Jump to content
Premed 101 Forums

Booster ma CRG


Recommended Posts

Bonjour, je suis étudiant au cégep de granby et je veux *essayer* d'appliquer à sherbrook en médecine et si mes notes se maintiennes, j'aurais probablement une CRC variant entre 31,5 et 33 à la fin de la 3ieme session. D'après ce que j'en sais, cela serait un miracle si jamais on m'invitais au taamus avec une tel CRC donc tout cela pour en venir à ma question, est-il possible de booster ma CRG dans un programme universitaire pendant 1 ans pour ensuite réappliquer en médecine et avoir et ensuite des chances d'être admis?

Link to comment
Share on other sites

sauf que si tu commences un bacc à la session d'automne tu auras seulement fait environ 15 crédits avant la demande d'admission donc tes notes de l'université ne vont compter que pour 30% (mais ta 4e session de cégep va compter, donc tu peux encore remonter ta CRC pour l'admission en 2010, et comme tu es proche du cut-off tu aurais de bonnes chances après une session d'université si tu as de bonnes notes)

Link to comment
Share on other sites

Ok, Merci

Mais maintenant j'ai une deuxième question, dois-je necessairement appliquer dans un cours ayant rapport avec les science? Et aussi, y a-t-il un moyen de savoir quel programme serait classé plus difficile pour avoir une bonne cote? (sachant que je suis confiant d'avoir 85 % et plus dans a peu près n'importe quoi.)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

regarde les indices de force de programme sur le site de l'université laval pour savoir combien donne un a pour les différents programmes

 

 

assumer qu'on va avoir 85% en n'importe quoi à l'université c'est tout qu'un guess, il y a des cours où le meilleur étudiant n'a même pas ça!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Si ça peut t'aider, j'ai une amie qui a fait son bac en kinésio à trois-rivières et elle m'a dit que c'était facile d'y performer. Si tu apprends tout par coeur, tu tu te retrouves avec des A+ partout. Je ne sais pas le facteur de force en kinésio, mais tu peux regarder ça. Par contre, ne pense pas que ce soit facile. La fille qui m'a dit que c'était un bon moyen pour booster sa cote est brillante, travaillante et perfectionniste alors ça m'étonnerait que ce soit si simple. Anyway, l'université c'est très différent du cégep. C'est fini le bon temps ou on pouvait attendre la semaine des examens pour commencer à travailler.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...