.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

salut, ben pour UdeM , quand tu es en cours de bac, que tu aies fait 1 ou 3 sessions, il te faut 36.5 de cote R pour avoir une entrevue. il faudrait donc que tu aies autour de 4.1/4.3. Par contre, en terminant ton bac il ne te faut que 33 environ pour avoir une entrevue. Je crois que la faculté fait exprès pour pas que tlm entre en biomed pour quelques sessions slmt pour ensuite aller en med. Ils veulent soit des cégépiens, soit des gens qui ont des bac. pour ce qui est de UdeS je sais pas si ça fonctionne comme UdeM, mais je sais qu'ils vont te baisser ta cote R d'environ 3 points. Moi j'avais 35 à l'UdeM et je n'avais plus que 32 à l'UdeS. Il faut autour de 33 pour avoir une invitation au TAAMUS.

Link to comment
Share on other sites

si tu as fait moins de 45 crédits tu es encore considéré comme collégien donc ils vont calculer une CRG avec tes notes de l'université et tes notes du cegep (nb de crédits universitaires x 2 = % que l'université compte) et après ça c'est le même cut-off que pour les cégepiens pour une entrevue/taamus

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...